- Achat 750 Breva 2003
- Achat 750 Breva 2003
salut, mon fils envisage d'acheter une 750 breva de 2003 de 45000km quel sont les points a vérifier et quel sont ses défauts,merci
pour ma part mise appart l’écouter tourner a froid et a chaud faire un petit tour avec pour voir comment réagi la boite et les freins sinon le carnet d'entretient c'est bien aussi si non très bonne moto pour tout les jours quasi sans entretien et consomme peut entre 4 et 5 litre suivant la lourdeur du poignet a+
en principe ce souci a été repris à l'époque en garantie (mon cas)sergio39 a écrit :Salut , j'en ai possédé une , le modéle 2003 a une boite qui "siffle" en cinquiéme . il y a des posts à ce sujet sur le forum .
sinon bonne moto au quotidien, il faut seulement recharger la batterie au moins une fois par mois .
-
- Connait son département
La mienne affiche 94500 kms sans souci , hormis une sonde lambda changée a 76000 kms . Jamais vu un mécano , je fais l'entretien courant moi même , c'est a dire essentiellement vidanges , filtres , verif jeu aux soupapes .
Pour la longévité des batteries , c'est uniquement une question de qualité , avec Yuasa ou Varta pas de soucis (ce sont les mêmes) par contre si tu montes du chinois genre Tash...., un an et basta !
Une paire de bons amortos améliore le confort (Fournalès , pour moi) .
C'est vraiment une super petite moto très agréable et sure , économique et bien adaptée aux conditions de circulation actuelles .
Pour la longévité des batteries , c'est uniquement une question de qualité , avec Yuasa ou Varta pas de soucis (ce sont les mêmes) par contre si tu montes du chinois genre Tash...., un an et basta !
Une paire de bons amortos améliore le confort (Fournalès , pour moi) .
C'est vraiment une super petite moto très agréable et sure , économique et bien adaptée aux conditions de circulation actuelles .
-
- World Trip Runner
-
- Connait son département
Le symptôme de défaillance de la sonde lambda était le voyant EFI allumé au tableau de bord , sans réel dysfonctionnement , sauf une légère augmentation de la conso...
Au démontage elle était très encrassée , un nettoyage aurai peut-être suffit ,mais j'avais déjà la neuve ...
Quel est ton problème de réglage ? Si c'est la synchro des papillons d'injection , c'est délicat , il faut souvent recommencer plusieurs fois avant d'arriver a un bon résultat !
Au démontage elle était très encrassée , un nettoyage aurai peut-être suffit ,mais j'avais déjà la neuve ...
Quel est ton problème de réglage ? Si c'est la synchro des papillons d'injection , c'est délicat , il faut souvent recommencer plusieurs fois avant d'arriver a un bon résultat !
Bonjour,
J'en ai possédé une pendant 3 ans, j'ai eu un souci de roulement de direction (remplacé par mes soins) sinon j'ai changé les amortisseurs (biturbos à la boutique italienne) meilleur confort.
C'est une excellente moto pour débuter, j'en ai gardé un super souvenir (un vrai vélo en route de montagne).
du coup j'ai eu de la peine quand je l'ai vendue pour passer à la 1100
forzza guzz
J'en ai possédé une pendant 3 ans, j'ai eu un souci de roulement de direction (remplacé par mes soins) sinon j'ai changé les amortisseurs (biturbos à la boutique italienne) meilleur confort.
C'est une excellente moto pour débuter, j'en ai gardé un super souvenir (un vrai vélo en route de montagne).
forzza guzz

appart la puissance la 1100 est pareille en comportement de conduite car je me laiserai bien tenter l'annee prochaine pour la 1100 ou 1200 je me tate dejaRapabouet a écrit :Bonjour,
forzza guzz
euh, je serai pas aussi affirmatifvectratuning a écrit :appart la puissance la 1100 est pareille en comportement de conduite car je me laiserai bien tenter l'annee prochaine pour la 1100 ou 1200 je me tate dejaRapabouet a écrit :Bonjour,
forzza guzz

Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
-
- World Trip Runner
Domi64 a écrit :euh, je serai pas aussi affirmatifvectratuning a écrit : appart la puissance la 1100 est pareille en comportement de conduite car je me laiserai bien tenter l'annee prochaine pour la 1100 ou 1200 je me tate deja... rapport à la différence de poids et de hauteur de selle ... mais cela n'engage que moi ...
a part le look qui se rapproche les deux moto on rien a voir. j'ai eu une breva 750 et j'ai une breva 1100 ( tu peux d ailleurs en devenir l'heureux propriétaire ) pour faire des voyages seul la 750 suffit mais a deux avec bagages ta passagère te remerciera d'avoir acheter une 1100 niveau confort il y a pas photo
A+ OLIVIER