750 Breva IE - Probleme , help me ... RESOLU
750 Breva IE - Probleme , help me ... RESOLU
"Bonjour a tous voici Quelque semaine Que ma BREVA 750 de 2003
Avec 27000 km me fait des caprices.
Quelqu'un aurait il Une idée de ce qui peut provoquer ca
Voici le Problème rencontrer elle ne tourne plus comme avant cad normalement: j'ai refait un réglage soupape rien n'y fait je l'ai déposer dans un garage pour un reset
il a verif la synchro, les compressions, la sonde lambda et les résistances sonde boite a air et temp moteur mais rien a faire et tous est en ordre
Elle consomme énormément et j'ai remarquer que les bougies sont très noir on dirait quel manque d'air ou bien trop d'essence
Serait il possible que la pompe immergée serait déréglée comme ca sans raisons je ne sais plus quoi faire
help me
merci
Avec 27000 km me fait des caprices.
Quelqu'un aurait il Une idée de ce qui peut provoquer ca
Voici le Problème rencontrer elle ne tourne plus comme avant cad normalement: j'ai refait un réglage soupape rien n'y fait je l'ai déposer dans un garage pour un reset
il a verif la synchro, les compressions, la sonde lambda et les résistances sonde boite a air et temp moteur mais rien a faire et tous est en ordre
Elle consomme énormément et j'ai remarquer que les bougies sont très noir on dirait quel manque d'air ou bien trop d'essence
Serait il possible que la pompe immergée serait déréglée comme ca sans raisons je ne sais plus quoi faire
help me
merci
Dernière modification par vectratuning le 11 mars 2015, 21:03, modifié 2 fois.
Là pour bien débuter, tu débutes bien.
Tu viens nous voir parce que tu as un problème avec ta bécane, que même un conces ne peut pas résoudre.
Tu dis "bonjour", c'est déjà ça. Mais on aurait aimé malgré tout, une présentation dans le topic idoine et aussi une façon d'écrire convenable, tout du moins plus agréable à lire. Je parle de la mise en page notamment.
Là, on sent bien que tu ne recherches que de l'aide et que dès ton problème sera résolu, tu partiras aussi vite que tu es arrivé.
Je n'ai pas assez de compétences pour t'aiguiller, contrairement à certains membres d'ici.
Mais les as-tu motivés à cogiter sur ton problème ? Wait and see !
V
Tu viens nous voir parce que tu as un problème avec ta bécane, que même un conces ne peut pas résoudre.
Tu dis "bonjour", c'est déjà ça. Mais on aurait aimé malgré tout, une présentation dans le topic idoine et aussi une façon d'écrire convenable, tout du moins plus agréable à lire. Je parle de la mise en page notamment.
Là, on sent bien que tu ne recherches que de l'aide et que dès ton problème sera résolu, tu partiras aussi vite que tu es arrivé.
Je n'ai pas assez de compétences pour t'aiguiller, contrairement à certains membres d'ici.
Mais les as-tu motivés à cogiter sur ton problème ? Wait and see !
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Il est pourtant très visible depuis peu. Sur la page Index du forum, en bas. Celle-là même où tu as trouvé la section "Breva 750 - 850 - etc."vectratuning a écrit :désoler je n'ai pas trouver le topic pour faire ma présentation
On peut demander de l'aide, il y a juste plusieurs façons de le faire ... et certaines sont plus sympas et efficaces que d'autres ...vectratuning a écrit : maintenant si on ne peut pas demander de l'aide sur un forum a quoi servent ils alors
Aucunement déçu, je n'attends rien, j'essayais juste de t'aiguiller un peu sur la façon d'obtenir ce que tu es venu chercher ici ... tout en faisant part de mon sentiment sur ce que ton arrivée laissent supposer.vectratuning a écrit :désoler de t'avoir déçu de ma façon de faire
Avec le casque des fois ...vectratuning a écrit :a bonne entendeur

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Guzzouille
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Re: -750- probleme sur ma breva 750ie help me
C'est un garage Guzzi? il l'a vérifié avec l'appareil de diagnostique Axone?vectratuning a écrit : je l'ai déposer dans un garage pour un reset
il a verif la synchro, les compressions, la sonde lambda et les résistances sonde boite a air et temp moteur mais rien a faire et tous est en ordre
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Guzzouille
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Avec l'Axone il voit si il y a une erreur mémorisée dans l'ECU.
Tu peux aussi le faire toi même avec le programme Guzzidiag et les câbles qui vont avec. Si ça t'intéresse fais une recherche sur le forum tu trouveras toute l'explication.
Tu peux aussi le faire toi même avec le programme Guzzidiag et les câbles qui vont avec. Si ça t'intéresse fais une recherche sur le forum tu trouveras toute l'explication.
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bah le mieux c'est d'envoyer une petite révision de l'ensemble :
- Jeux aux soupapes
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Vidange
- Bougies
- réglage Synchro
L’intérêt est multiple :
ça te permet de régler tout proprement et peut-être de résoudre le problème sans savoir pk... ou au pire, les démontages nécessaires à ces opérations vont peut-être te permettre de mettre le doigt sur un indice t’aiguillant sur le problème ...
La mécanique de la Breva (et je pense des Guzzi en général, mais je ne connais que la breva...) est relativement simple. Normalement, si pas de bruits anormaux (distribution, boite, Vilebrequin...) et réglages du moteur propres, la moto doit fonctionner normalement.
a++
- Jeux aux soupapes
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Vidange
- Bougies
- réglage Synchro
L’intérêt est multiple :
ça te permet de régler tout proprement et peut-être de résoudre le problème sans savoir pk... ou au pire, les démontages nécessaires à ces opérations vont peut-être te permettre de mettre le doigt sur un indice t’aiguillant sur le problème ...
La mécanique de la Breva (et je pense des Guzzi en général, mais je ne connais que la breva...) est relativement simple. Normalement, si pas de bruits anormaux (distribution, boite, Vilebrequin...) et réglages du moteur propres, la moto doit fonctionner normalement.
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- caillou38
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- Localisation : GRENOBLE

Je ne suis pas spécialiste, mais vu les symptômes, le premier truc que je vérifierais, c'est le starter: câble grippé, commande bloquée ou genée par quelquechose....
C'est tout ce que j'ai à déclarer.

Ou alors un chifffon qui s'est invité devant l'orifice d'aspiration de la boite à air!

Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
merci pour tes lumierescactwin a écrit :bah le mieux c'est d'envoyer une petite révision de l'ensemble :
- Jeux aux soupapes
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Vidange
- Bougies
- réglage Synchro
L’intérêt est multiple :
ça te permet de régler tout proprement et peut-être de résoudre le problème sans savoir pk... ou au pire, les démontages nécessaires à ces opérations vont peut-être te permettre de mettre le doigt sur un indice t’aiguillant sur le problème ...
La mécanique de la Breva (et je pense des Guzzi en général, mais je ne connais que la breva...) est relativement simple. Normalement, si pas de bruits anormaux (distribution, boite, Vilebrequin...) et réglages du moteur propres, la moto doit fonctionner normalement.
a++
- Jeux aux soupapes ok
- Filtre à air ok
- Filtre à huile
- Vidange
- Bougies ok
- réglage Synchro ok
pas de bruit anormal sauf que l'on dirait que l'avance a l'allumage est en retard par rapport a l'injection serait il possible que le capteur soit defaillant si comment le verifier
je pense aussi que la meca est pas complex sur ces machine