750 Breva IE - Probleme , help me ... RESOLU

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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vectratuning

750 Breva IE - Probleme , help me ... RESOLU

Message par vectratuning »

"Bonjour a tous voici Quelque semaine Que ma BREVA 750 de 2003
Avec 27000 km me fait des caprices.
Quelqu'un aurait il Une idée de ce qui peut provoquer ca
Voici le Problème rencontrer elle ne tourne plus comme avant cad normalement: j'ai refait un réglage soupape rien n'y fait je l'ai déposer dans un garage pour un reset
il a verif la synchro, les compressions, la sonde lambda et les résistances sonde boite a air et temp moteur mais rien a faire et tous est en ordre
Elle consomme énormément et j'ai remarquer que les bougies sont très noir on dirait quel manque d'air ou bien trop d'essence
Serait il possible que la pompe immergée serait déréglée comme ca sans raisons je ne sais plus quoi faire
help me
merci
Dernière modification par vectratuning le 11 mars 2015, 21:03, modifié 2 fois.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Là pour bien débuter, tu débutes bien.
Tu viens nous voir parce que tu as un problème avec ta bécane, que même un conces ne peut pas résoudre.
Tu dis "bonjour", c'est déjà ça. Mais on aurait aimé malgré tout, une présentation dans le topic idoine et aussi une façon d'écrire convenable, tout du moins plus agréable à lire. Je parle de la mise en page notamment.
Là, on sent bien que tu ne recherches que de l'aide et que dès ton problème sera résolu, tu partiras aussi vite que tu es arrivé.
Je n'ai pas assez de compétences pour t'aiguiller, contrairement à certains membres d'ici.
Mais les as-tu motivés à cogiter sur ton problème ? Wait and see !

V
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vectratuning

Message par vectratuning »

désoler je n'ai pas trouver le topic pour faire ma présentation et oui effectivement je cherche de l'aide et non je ne part pas comme un voleur après maintenant si on ne peut pas demander de l'aide sur un forum a quoi servent ils alors désoler de t'avoir déçu de ma façon de faire
a bonne entendeur
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xelos33
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Message par xelos33 »

vectratuning a écrit :désoler je n'ai pas trouver le topic pour faire ma présentation
Il est pourtant très visible depuis peu. Sur la page Index du forum, en bas. Celle-là même où tu as trouvé la section "Breva 750 - 850 - etc."
vectratuning a écrit : maintenant si on ne peut pas demander de l'aide sur un forum a quoi servent ils alors
On peut demander de l'aide, il y a juste plusieurs façons de le faire ... et certaines sont plus sympas et efficaces que d'autres ...
vectratuning a écrit :désoler de t'avoir déçu de ma façon de faire
Aucunement déçu, je n'attends rien, j'essayais juste de t'aiguiller un peu sur la façon d'obtenir ce que tu es venu chercher ici ... tout en faisant part de mon sentiment sur ce que ton arrivée laissent supposer.
vectratuning a écrit :a bonne entendeur
Avec le casque des fois ... :lol:

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Guzzouille
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Re: -750- probleme sur ma breva 750ie help me

Message par Guzzouille »

vectratuning a écrit : je l'ai déposer dans un garage pour un reset
il a verif la synchro, les compressions, la sonde lambda et les résistances sonde boite a air et temp moteur mais rien a faire et tous est en ordre
C'est un garage Guzzi? il l'a vérifié avec l'appareil de diagnostique Axone?
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vectratuning

Message par vectratuning »

oui le garage fait guzzi mais de savoir avec quel prog il as vérifier je ne saurait répondre a cette question axone devrai trouver mon prob tu crois guzzouille
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Avec l'Axone il voit si il y a une erreur mémorisée dans l'ECU.

Tu peux aussi le faire toi même avec le programme Guzzidiag et les câbles qui vont avec. Si ça t'intéresse fais une recherche sur le forum tu trouveras toute l'explication.
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laptitebete
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Message par laptitebete »

il faut refaire un reglage de synchro de carbu
va sur le site d olivier 84 tu auras le mode de réglage
sinon tu le contact il te donnera la demarche
A+
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marco jura
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Message par marco jura »

Salut, une Breva à carbu...si les bougies sont noires, mets des gicleurs plus petits :P
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
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marco jura
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Message par marco jura »

Je rigole, ton garagiste a juste contrôlé les sondes et capteurs avec la valise, si il dit que tout est ok, ton problème provient d'une panne "mécanique" de quelque chose... faut chercher :!:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
cactwin

Message par cactwin »

bah le mieux c'est d'envoyer une petite révision de l'ensemble :

- Jeux aux soupapes
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Vidange
- Bougies
- réglage Synchro

L’intérêt est multiple :

ça te permet de régler tout proprement et peut-être de résoudre le problème sans savoir pk... ou au pire, les démontages nécessaires à ces opérations vont peut-être te permettre de mettre le doigt sur un indice t’aiguillant sur le problème ...

La mécanique de la Breva (et je pense des Guzzi en général, mais je ne connais que la breva...) est relativement simple. Normalement, si pas de bruits anormaux (distribution, boite, Vilebrequin...) et réglages du moteur propres, la moto doit fonctionner normalement.

a++
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caillou38
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Message par caillou38 »

:shock:
Je ne suis pas spécialiste, mais vu les symptômes, le premier truc que je vérifierais, c'est le starter: câble grippé, commande bloquée ou genée par quelquechose....
C'est tout ce que j'ai à déclarer. :wink:

Ou alors un chifffon qui s'est invité devant l'orifice d'aspiration de la boite à air! :roll:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
vectratuning

Message par vectratuning »

laptitebete a écrit :il faut refaire un reglage de synchro de carbu
va sur le site d olivier 84 tu auras le mode de réglage
sinon tu le contact il te donnera la demarche
A+
ben la synchro est bonne elle a été verifiee
vectratuning

Message par vectratuning »

marco jura a écrit :Salut, une Breva à carbu...si les bougies sont noires, mets des gicleurs plus petits :P
non c'est une injection
vectratuning

Message par vectratuning »

cactwin a écrit :bah le mieux c'est d'envoyer une petite révision de l'ensemble :

- Jeux aux soupapes
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Vidange
- Bougies
- réglage Synchro

L’intérêt est multiple :

ça te permet de régler tout proprement et peut-être de résoudre le problème sans savoir pk... ou au pire, les démontages nécessaires à ces opérations vont peut-être te permettre de mettre le doigt sur un indice t’aiguillant sur le problème ...

La mécanique de la Breva (et je pense des Guzzi en général, mais je ne connais que la breva...) est relativement simple. Normalement, si pas de bruits anormaux (distribution, boite, Vilebrequin...) et réglages du moteur propres, la moto doit fonctionner normalement.

a++
merci pour tes lumieres
- Jeux aux soupapes ok
- Filtre à air ok
- Filtre à huile
- Vidange
- Bougies ok
- réglage Synchro ok

pas de bruit anormal sauf que l'on dirait que l'avance a l'allumage est en retard par rapport a l'injection serait il possible que le capteur soit defaillant si comment le verifier
je pense aussi que la meca est pas complex sur ces machine
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