[V7 2012 et +] Demain la revision des 10000... C'est fait!
[V7 2012 et +] Demain la revision des 10000... C'est fait!
Mais elle marche très bien comme ça!
Faire 2x120 bornes... faut quand même aimer Guzzi: Piaggio a besoin de sous!
A demain soir donc... peut-être sera t'elle devenu super onctueuse dans les bas régimes? mais je ne vois pas pourquoi!
Faire 2x120 bornes... faut quand même aimer Guzzi: Piaggio a besoin de sous!
A demain soir donc... peut-être sera t'elle devenu super onctueuse dans les bas régimes? mais je ne vois pas pourquoi!
Dernière modification par Alika le 21 oct. 2014, 22:03, modifié 1 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
- FranzV7Café
- Tour de France
Dans nos campagnes profondes, il semblerait que ce soit rentré dans les moeurs!
Pour les gens qui viennent d'assez loin:
RDV à 09h00 et vidanges à la réception, les soupapes dans l'AM et moto prête à 17h00...
Faut juste être dispo une journée!
J'ai aussi demandé de passer le diag Guzzi qui va bien pour avoir une mesure de tous les éléments, il pourrait avoir des valeurs plus ou moins limites entre les injecteurs, les sondes lambda et ++... pour le fun, ça m'intéresserait de connaitre ces chiffres!
Pour les gens qui viennent d'assez loin:
RDV à 09h00 et vidanges à la réception, les soupapes dans l'AM et moto prête à 17h00...
Faut juste être dispo une journée!
J'ai aussi demandé de passer le diag Guzzi qui va bien pour avoir une mesure de tous les éléments, il pourrait avoir des valeurs plus ou moins limites entre les injecteurs, les sondes lambda et ++... pour le fun, ça m'intéresserait de connaitre ces chiffres!
Dernière modification par Alika le 20 oct. 2014, 19:10, modifié 1 fois.
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
- FranzV7Café
- Tour de France
Tout va aussi dépendre de la température extérieure du moment. Je le fais toujours après au moins une nuit ( question pratique ), mais du coup la vidange est faite à froid.FranzV7Café a écrit :A mon avis à peine 5 ou 6 heures de refroidissement ne suffisent pas.
J'ai toujours attendu au moins une nuit complète pour vérifier le jeu aux soupapes, moteur complètement froid donc.
Qu'en pensent les autres?
Après pour savoir, on peut aussi utiliser le toucher ( pas forcément rectal ).
Petite astuce pour gagner en temps de refroidissement ( pour ceux qui ne peuvent faire autrement ), vidanger le moteur, déposer les caches culbus et patienter en Leffant une bibine

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- World Trip Runner
salut
avec une température actuelle de 22 a 24 degrés actuellement
notre moteur ici dans le sud au bout de 3 a 4 heures il est pas ''froid''
perso je prends la moto pour aller au boulot
en rentrant je devisse le bouchon, laisse couler
toute la nuit, le matin je fini la vidange
et le réglage de soupapes derrière
mais comme tu as une garantie a 4 ans tu es bien
oblige de passer par la case pro
A+ OLIVIER
avec une température actuelle de 22 a 24 degrés actuellement
notre moteur ici dans le sud au bout de 3 a 4 heures il est pas ''froid''
perso je prends la moto pour aller au boulot
en rentrant je devisse le bouchon, laisse couler
toute la nuit, le matin je fini la vidange
et le réglage de soupapes derrière
mais comme tu as une garantie a 4 ans tu es bien
oblige de passer par la case pro
A+ OLIVIER
Bon, on est demain soir... et révision faite!
- le coût:
environ 270€... quand même! pour 2h50...
- Avec:
. filtre à huile (filtre à air juste soufflé)
. 3 joints (pas le joint de couvre culbuteur)
. vidange moteur avec huile Motul 7100 10w60
. vidange boîte et pont avec huile Silkolene BOA 80w90
. 2 bougies
. jeux aux soupapes
. ctrl équilibre des dépressions admissions (Ok et non réglables)
. prise des compressions MOTO-METER (16 et 17)
. Diag Guzzi (Moto Guzzi diagnostique système: RAS et toutes les valeurs sont bonnes) et pas de nouvelle cartographie (et il n'y a pas de reset TPS à faire sur cette moto)
. changement de l'anti-parasite droit (un morceau est resté sur la bougie au démontage!)
Et magique: la moto marche aussi bien qu'hier! et pas mieux!
Le mécano a mis 0.10 et 0.15 aux soupapes, c'est ce qu'il mettait sur les modèles précédents (fichier Guzzi à l'appuie), je lui ai montrer le fichier 2012: 0.15 et 0.20... pour lui 0.10 et 0.15 c'est mieux...
Conclusions:
J'ai une garantie de 4 ans... il me reste au moins deux (trois) révisions à faire... je ne sais pas si je vais me les payer! et surement pas la 3eme!
A part le Diag, je peux tout faire moi même...
Et si elle fait 20000 sans pb je vais sérieusement hésiter!
Bon, je vais quand même remettre 0.15 et 0.20 et de la Motul HD 85w140 dans le pont...
C'est qu'elle me manque la douce partition des culbuteurs 0.15/0.20...
0.10/0.15, c'est pas la même!
Et comme d'habitude (quelque soit le concessionnaire),nettoyer les traces/coulures d'huile autour des bouchons de vidange...
Voilà voilà...
Richard Moto à St Brieux
Accueil sympa, mais pas mieux pour la compétence et facturation osée (comparé au barème officiel Guzzi)...
- le coût:
environ 270€... quand même! pour 2h50...
- Avec:
. filtre à huile (filtre à air juste soufflé)
. 3 joints (pas le joint de couvre culbuteur)
. vidange moteur avec huile Motul 7100 10w60
. vidange boîte et pont avec huile Silkolene BOA 80w90
. 2 bougies
. jeux aux soupapes
. ctrl équilibre des dépressions admissions (Ok et non réglables)
. prise des compressions MOTO-METER (16 et 17)
. Diag Guzzi (Moto Guzzi diagnostique système: RAS et toutes les valeurs sont bonnes) et pas de nouvelle cartographie (et il n'y a pas de reset TPS à faire sur cette moto)
. changement de l'anti-parasite droit (un morceau est resté sur la bougie au démontage!)
Le mécano a mis 0.10 et 0.15 aux soupapes, c'est ce qu'il mettait sur les modèles précédents (fichier Guzzi à l'appuie), je lui ai montrer le fichier 2012: 0.15 et 0.20... pour lui 0.10 et 0.15 c'est mieux...
Conclusions:
J'ai une garantie de 4 ans... il me reste au moins deux (trois) révisions à faire... je ne sais pas si je vais me les payer! et surement pas la 3eme!
A part le Diag, je peux tout faire moi même...
Et si elle fait 20000 sans pb je vais sérieusement hésiter!
Bon, je vais quand même remettre 0.15 et 0.20 et de la Motul HD 85w140 dans le pont...
C'est qu'elle me manque la douce partition des culbuteurs 0.15/0.20...
0.10/0.15, c'est pas la même!
Et comme d'habitude (quelque soit le concessionnaire),nettoyer les traces/coulures d'huile autour des bouchons de vidange...
Voilà voilà...
Richard Moto à St Brieux
Accueil sympa, mais pas mieux pour la compétence et facturation osée (comparé au barème officiel Guzzi)...
Dernière modification par Alika le 24 oct. 2014, 07:20, modifié 1 fois.
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
- World Trip Runner
Je suis d'accord avec toi ALIKA remets la cote donnée par le manuel,
si tu as plus de jeux ce sera moins dangereux que des soupapes trop 'serrez''
A+ OLIVIER
Je suis d'accord avec toi ALIKA remets la cote donnée par le manuel,
si tu as plus de jeux ce sera moins dangereux que des soupapes trop 'serrez''
A+ OLIVIER
Après quelques échanges et réflexions (comme le disent si bien les concessionnaires "faut se méfier des forums, on y trouve de tout et n'importe quoi!"), j'ai modifié mon appréciation finale:
"Accueil sympa, mais pas mieux pour la compétence et facturation osée (comparé au barème officiel Guzzi)..."
Et donc, par expérience et pour le moment, pas de concessionnaire à vous recommander!
Merci à vous!
"Accueil sympa, mais pas mieux pour la compétence et facturation osée (comparé au barème officiel Guzzi)..."
Et donc, par expérience et pour le moment, pas de concessionnaire à vous recommander!
Merci à vous!
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013