carburation et filtre à air

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Zagowal
Connait son département

carburation et filtre à air

Message par Zagowal »

Bonjour,

Voila, j'ai acheté ma Névada équipée de cornets et le vendeur m'a bien précisé de mettre à peine le starter, sous peine de la noyer, pour la démarrer.
Effectivement les bougies étaient noires au démontage et j'avais au niveau réglage richesse un peu plus de 2 tours à gauche et 2,5 tours à droite.
Je suis descendu à 2 tours de chaque coté et mes bougies sont marrons maintenant.
Pour être tranquille en roulant sous la pluie et consommer un peu moins, je souhaite maintenant remettre une boite à air.
Je vais par la même occasion appauvrir à 1,5 tours, mais j'hésite entre un filtre papier classique et un filtre kn http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... =TDAMG0001
A votre avis quel sera le mieux?
Vieux motard que jamais!
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Avec un filtre permanent K&N ou BMC par exemple, la machine respire mieux.
L'autre avantage, un nettoyage tous les 10 ou 20.000 km suivant où tu roules ( ville, campagne, tous chemins, etc. ) suffit. Il durera normalement la vie de la moto.

Voilà pour ma petite contribution.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

le bon réglage avec ta boite a air est de 1tour et demi
tu consommeras nettement moins
et comme tu le marque le jour ou il pleut il t'arrive pas mon aventure
que j'ai eu avec ma première calif reste en rade au bord de la route

A+ OLIVIER
Alika
European Tour

Message par Alika »

Je ne comprends pas trop que l'on puisse donner "comme cela" des valeurs de vis de richesse!
Chaque moto est une autre moto... le positionnement des vis de richesse, ça se fait à l'oreille... et il peut être différent pour chaque cylindre!
D'abord commencer par un réglage des soupapes...
Vérifier que les bougies en place sont bien celles qui vont bien et que les écartements des électrodes sont correct!
Au bout d'une centaine de bornes, on peut réajuster en fonction de la gueule des bougies (on peut mettre aussi des bougies avec un indice thermique différent)...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
motoguzziinside
World Trip Runner

Alika a écrit :Je ne comprends pas trop que l'on puisse donner "comme cela" des valeurs de vis de richesse!
Chaque moto est une autre moto... le positionnement des vis de richesse, ça se fait à l'oreille... et il peut être différent pour chaque cylindre!
D'abord commencer par un réglage des soupapes...
Vérifier que les bougies en place sont bien celles qui vont bien et que les écartements des électrodes sont correct!
Au bout d'une centaine de bornes, on peut réajuster en fonction de la gueule des bougies (on peut mettre aussi des bougies avec un indice thermique différent)...
ALIKA 1 TOUR ET DEMIE C EST LA BASE de réglage après tu peaufines
et pas a l’oreille mais avec un depresiometre

A+ OLIVIER
Alika
European Tour

Message par Alika »

olivier84 a écrit :
ALIKA 1 TOUR ET DEMIE C EST LA BASE de réglage après tu peaufines
et pas a l’oreille mais avec un depresiometre

A+ OLIVIER
Oui, j'avais compris... mais je pense qu'il peut toujours être utile de le préciser!
Je persiste pour dire qu'à l'oreille tu fais déjà du beau boulot sur la richesse!
Nous ne sommes pas tous en possession d'un dépressiommêtre!
le dépressiommêtre est par contre assez indispensable pour faire l'équilibrage et se mettre au bon régime de ralenti... mais là on agit sur la ou les vis de butée...
Par contre (je te cite):
"le bon réglage avec ta boite a air est de 1 tour et demi
tu consommeras nettement moins"

Pour moi, vu comme cela, tu sembles donner priorité à la consso... et ce faisant, tu dois sans doute t'éloigner un peu du réglage optimal des vis de richesse (appauvrir)... et là le dépressiommêtre ne te sert plus à grand chose (sauf pour l'équilibrage)!

L'équilibrage ne concerne pas les moteurs V7 2012 et plus...
V7 Stone 2013
Zagowal
Connait son département

Message par Zagowal »

Là je suis parti d'un constat ou j'avais une moto beaucoup trop riche malgré les cornets et un fonctionnement correct. En fait j'avais la bougie gauche noire et la droite carrément avec un dépot dessus.
je veux arriver à un résultat satisfaisant en remettant la moto d’origine, le tout en étant une brèle en mécanique...

Effectivement les tours sont donnés en réglages de base qui seront affinés après avec la réaction de la moto, couleur de bougie, etc...
Donc les bougies sont bien les bonnes, par contre pas encore fait le réglage des culbus, :oops: ni vérifié quels gicleurs j'avais dans mes carbus car la moto sert quotidiennement.

En résumé, j'achète boite à air avec un K&N et réglage à 1,5 tour pour commencer.
Puis aussi bricolage d'un dépressiomètre pour l'équilibrage, faut que je retrouve le lien ou quelqu'un en avait fabriqué un maison.

Sinon qu'est-ce qui change sur les moteurs post 2012?
Vieux motard que jamais!
Alika
European Tour

Message par Alika »

Je ne sais pas depuis quelle année, les carbus ont été remplacés par des injecteurs avec une centrale d'injection par cylindre...
En 2012, une seule centrale d'injection et dédoublement en Y du seul conduit pour alimenter les cylindres...
En gros c'est comme ci il n'y avait qu'un seul carbu pour alimenter les 2 cylindres... (reste toujours le jeux aux soupapes à vérifier)...
V7 Stone 2013
motoguzziinside
World Trip Runner

Zagowal a écrit :Là je suis parti d'un constat ou j'avais une moto beaucoup trop riche malgré les cornets et un fonctionnement correct. En fait j'avais la bougie gauche noire et la droite carrément avec un dépot dessus.
je veux arriver à un résultat satisfaisant en remettant la moto d’origine, le tout en étant une brèle en mécanique...

Effectivement les tours sont donnés en réglages de base qui seront affinés après avec la réaction de la moto, couleur de bougie, etc...
Donc les bougies sont bien les bonnes, par contre pas encore fait le réglage des culbus, :oops: ni vérifié quels gicleurs j'avais dans mes carbus car la moto sert quotidiennement.

En résumé, j'achète boite à air avec un K&N et réglage à 1,5 tour pour commencer.
Puis aussi bricolage d'un dépressiomètre pour l'équilibrage, faut que je retrouve le lien ou quelqu'un en avait fabriqué un maison.

Sinon qu'est-ce qui change sur les moteurs post 2012?

je me fais de la pub tu vaS sur mon site tu en a un a faire pour 10 euros

voila le lien http://olivierguzzi.e-monsite.com/
bonne lecture

olivier
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Je m'en suis fais un cet été effectivement pour 2 sous mais je ne l'ai pas encore testé!
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
motoguzziinside
World Trip Runner

philmar19 a écrit :Je m'en suis fais un cet été effectivement pour 2 sous mais je ne l'ai pas encore testé!
FILM TEST du mien

https://www.youtube.com/watch?v=7WZsqJOA7cE

https://www.youtube.com/watch?v=Cu-kryi9Qn0

A+ OLIVIER
Zagowal
Connait son département

Message par Zagowal »

En fait Olivier, c'est sur ton site que j'avais vu la réalisation :wink: , du coup, hop le lien dans mes favoris!

Et merci pour les videos, j'aime bien la conclusion :D
Vieux motard que jamais!
motoguzziinside
World Trip Runner

Zagowal a écrit :En fait Olivier, c'est sur ton site que j'avais vu la réalisation :wink: , du coup, hop le lien dans mes favoris!

Et merci pour les videos, j'aime bien la conclusion :D
d ailleurs les moteurs sont relativement identique mais leur sonorité totalement différente je parle que du bruit moteur pas de la sortie échappement

A+ OLIVIER
Zagowal
Connait son département

Message par Zagowal »

Bon, toutes les annonces que j'avais vus pour une boites à air sont obsolètes, donc si quelqu'un à ça je suis preneur!

Sinon hier, j'ai réglé mon jeu aux culbuteurs et y avait bien besoin. Entre 0.08 et 0.10 :shock:, par contre depuis j'ai un ralenti qui a pris environ 300tr/mn.
Vieux motard que jamais!
Alika
European Tour

Message par Alika »

Zagowal a écrit :Sinon hier, j'ai réglé mon jeu aux culbuteurs et y avait bien besoin. Entre 0.08 et 0.10 :shock:, par contre depuis j'ai un ralenti qui a pris environ 300tr/mn.
Meilleur remplissage et meilleur évacuation des gaz brulés... et 300 tours de +, ça doit être normal!
V7 Stone 2013
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »