750 Nevada - Remplacement du moteur (serré)
- vibo
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750 Nevada - Remplacement du moteur (serré)
bonjour,
derniere sortie, moteur serré !
je trouve un moulin d'occase vendu nu chez APL et commence à décadrer en attendant l'arrivée de celui-ci.
séparation du cadre réalisée, j'ai d'un coté l'avant et le cadre, de l'autre l'arrière avec roue et moteur-boite.
j'ai ôté les 6 vis qui relient le carter d'embrayage au carter moteur, et, rien ne bouge !
comment désolidariser les deux carters ?
Je vous remercie de m'éclairer,
guzziment
derniere sortie, moteur serré !
je trouve un moulin d'occase vendu nu chez APL et commence à décadrer en attendant l'arrivée de celui-ci.
séparation du cadre réalisée, j'ai d'un coté l'avant et le cadre, de l'autre l'arrière avec roue et moteur-boite.
j'ai ôté les 6 vis qui relient le carter d'embrayage au carter moteur, et, rien ne bouge !
comment désolidariser les deux carters ?
Je vous remercie de m'éclairer,
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Re: 750 Nevada - Remplacement du moteur (serré)
Tu as démonté le bas de cadre, ou l'ensemble est toujours sur la béquille ?
Auquel cas, il faut démonter l'axe inférieur du moteur et desserrer la fixation inférieure de boite.
Auquel cas, il faut démonter l'axe inférieur du moteur et desserrer la fixation inférieure de boite.
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- vibo
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Re: 750 Nevada - Remplacement du moteur (serré)
Merci!
je viens de séparer le moteur et la boite.
Ya pu ka démonter les "accessoires" démarreur, alternateur, sondes ... et remonter le toutim.
pu... quand je pense que si j'avais acheté une jap. mon seul plaisir serait de rouler sans but!
Ils ne savent pas ce qu'ils manquent, les niponbikophils.
encore merci, à bientôt.
je viens de séparer le moteur et la boite.
Ya pu ka démonter les "accessoires" démarreur, alternateur, sondes ... et remonter le toutim.
pu... quand je pense que si j'avais acheté une jap. mon seul plaisir serait de rouler sans but!
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Re: 750 Nevada - Remplacement du moteur (serré)
vibo a écrit :Merci!
je viens de séparer le moteur et la boite.
Ya pu ka démonter les "accessoires" démarreur, alternateur, sondes ... et remonter le toutim.
pu... quand je pense que si j'avais acheté une jap. mon seul plaisir serait de rouler sans but !
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La donna all'aquila di Mandello
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Re: 750 Nevada - Remplacement du moteur (serré)
Remarque, si c'est un manque d'huile qui a provoqué le serrage, japonaise ou pas ça n'aurait rien changé…vibo a écrit : pu... quand je pense que si j'avais acheté une jap. mon seul plaisir serait de rouler sans but !
Ils ne savent pas ce qu'ils manquent, les niponbikophils.
encore merci, à bientôt.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 750 Nevada - Remplacement du moteur (serré)
Pas de manque d'huile, bougies grises comme il faut, peut être un sur régime,
j'ai serré du coté ou j'avais remplacé cylindre piston suite à la rupture d'une soupape, avec un ensemble acheté chez exabike, de 1993.
je suis en train de démonter, je bute sur ce foutu écrou du goujon du haut sur la culasse, casé au fond d'un logement trop étroit ;
et sur l'extraction du rotor de l'alternateur Saprica, n'ayant pas l'outillage nécessaire.
mais je l'aurais, un jour, je l'aurais !
j'ai serré du coté ou j'avais remplacé cylindre piston suite à la rupture d'une soupape, avec un ensemble acheté chez exabike, de 1993.
je suis en train de démonter, je bute sur ce foutu écrou du goujon du haut sur la culasse, casé au fond d'un logement trop étroit ;
et sur l'extraction du rotor de l'alternateur Saprica, n'ayant pas l'outillage nécessaire.
mais je l'aurais, un jour, je l'aurais !
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Re: 750 Nevada - Remplacement du moteur (serré)
si c' est comme sur les gros blocs,
tu te les fais une fois pour toute
avec une clé six pan longue dont tu coupes le manche et que tu placeras dans la douille idoine,
et avec une queue de foret que tu coupes , ça fait la pige d' extraction.
Une queue de foret parce qu' il faut du métal de bonne qualité, il ne faut pas que ça plie dans le logement du vilebrequin
christophe
tu te les fais une fois pour toute
avec une clé six pan longue dont tu coupes le manche et que tu placeras dans la douille idoine,
et avec une queue de foret que tu coupes , ça fait la pige d' extraction.
Une queue de foret parce qu' il faut du métal de bonne qualité, il ne faut pas que ça plie dans le logement du vilebrequin

christophe
Re: 750 Nevada - Remplacement du moteur (serré)
PS:
monter la clé 6 pans sur une douille permet de la monter sur la clé dynamométrique pour resserrer les culasses au couple .
monter la clé 6 pans sur une douille permet de la monter sur la clé dynamométrique pour resserrer les culasses au couple .
- vibo
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Re: 750 Nevada - Remplacement du moteur (serré)
Merci pour ces conseils, le moteur est en pièces détachées maintenant, merci aussi aux videos de la Guzzitech !
Au final, moteur pas serré, mais bielle coulée (la gauche) et vilo bien entamé, faut dire, à 5000 tr/mn et à une vitesse que je ne peux pas écrire ,
cela m'a juste laissé le temps de me rabattre avant d'entamer 3 km de poussette.
Bref j'ai un tas de pièces en trop:
2 pistons, culasses, cylindres, 1 bielle, un demi carter avec arbre à came, l'autre demi carter ... plus toute la carrosserie, les valoches, le pare-brise, les compteurs, le phare le tout en état moyen.
à bientôt
Au final, moteur pas serré, mais bielle coulée (la gauche) et vilo bien entamé, faut dire, à 5000 tr/mn et à une vitesse que je ne peux pas écrire ,
cela m'a juste laissé le temps de me rabattre avant d'entamer 3 km de poussette.
Bref j'ai un tas de pièces en trop:
2 pistons, culasses, cylindres, 1 bielle, un demi carter avec arbre à came, l'autre demi carter ... plus toute la carrosserie, les valoches, le pare-brise, les compteurs, le phare le tout en état moyen.
à bientôt
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