750 Névada -

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Christy34
Connait son département

750 Névada -

Message par Christy34 »

Comme dit dans ma présentation, je commence à lorgner du côté des V 75 modèle Névada et plutôt année 97 98.
par exemple :
http://www.leboncoin.fr/motos/701420599.htm?ca=3_s

Bien sur j'ai lu et épluché pas mal d'articles et tests, mais j'aimerai bien avoir des avis et conseils de passionnés (certes) mais objectifs sur les + et les hics à regarder, à demander ou vérifier lors de la visite et essaie.
Ici ils soulèvent le problème de la suspension arrière (changeable ou pas ?)
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 1989-1997)
Une fois la pépette à la maison, que dois-je surveiller en particulier ?
Bref, son arrivée est très attendue :lol: mais surtout préparée.
Merci pour vos commentaires et conseils à venir.
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Christy34
Connait son département

Message par Christy34 »

Merci Olivier, les 2 liens sont maintenant dans mes favoris :D
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

il y a des différences dans les modèles entre 97 et 98.
Si je ne me trompe, la 97 est encore avec le freinage intégral, càd 1 disque av commandé au pied avec le disque arrière. La 98 n'ayant qu'un disque avant, le principe est abandonné.
L'autre évolution, c'est l'abandon de l'allumage motoplat au profit du digiplex (à dire vrai, je ne sais pas exactement quand le motoplat a été arrêté, mais les 98 ont le digiplex) et c'est préférable d'avoir le nouveau.
Pour la suspension raide, c'est un défaut des petits blocs. J'ai monté des fournalès sur ma calif' et ça a été un changement révolutionnaire (confort, tenue de route), mais je n'ai pas essayé sur mes petits blocs.
In Guzzi we trust
Christy34
Connait son département

Message par Christy34 »

Merci BillyGuzzi
si je comprends bien, le modèle 98 est préférable au 97 niveau : freinage (1 disque étrier 4 pistons) et allumage digiplex.
Pour la suspension, je vais me renseigner si le montage de fournalès est jouable ! (après tout la névada est une "tite calif, non ? :D )
La donna all'aquila di Mandello
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Le freinage intégral est une "curiosité" guzzi intéressante que les vieux guzzistes apprécient, surtout en mode tourisme. Cela permet de placer la moto en douceur dans les virages, et de freiner assez fort tout en gardant une bonne souplesse au guidon et à la poignée de gaz, on est moins crispé sur les commandes, et en cas de freinage plus fort on fait l'appoint avec le frein du guidon.
Cette technique est maintenant abandonnée, avec l'abs qui se généralise...
Donc le double disque était sympa, mais le simple disque plus gros (Ø320) avec une meilleure pince est suffisamment performant, et la prise de compteur est moins merdique que sur le "2 disques" (en tous cas on n'en entend pas parler).
In Guzzi we trust
vibo
Connait son département

Message par vibo »

Bonjour,
J'ai acheté une Névada de 1996 il y a 1 an
j'aime bien, sauf le look.
confortable pour le pilote( et que pour lui), légère et court vêtue, je l'ai un pneu rhabillée.
A voir : l’entraîneur du câble de compteur, à remplacer il coûte très cher. Le filtre à air est très difficile à changer, donc souvent il ne l'est pas.
pour régler ces problèmes , je l'ai un peu modifiée:

Image
Voir l'image en grand

Image
Voir l'image en grand

la Névada c'est tout bon
rien ne sert de courir, il faut rouler tout le temps.
Christy34
Connait son département

Message par Christy34 »

:roll: J'aime bien le "un peu modifiée" Vibo :D
Effectivement j'ai déjà lu quelque chose au sujet du câble de compteur.
Quant au filtre à air, est-ce une difficulté sur toutes les névadas ou sur certains modèles / années ?
En tout cas la tienne est plutôt originale ainsi :lol:
vibo
Connait son département

Message par vibo »

re bonsoir Christy34
j'ai oublié un point qui parait sensible : la béquille latérale. Sur la mienne la patte de fixation dépendant du cadre inférieur était fendue, résultat la béquille latérale se mettait petit à petit à l'horizontal. J'ai du changer la partie inférieure gauche du cadre.
Mais que cela ne te décourage pas, ce sont les défauts qui font le caractère, et la Névada à beaucoup de caractère.
vibo
Connait son département

Message par vibo »

le filtre à air est le même pour toute les névada 750 carbu, il faut décadrer partiellement le moteur pour le changer. C'est pourquoi j'ai mis des filtres coniques, puis changé les gicleurs. Quand au compteur, à 125 € l'entraineur, j'ai mis un compteur électronique, donc j'ai viré le bloc d'origine, changé le guidon, le phare qui allait plus, les rétros etc etc...
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

vibo a écrit :le filtre à air est le même pour toute les névada 750 carbu, il faut décadrer partiellement le moteur pour le changer. C'est pourquoi j'ai mis des filtres coniques, puis changé les gicleurs. Quand au compteur, à 125 € l'entraineur, j'ai mis un compteur électronique, donc j'ai viré le bloc d'origine, changé le guidon, le phare qui allait plus, les rétros etc etc...
A PARTIR DU MODELE 2003 LE FILTRE est le même mais la boite est différente
il se retire sur l'avant comme sur le breva
dans lautre caas il faut décadré un peu
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... evada.html

et comme un flitre ce change que tous les 15000 km soit au max une fois par an en moyenne pour tous les utilisateurs de ce forum je voie pas l’intérêt de se faire chier a mettre des cornets je préfère mettre un kn
mais chacun fait ce qu il veut

A+ OLIVIER
Christy34
Connait son département

Message par Christy34 »

Merci Olivier
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Les notices d'utilisateurs parlent pudiquement "de s'adresser à un agent ou un concessionnaire de la marque"…
Un doux euphémisme, quant on voit la réussite technique que représente ce filtre à air !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
vibo
Connait son département

cornets sur nevada

Message par vibo »

Olivier a écrit : "je voie pas l’intérêt de se faire chier a mettre des cornets je préfère mettre un kn mais chacun fait ce qu il veut "

ça c'est vrai! car changer le filtre par des cornets (même KN) implique de refaire l'alimentation ( gicleurs, aiguilles, réglages,,,) de suspendre les cornets -sinon les manchons souples cassent- et de toute façon l'avance à l'allumage ne sera plus bonne, car le digiplex, qui n'est pas réglable je crois, est réglé par la dépression prise dans la pipe d'admission, donc il faudra sans doute le remplacer par un autre allumage électronique réglable ! Mais quand même, le moulin est beaucoup plus joli avec, c'est comme une nana qui mettrais des talons aiguilles!!
donc je me fait chier avec plaisir, car la constipation est désagréable sur la selle!
cordialement
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Attention, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, aucune Nevada même les anciens modèles à deux disques à l'avant, n'a le freinage intégral.

Pour l'entraineur de compteur, je le barbouillais tous les 1000 km de bombe 3-En-Un..ça a tenu....pas de WD40 qui n'est pas un lubrifiant.

Le modèle à un disque a également un guidon un peu plus bas, qui donne à mon avis une position plus reposante, l'ancien guidon entrainait pour moi une position trop droite qui me donnait mal aux reins et au coccyx malgré une selle et des amortisseurs très confortables d'origine.

Le modèle à un seul disque, a aussi une fourche standard bien plus agréable que la fourche à cartouches des anciens modèles.

le défaut des Nevada comme beaucoup de 750, c'est la boite qui rend souvent l'âme autour des 60000 kms, pignons de 5e cassés...quand ça commence à siffler c'est mauvais signe.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »