Pare brise.

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Yobatch
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Pare brise.

Message par Yobatch »

Encore une question con. Je crois devenir le spécialiste. J'ai une V7 Spécial depuis deux mois. C'est les vacances , je n'ai que 1200 Km. Mon expérience est limitée. Un Youpala, un tricycle, un cyclorameur, un solex et puis quelques motos. Un jour, il y a 25 ans, un copain m'a dit: passe ton permis. Il à fallu bouger les mains et les pieds pour faire bouger le truc et finalement ça a marché. Maintenant, problème. Au dessus de 80 sur une route, il y a vraiment trop de vent. Il y a des pare brise en vente. Quels sont vos conseils. Merci aux motards. J'attends leurs expérience. Yobatch.
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Alika
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Message par Alika »

Perso, j'ai monté le pare-brise Guzzi vendu pour cette moto...
Je mesure 1m68 et jusqu'à 140 ça le fait bien!
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alfredomoto
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Message par alfredomoto »

Franchement trop de vent à 80 km faut pas exagéré une moto reste une moto les effets du vent se font sentir à partir de 120 voir plus (Je roule en Harley avec un grand guidon et j'arrive à tenir cette vitesse sans aucun problème).
Sur ma V7 j'ai un pare brise efficace surtout en hiver pour couper un peux le froid.
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Alika
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Message par Alika »

Si je peux me permettre....
Un modérateur pourrait-il mettre ce sujet dans la bonne case?
Soit: Nevada/ V7 Classic
Et en profiter pour tenter de faire disparaitre enfin le risque d'erreur, pas du tout la même génération de moto, entre:
Nevada / V7 Classic et V7 Spécial / V7 Sport
A moins que ça ne gêne que moi... ou que je n'ai rien compris...

MERCI AUX MODOS donc!
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Message par twinrider »

n'importe quel ermax fait l'affaire .... :wink:
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Message par inktank666 »

tout à fait d'accord avec le sieur Alfredomoto , le vent dans la tête c'est un peu aussi ce qu'on cherche et on prends vite l'habitude,même en ce moment(il vaut mieux se laisser pousser la barbe et investir dans des gants costauds comme nos frères qui sillonnent l'Europe en Harley à longueur d'année)
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vibo
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Message par vibo »

bonjour,
pour m part j'ai viré le pare-brise de ma "hum" nevada.
Cela me permet de ne pas rouler trop vite : au dela de 130, dur de respirer.
je le garde pour des virés d'hiver, s'il fait très froid!
rien ne sert de courir, il faut rouler tout le temps.
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Pare brise errant.

Message par Yobatch »

Voila que le pare brise de ma V7 "spéciale" (c'est écrit comme ça sur la carte grise) se retrouve à la rubrique Nevada/Classic. Donc, si je comprends bien, si j'ai une Spéciale, je vais à la case Nevada. C'est bizarre car à l'œil, c'est pas vraiment la même moto. De toute façon, comme mon pare brise commençait à me les briser, je l'ai retiré et c'est aussi bien sans. Amitiés.
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Message par Alika »

Ben oui!

On en parle ici (quand je dis on, je vois large!):
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=210679#210679

"V7 Spécial / V7 Sport" et "Nevada / V7 Classic"
Faut choisir: je n'ai ni la spéciale ni la classic mais une Stone! je vais où?
Tout est dans l'historique! pas du tout les mêmes moteurs ni années pour ces deux orientations possible de nos post!

Si on arrive à faire clarifier ces deux titres de "modêle".... on arrosera ça!

Faites une recherche sur "V7 spécial" sur le net... on ne trouvera pas de suite la V7 de "V7 Spécial / V7 Sport"
Par contre une recherche sur V7 spécial 1971, c'est déja mieux!
Une recherche sur la V7 Sport, ça le fait bien aussi!
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Re: Pare brise errant.

Message par Alika »

Yobatch a écrit :De toute façon, comme mon pare brise commençait à me les briser, je l'ai retiré et c'est aussi bien sans. Amitiés.
Et tu avais fini par prendre quel pare brise?
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Quel pare brise pour la "Spéciale/Nevada"...?

Message par Yobatch »

Je suis allé chez le concessionnaire pour acheter celui qui est prévu par la marque. Manque de bol, y en avait plus et impossible de le commander m'a-t-on dit parce que Guzzi était fâché avec le fournisseur ( j'ai pensé que, peut être, un type de chez Guzzi était parti avec la femme du fournisseur. Pure hypothèse évidement). Alors je suis allé sur internet et j'ai commandé un pare brise Givi universel "compatible V7. 3 jours après, le truc est arrivé dans beau carton blanc (je recommande le carton qui est de très belle qualité). Première impression: galère. Système de montage sur guidon façon "Kinder surprise" transformant ma Spéciale en spéciale cassage de gueule. Mais finalement, c'est assez pratique, solide, et bien étudié. Le montage dure une demie heure pour les plus maladroits d'entre nous. C'est pas laid, ça tient, les types de chez Givi sont sans doute des pros. Ensuite, c'est une affaire d'appréciation personnelle. Je mesure 182 centimètres, les turbulences se concentrent au niveau du casque, c'est comme un entonnoir qui projette le souffle sur le visage. C'est beaucoup mieux sans, à vitesse modérée en tous cas (jusqu'à 90). Ensuite, le système permet des réglages (hauteur, inclinaison) qui modifient peut être tout. Moi, j'ai tout laissé de coté. Je précise que ma moto est mon moyen de transport quotidien, en ville et en banlieue, sauf quand il neige. A propos y a-t-il un moyen de monter des chaines sur une moto?
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Message par lepabic »

des skis c'est mieux 8)
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Message par alfredomoto »

Bonjour toute l'équipe 1er sortie Hivernale en Bretagne 2500 bornes en 4 jours que du bonheur….Merci le petit pare brise (2° en traversant le limousin au petit matin) il a amplement assuré son rôle.
Et aussi les manchons Givi chauffant qui mon permis de rouler avec des gants d'été en gardant les mimines bien au chaud.
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Message par Yobatch »

625 Km/jour dans le froid! Vous avez du apprécier le petit bol de verveine bien chaud le soir à l'étape. J'aurai bien dormi à la belle Etoile avec vous mais j'ai peur des loups.
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Re: Quel pare brise pour la "Spéciale/Nevada"...?

Message par motoguzziinside »

Yobatch a écrit :Je suis allé chez le concessionnaire pour acheter celui qui est prévu par la marque. Manque de bol, y en avait plus et impossible de le commander m'a-t-on dit parce que Guzzi était fâché avec le fournisseur ( j'ai pensé que, peut être, un type de chez Guzzi était parti avec la femme du fournisseur. Pure hypothèse évidement). Alors je suis allé sur internet et j'ai commandé un pare brise Givi universel "compatible V7. 3 jours après, le truc est arrivé dans beau carton blanc (je recommande le carton qui est de très belle qualité). Première impression: galère. Système de montage sur guidon façon "Kinder surprise" transformant ma Spéciale en spéciale cassage de gueule. Mais finalement, c'est assez pratique, solide, et bien étudié. Le montage dure une demie heure pour les plus maladroits d'entre nous. C'est pas laid, ça tient, les types de chez Givi sont sans doute des pros. Ensuite, c'est une affaire d'appréciation personnelle. Je mesure 182 centimètres, les turbulences se concentrent au niveau du casque, c'est comme un entonnoir qui projette le souffle sur le visage. C'est beaucoup mieux sans, à vitesse modérée en tous cas (jusqu'à 90). Ensuite, le système permet des réglages (hauteur, inclinaison) qui modifient peut être tout. Moi, j'ai tout laissé de coté. Je précise que ma moto est mon moyen de transport quotidien, en ville et en banlieue, sauf quand il neige. A propos y a-t-il un moyen de monter des chaines sur une moto?

TU AS RAISON les ingenieurs de chez GIVI sont des pros qui ont jamais fait de la moto j ai pris un casque GIVI X03 UNE GROSSE MERDE
tu as le bruit d un avion de chasse des que tu es a 90 km/h ils ont pas mis retour en bas du casque et la visière est pas étanche
l intérieur ne tient pas; du coups le casque glisse d'avant en arrière
j ai fait savoir a GIVI mon mécontentement on va voir s ils sont aussi pro en commercial
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