1ère révision de mon Bellagio
Modérateur : Centaurdedé
1ère révision de mon Bellagio
Bonjour à vous toutes et tous,
Je suis aujourd'hui à 700 km avec mon beau Bellagio et je prends mon pieds
Par contre mon concess est en congés annuels et je vais devoir prendre ma moto pour aller en Bretagne. J'aurai donc après le 15 août un total de 1700 km approx.
Pensez vous que ce n'est pas de trop pour la première révision ? Je ne sais plus si c'est 1000 ou 1500 selon le constructeur.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide,
Alex
Je suis aujourd'hui à 700 km avec mon beau Bellagio et je prends mon pieds
Par contre mon concess est en congés annuels et je vais devoir prendre ma moto pour aller en Bretagne. J'aurai donc après le 15 août un total de 1700 km approx.
Pensez vous que ce n'est pas de trop pour la première révision ? Je ne sais plus si c'est 1000 ou 1500 selon le constructeur.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide,
Alex
OuiAcolas a écrit :Concernant la vérification de l'huile, c est bien moto droite ?
Pour moi, car il y a plusieurs écoles, le plus simple est à froid, le maxi se situant entre 3 et 5 mm sous le maxi de la jauge et pareil pour le mini.Acolas a écrit :Avez vous un conseil afin de vérifier au mieux et au plus simple le niveau ?
Merci
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Voilà, je vais prendre RDV chez mon concessionnaire Guzzi à 1700 kms.
Il m'a dit que ce n'était pas un problème, même si normalement c'est à 1000.
A priori, après les 1700 kms tout roule, j'en suis très content. Seuls points chagrinants :
- de la "mayonnaise" disent ils est apparue un mon trajet Paris/Bretagne A/R. A la pompe à essence je me rends compte un mélange d'huile marronatre ... On m'a expliqué que c'était normal, il s'agissait de la condensation chaleur avec l'huile ... bref pas tout compris
- l'avertisseur essence s'allume très vite (aux alentours de 170 Kms). J'ai entendu dire que l'on pouvait aller bien au delà, mais je n'ai pas trop osé !
- et enfin il me faut une bulle mon trajet et en particulier sur les 4 voies s'est avéré très pénible à certains moments. J'ai encore mal au cou et aux bras. J'ai essayé de voir sur des forums si il en existait mais je n'en voit pas. Savez vous ce que je pourrai adapter en bulle pas trop grosse sur mon Bellagio Aquila 2014 (sans trop dénaturer bien sûr)
J'ai donc passé quelques jours en Bretagne en famille, et suis tombé dans la région de la Madone des motards (Porcaro). La Guzzi n'est pas restée inaperçue
En tout cas bien content de mon acquisition !
Alex
Il m'a dit que ce n'était pas un problème, même si normalement c'est à 1000.
A priori, après les 1700 kms tout roule, j'en suis très content. Seuls points chagrinants :
- de la "mayonnaise" disent ils est apparue un mon trajet Paris/Bretagne A/R. A la pompe à essence je me rends compte un mélange d'huile marronatre ... On m'a expliqué que c'était normal, il s'agissait de la condensation chaleur avec l'huile ... bref pas tout compris
- l'avertisseur essence s'allume très vite (aux alentours de 170 Kms). J'ai entendu dire que l'on pouvait aller bien au delà, mais je n'ai pas trop osé !
- et enfin il me faut une bulle mon trajet et en particulier sur les 4 voies s'est avéré très pénible à certains moments. J'ai encore mal au cou et aux bras. J'ai essayé de voir sur des forums si il en existait mais je n'en voit pas. Savez vous ce que je pourrai adapter en bulle pas trop grosse sur mon Bellagio Aquila 2014 (sans trop dénaturer bien sûr)
J'ai donc passé quelques jours en Bretagne en famille, et suis tombé dans la région de la Madone des motards (Porcaro). La Guzzi n'est pas restée inaperçue
En tout cas bien content de mon acquisition !
Alex
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Re: 1ère révision de mon Bellagio
Je me suis posé la même question l'an dernier avant un trajet dans le sud de la france. Mon concess et un autre à qui j'ai posé la question m'avaient dit que c'était bon jusqu'à 1500-1700km en surveillant le niveau d'huile et en roulant sans trop pousser.Acolas a écrit :Bonjour à vous toutes et tous,
Je suis aujourd'hui à 700 km avec mon beau Bellagio et je prends mon pieds
Par contre mon concess est en congés annuels et je vais devoir prendre ma moto pour aller en Bretagne. J'aurai donc après le 15 août un total de 1700 km approx.
Pensez vous que ce n'est pas de trop pour la première révision ? Je ne sais plus si c'est 1000 ou 1500 selon le constructeur.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide,
Alex
J'ai fait la 1ère visite à 1600 et quelques, et tout s'est bien passé.
J'ai juste eu un peu peur car je perdais beaucoup d'huile par le renifleur, mais ça semble être courant sur ce modèle. Ca a été partiellement résolu avec la pose d'un bouchon, mais ça goute encore un peu de temps à autre.
Conclusion : pour moi c'est bon
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Oops, je n'avais pas vu que tu avais résolu ton problème, cela servira à d'autres
Sinon :
Sinon :
Avec un plein, je fait entre 190 et 210, suivant comment je suis chargé et comment je roule. J'en suis à 6800km maintenant, et la conso a légèrement baissé depuis le rodage.Acolas a écrit :- l'avertisseur essence s'allume très vite (aux alentours de 170 Kms). J'ai entendu dire que l'on pouvait aller bien au delà, mais je n'ai pas trop osé !
Plusieurs modèles : gros, type chips et plus petit ou encore très discretAcolas a écrit :- et enfin il me faut une bulle mon trajet et en particulier sur les 4 voies s'est avéré très pénible à certains moments. J'ai encore mal au cou et aux bras. J'ai essayé de voir sur des forums si il en existait mais je n'en voit pas. Savez vous ce que je pourrai adapter en bulle pas trop grosse sur mon Bellagio Aquila 2014 (sans trop dénaturer bien sûr)
Merci Tiftif pour ton retour.
Je vais être chiant, il faudrait que je me trouve un modèle entre le "plus petit" et le "très discret" Peut être que sur Ebay vais trouver ça et surement moins cher
Par contre j'ai vu que l'on pouvait monter un compte tour sur la machine, sympa ça. Vous savez si c'est simple à monter et quel en serait le coût ?
Je vais être chiant, il faudrait que je me trouve un modèle entre le "plus petit" et le "très discret" Peut être que sur Ebay vais trouver ça et surement moins cher
Par contre j'ai vu que l'on pouvait monter un compte tour sur la machine, sympa ça. Vous savez si c'est simple à monter et quel en serait le coût ?
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Entre les deux, ya plus qu'à fouiller sur le net
J'avoue que le discret me plait bien, mais il change un peu la gueule de la belle.. donc si tu trouves quelque chose entre les 2 je suis preneur aussi !
Sinon, JMB concept conçoivent eux-même les pièces, ils peuvent peut être te proposer quelque chose entre les deux ?
Pour le compte tour, va faire un tour sur le site de Moto Bel, ils l'ont déjà fait et vendent les pièces séparées faites sur mesure : le tout 380€TTC posé, peut être un peu moins si tu prends que les pièces (je leur ai posé la question ya quelques mois).
Edit : 3ème ligne de photos en partant du bas : http://www.motobel.fr/content/41-moto-b ... nte-la-mb9
J'avoue que le discret me plait bien, mais il change un peu la gueule de la belle.. donc si tu trouves quelque chose entre les 2 je suis preneur aussi !
Sinon, JMB concept conçoivent eux-même les pièces, ils peuvent peut être te proposer quelque chose entre les deux ?
Pour le compte tour, va faire un tour sur le site de Moto Bel, ils l'ont déjà fait et vendent les pièces séparées faites sur mesure : le tout 380€TTC posé, peut être un peu moins si tu prends que les pièces (je leur ai posé la question ya quelques mois).
Edit : 3ème ligne de photos en partant du bas : http://www.motobel.fr/content/41-moto-b ... nte-la-mb9
- winzzs
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Salut!!
C'est vrai cette guzzi ne reste pas inapercue longtemps!!
Le voyant de réserve s'allume aux alentours de 200km. Je roule sans problème jusqu'à 320km ensuite faut vraiment penser à lui donner à boire. Donc tu peux sans problème rouler au moins jusque 300km. (Je tourne aux alentours de 5.5l/100km).
Le modèle "http://www.jmb-conceptmoto.fr/preparati ... lagio.html" proposé par tiftif me parait vraiment bien. Je vais sûrement craquer pour celui-là!.
@tifitf:
Pour ton pb de fuite d'huile par le renifleur, j'ai fait poser un brise flamme et cela a bien diminué. Toutefois, si j'enlève le bouchon et que je roule un peu "fort" je retrouve une petite flaque d'huile après 1h de stationnement. J'ai aussi retiré un peu d'huile (200ml), le phénomène s'estompe mais ne disparaît pas.
J'ai toujours un absorbant sous la moto dans le garage. C'est pas top mais je ne trouve rien pour en finir avec ce pb.
C'est vrai cette guzzi ne reste pas inapercue longtemps!!
Moi je roule plutot tranquille / moyennement agressif, je met mon plein (toujours de la SP98 car je trouve qu'elle hocquette beaucoup mois en agglomération, vitesse 50 en 2e).l'avertisseur essence s'allume très vite (aux alentours de 170 Kms). J'ai entendu dire que l'on pouvait aller bien au delà, mais je n'ai pas trop osé !
Le voyant de réserve s'allume aux alentours de 200km. Je roule sans problème jusqu'à 320km ensuite faut vraiment penser à lui donner à boire. Donc tu peux sans problème rouler au moins jusque 300km. (Je tourne aux alentours de 5.5l/100km).
C'est vrai que sur voie rapide ce n'est pas l'ideal passé les 120km/h surtout s'il y a un peu de vent.et enfin il me faut une bulle Smile mon trajet et en particulier sur les 4 voies s'est avéré très pénible à certains moments.
Le modèle "http://www.jmb-conceptmoto.fr/preparati ... lagio.html" proposé par tiftif me parait vraiment bien. Je vais sûrement craquer pour celui-là!.
@tifitf:
Pour ton pb de fuite d'huile par le renifleur, j'ai fait poser un brise flamme et cela a bien diminué. Toutefois, si j'enlève le bouchon et que je roule un peu "fort" je retrouve une petite flaque d'huile après 1h de stationnement. J'ai aussi retiré un peu d'huile (200ml), le phénomène s'estompe mais ne disparaît pas.
J'ai toujours un absorbant sous la moto dans le garage. C'est pas top mais je ne trouve rien pour en finir avec ce pb.
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T'as un réservoir de combien pour faire 300km ???winzzs a écrit :Le voyant de réserve s'allume aux alentours de 200km. Je roule sans problème jusqu'à 320km ensuite faut vraiment penser à lui donner à boire. Donc tu peux sans problème rouler au moins jusque 300km. (Je tourne aux alentours de 5.5l/100km).
(je mets aussi du SP98)
Oui, j'avais lu ton message sur le forum. Je fais changer l'admission et les pots en septembre, et chez un nouveau concessionnaire. Je verrai ce que ça donne...winzzs a écrit :@tifitf:
Pour ton pb de fuite d'huile par le renifleur, j'ai fait poser un brise flamme et cela a bien diminué.