remplacement électrovanne par robinet (résolu)
remplacement électrovanne par robinet (résolu)
mon électrovanne ne semble plus fonctionner, car quand je débranche la durite principale et que je mets le contact, l'essence ne coule pas. au multimètre, j'ai bien du jus sur l'arrivée de l'electrovanne.
par ailleurs, avec un récipient d'essence branché sur cette durite, la moto démarre normalement.
pourquoi l’électrovanne ne semble plus fonctionner ?
je pense la remplacer par un robinet classique, mais lequel choisir ?
par ailleurs, avec un récipient d'essence branché sur cette durite, la moto démarre normalement.
pourquoi l’électrovanne ne semble plus fonctionner ?
je pense la remplacer par un robinet classique, mais lequel choisir ?
Dernière modification par kaisersauzee le 09 nov. 2014, 17:36, modifié 6 fois.
regardes ton électrovanne, soit elle est grippée, soit le flitre est bouchékaisersauzee a écrit :non je veux dire que l'essence ne semble plus descendre du reservoir vers les carbus, quand je mets le contact, je n'entends plus le petit bruit qui signale que les cuves se remplissent...
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Merci, c'est bien l’électrovanne, fil coupé mais pas visible de l’extérieur à cause de la gaine.
j'ai fait une réparation de fortune en creusant pour récupérer du fil dans le corps de l'électrovanne, puis soudure, et colle en pistolet pour noyer le tout, puis chatterton.
on verra, j'envisage de remplacer cette électrovanne par un robinet classique. le tout étant de trouver le modèle qui ira, sur un filetage de réservoir mâle de 16 mm, pour une durite au diamètre intérieur de 8 mm.
j'ai fait une réparation de fortune en creusant pour récupérer du fil dans le corps de l'électrovanne, puis soudure, et colle en pistolet pour noyer le tout, puis chatterton.
on verra, j'envisage de remplacer cette électrovanne par un robinet classique. le tout étant de trouver le modèle qui ira, sur un filetage de réservoir mâle de 16 mm, pour une durite au diamètre intérieur de 8 mm.
j'ai changé l'électrovanne par ce robinet :
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/R ... ::623.html
il s’adapte nickel
j'ai du évider dans le cache chromé droit un trou à la scie cloche pour pouvoir le manœuvrer.
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/R ... ::623.html
il s’adapte nickel
j'ai du évider dans le cache chromé droit un trou à la scie cloche pour pouvoir le manœuvrer.