remplacement électrovanne par robinet (résolu)

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
kaisersauzee

remplacement électrovanne par robinet (résolu)

Message par kaisersauzee »

mon électrovanne ne semble plus fonctionner, car quand je débranche la durite principale et que je mets le contact, l'essence ne coule pas. au multimètre, j'ai bien du jus sur l'arrivée de l'electrovanne.

par ailleurs, avec un récipient d'essence branché sur cette durite, la moto démarre normalement.
pourquoi l’électrovanne ne semble plus fonctionner ?
je pense la remplacer par un robinet classique, mais lequel choisir ?
Dernière modification par kaisersauzee le 09 nov. 2014, 17:36, modifié 6 fois.
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Les pointeaux?
Hauteur de cuve pas bonne?
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
kaisersauzee

non je veux dire que l'essence ne semble plus descendre du reservoir vers les carbus, quand je mets le contact, je n'entends plus le petit bruit qui signale que les cuves se remplissent...
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

kaisersauzee a écrit :non je veux dire que l'essence ne semble plus descendre du reservoir vers les carbus, quand je mets le contact, je n'entends plus le petit bruit qui signale que les cuves se remplissent...
regardes ton électrovanne, soit elle est grippée, soit le flitre est bouché
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
kaisersauzee

Merci, c'est bien l’électrovanne, fil coupé mais pas visible de l’extérieur à cause de la gaine.
j'ai fait une réparation de fortune en creusant pour récupérer du fil dans le corps de l'électrovanne, puis soudure, et colle en pistolet pour noyer le tout, puis chatterton.
on verra, j'envisage de remplacer cette électrovanne par un robinet classique. le tout étant de trouver le modèle qui ira, sur un filetage de réservoir mâle de 16 mm, pour une durite au diamètre intérieur de 8 mm.
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

le robinet manuel tu peux le trouver à la boutique italienne, plus c'est simple ...
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
kaisersauzee

merci, je vais tenter le coup du robinet manuel, l'électrovanne réparée, je la garde sous le coude.
kaisersauzee

j'ai changé l'électrovanne par ce robinet :
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/R ... ::623.html
il s’adapte nickel
j'ai du évider dans le cache chromé droit un trou à la scie cloche pour pouvoir le manœuvrer.
ludovici

Message par ludovici »

en tout cas merci pour le lien il y a de super truc sur leur site
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »