électrovanne (résolu)
électrovanne (résolu)
elle démarre bien, roule sans souci quelques kilomètres, au premier feu rouge, elle cale au ralenti. je peux redémarrer avec insistance et coups de gaz. elle repart mais broute parfois, comme si elle manquait d'essence par exemple (genre passage en réserve). ensuite je roule, elle prends bien ses tours normalement. j'ai l'impression peut-être fausse qu'elle est plus rugueuse à mi-régime (2500/3000 trs), moins souple. aujourd'hui j'ai fait 40 kms. elle a calé une fois au premier feu (à 5 kms de chez moi) puis ensuite, j'ai pu rouler sans souci jusqu'à ce qu'elle se mette à brouter à bas régime, puis elle est repartie sans souci pour le reste de la balade jusqu'à chez moi.
rentré, je la laisse tourner au ralenti sur la béquille, ralenti stable et d'un coup l'aiguille du compte-tour qui chute brutalement. j'ai pu l'empêcher de caler en accélérant un coup. vos avis ? problème de carburation ? allumage ?
je ne sais quoi penser du tout. je rappelle que j'ai changé un flotteur de carbu mais elle m'avait fait le même coup avant que je ne le change donc, j'écarte cette piste, en plus entre deux, elle marche bien.
rentré, je la laisse tourner au ralenti sur la béquille, ralenti stable et d'un coup l'aiguille du compte-tour qui chute brutalement. j'ai pu l'empêcher de caler en accélérant un coup. vos avis ? problème de carburation ? allumage ?
je ne sais quoi penser du tout. je rappelle que j'ai changé un flotteur de carbu mais elle m'avait fait le même coup avant que je ne le change donc, j'écarte cette piste, en plus entre deux, elle marche bien.
Dernière modification par kaisersauzee le 09 nov. 2014, 17:39, modifié 4 fois.
-
- European Tour
-
- World Trip Runner
je l'ai refaite lorsque j'ai changé le flotteur qui était percé sur le carbu gauche. mais de toutes façons les symptômes étaient apparus avant ce changement.
aujourd'hui, calage au premier stop, à froid, puis plus rien de la journée, aucun souci.
cela pourrait-il venir de l'essence que j'y ai mis la dernière fois ? du 95 ou est-ce plutôt d'origine électrique, je n'en sais rien et j'ai du mal à le determiner.
aujourd'hui, calage au premier stop, à froid, puis plus rien de la journée, aucun souci.
cela pourrait-il venir de l'essence que j'y ai mis la dernière fois ? du 95 ou est-ce plutôt d'origine électrique, je n'en sais rien et j'ai du mal à le determiner.
oui, en effet, sachant qu'en plus la première fois qu'elle me l'a fait, j'avais exprès atteint la réserve dans l'optique de démonter le réservoir ;..
j'avais pensé nettoyer le filtre mais il parait que c'est galère à faire, il est où, il faut démonter le départ d'essence vers les carbus au niveau de l'electrovanne ?
et un produit nettoyant carbu peut-être ?
j'avais pensé nettoyer le filtre mais il parait que c'est galère à faire, il est où, il faut démonter le départ d'essence vers les carbus au niveau de l'electrovanne ?
- twinrider
- World Trip Runner
sur une carbus, c'est classiquement un filtre au(x) robinet(s)
d'essence, rien de sorcier, suffit de dévisser et sortir le(s) robinet(s),
et à l'entrée des carbus, à la pipette ....
d'essence, rien de sorcier, suffit de dévisser et sortir le(s) robinet(s),
et à l'entrée des carbus, à la pipette ....

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Alors ça doit ressembler à ça:
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... 003_PL(GB)).pdf
Tableau n° 19
Tu as de la chance, c'est du gateau au démontage/remontage... ce qui n'est effectivement pas le cas avec les modèles suivant!
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... 003_PL(GB)).pdf
Tableau n° 19
Tu as de la chance, c'est du gateau au démontage/remontage... ce qui n'est effectivement pas le cas avec les modèles suivant!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
- World Trip Runner
du 95 c est ce que j ai toujours mis dans mes nevada d ailleurs dans toutes mes guzzikaisersauzee a écrit :oui, en effet, sachant qu'en plus la première fois qu'elle me l'a fait, j'avais exprès atteint la réserve dans l'optique de démonter le réservoir ;..
verifie la connexion de ton électrovanne si tu as un des fils qui est entrain de se couper un coup il fait contact un coup il le fait plus en fonction de vibration
A+OLIVIER