Petite question avant achat

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Woodspire
Connait son département

Petite question avant achat

Message par Woodspire »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une Bellagio, j'en ai repéré une que je vais voir demain mais je me pose des questions sur les points à vérifier.

La moto est de 2008 et a moins de 7000 km. Elle roule très peu et a priori peu d'entretien a été fait dessus car le concessionnaire dit que ce n'est pas la peine avant les 10000 km.
Pour moi il faut une bonne vidange déjà mais quoi d'autre ? Comment résistent les différents joints ? Quelles parties peuvent avoir "séchées" ?

Merci de vos lumières.
jule

Message par jule »

Salut , te pose pas de question , vidange moteur avec mecacyl ,

éventuellement boite pont pour dormir tranquille :lol: mais pas vraiment nécessaire
et pour ce qui aurai pu sécher ,, a part ((les ballé del nono )) je voie pas

:roll: :roll:
bonne continuation en GUZZI :lol:
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonsoir,
Remplacement de TOUT les fluides et filtres.
jule

Message par jule »

N importe quoi les huile boite et pont son prévue pour vidanger a qu elle kilométrage , donc vos bidon huile entamer , poubelle au bout d un ans ; et le filtre a air prend t il la poussière lorsque la moto et stocker au garage et le filtre a huile !!
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonsoir,
Vu le cout d'un litre d'huile pour transmission, je cherche pas je change.
Un filtre à air ne prendra pas la poussière, mais l'humidité : oui. Je pense que c'est pire que la poussière.
Mais, chacun voit midi à sa porte.
jule

Message par jule »

Salut , oui on va pas en faire un fromage :lol: mais bon je ne pense pas que le filtre à air soit hydrophobe , a moins que le garage soit fortement humide Et la je pense qu il aurai été prudent de boucher , échappement et entrée du filtre et la de toute façon si il y a eu stockage en lieux humide le mal et fait ,un filtre neuf n y remédiera pas
Bonne route à tous
THIERRY47

Message par THIERRY47 »

Franchement Pascal à raison change tout les fluides tu repars sur des bonnes bases controle tes jeux ,bougies etc et tu es tranquille pour 10000 KM...
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

jule a écrit :Salut , oui on va pas en faire un fromage :lol:
Bonjour,
Quoique, je ne suis pas sur que les odeurs de fromage soient miscibles avec les huiles de transmission... :D
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

THIERRY47 a écrit :Franchement Pascal à raison change tout les fluides tu repars sur des bonnes bases controle tes jeux ,bougies etc et tu es tranquille pour 10000 KM...
Changement de tous les fluides et en particulier le liquide des freins: il se charge en humidité même sans rouler et il n'est plus bon au bout de six ans.
Sur une belle occase très peu kilométrée, je ne me poserais pas la moindre question: vidange de tous les fluides + filtre à huile et ... roule ma poule.
Pour le filtre à air, contrôler sa saleté et changement éventuel. Procéder comme celà permet de repartir tranquille en étant à jour de tout l'entretien de base et ça ne va pas coûter un max tout de même.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

comme capdefra .....
à tout achat de moto d'occasion, quelque soit le temporalité
ou le kilométrage de la dernière révision indiquée,
je change systématiquement tous fluides et filtre huile :
çà permet de repartir sur une base saine et fiable,
avec ses marques (dans le sens "jalons")
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
jule

Message par jule »

Re , juste une petit question , croyez vous que PIaggio change tout les fluide lorsque il vende en tant que neuf des moto stocker 2 ans ou plus.. :roll: :roll:

Ce si dit je suis d accord avec vous pour le liquide de frein :wink:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

jule a écrit :Re , juste une petit question , croyez vous que PIaggio change tout les fluide lorsque il vende en tant que neuf des moto stocker 2 ans ou plus.. :roll: :roll:
le problème du vieillissement de l'huile n'est pas tout à fait le même si elle est totalement neuve ou qu'elle a déjà "souffert"; ceci dit tu as en partie raison mais on voit les choses différemment: si l'huile n'est pas changée, vraisemblablement elle tiendra le coup et il ne se passera rien mais pour certains , dont je fais partie, on ne veut pas essayer ou voir si ça tient mais repartir de façon certaine sur de bonnes bases en oubliant un passé peu connu, d'où la préconisation de changer tous les fluides et d'être ainsi totalement tranquille.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

+1d'accord de nouveau
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
jule

Message par jule »

heu l huile à 7000 km , il faudrait pas trop faire peur au éventuel GUzziste !!!

il y a actuellement la Griso 1100 d un beau-frère décédé brutalement à vendre sur le bon coin , un gars et venue il roule en Jap il fau voir à quel point il et douteux de la fiabiliter des guzzi , on lui a dit et patati et patata et se ci et cela , je lui ai conseiller de lire le forum Votre pessimisme va le faire ,, les faire fuir les éventuel nouveau Guzziste . Bon c est sur il ne faut pas cacher le problème des moteur 8 soupapes mais ci non dans l ensemble c est très fiable c est guzzi pour ma part les seule fois ou j ai du les pousser c étai de ma faute (( panne d essence )) :twisted:
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

pas question de faire peur, c'est tout autant
valable pour une japy ...
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »