Petite question avant achat
Modérateur : Centaurdedé
- Woodspire
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Petite question avant achat
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une Bellagio, j'en ai repéré une que je vais voir demain mais je me pose des questions sur les points à vérifier.
La moto est de 2008 et a moins de 7000 km. Elle roule très peu et a priori peu d'entretien a été fait dessus car le concessionnaire dit que ce n'est pas la peine avant les 10000 km.
Pour moi il faut une bonne vidange déjà mais quoi d'autre ? Comment résistent les différents joints ? Quelles parties peuvent avoir "séchées" ?
Merci de vos lumières.
Je suis à la recherche d'une Bellagio, j'en ai repéré une que je vais voir demain mais je me pose des questions sur les points à vérifier.
La moto est de 2008 et a moins de 7000 km. Elle roule très peu et a priori peu d'entretien a été fait dessus car le concessionnaire dit que ce n'est pas la peine avant les 10000 km.
Pour moi il faut une bonne vidange déjà mais quoi d'autre ? Comment résistent les différents joints ? Quelles parties peuvent avoir "séchées" ?
Merci de vos lumières.
Salut , oui on va pas en faire un fromage
mais bon je ne pense pas que le filtre à air soit hydrophobe , a moins que le garage soit fortement humide Et la je pense qu il aurai été prudent de boucher , échappement et entrée du filtre et la de toute façon si il y a eu stockage en lieux humide le mal et fait ,un filtre neuf n y remédiera pas
Bonne route à tous

Bonne route à tous
- capdefra
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Changement de tous les fluides et en particulier le liquide des freins: il se charge en humidité même sans rouler et il n'est plus bon au bout de six ans.THIERRY47 a écrit :Franchement Pascal à raison change tout les fluides tu repars sur des bonnes bases controle tes jeux ,bougies etc et tu es tranquille pour 10000 KM...
Sur une belle occase très peu kilométrée, je ne me poserais pas la moindre question: vidange de tous les fluides + filtre à huile et ... roule ma poule.
Pour le filtre à air, contrôler sa saleté et changement éventuel. Procéder comme celà permet de repartir tranquille en étant à jour de tout l'entretien de base et ça ne va pas coûter un max tout de même.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
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comme capdefra .....
à tout achat de moto d'occasion, quelque soit le temporalité
ou le kilométrage de la dernière révision indiquée,
je change systématiquement tous fluides et filtre huile :
çà permet de repartir sur une base saine et fiable,
avec ses marques (dans le sens "jalons")
à tout achat de moto d'occasion, quelque soit le temporalité
ou le kilométrage de la dernière révision indiquée,
je change systématiquement tous fluides et filtre huile :
çà permet de repartir sur une base saine et fiable,
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- capdefra
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le problème du vieillissement de l'huile n'est pas tout à fait le même si elle est totalement neuve ou qu'elle a déjà "souffert"; ceci dit tu as en partie raison mais on voit les choses différemment: si l'huile n'est pas changée, vraisemblablement elle tiendra le coup et il ne se passera rien mais pour certains , dont je fais partie, on ne veut pas essayer ou voir si ça tient mais repartir de façon certaine sur de bonnes bases en oubliant un passé peu connu, d'où la préconisation de changer tous les fluides et d'être ainsi totalement tranquille.jule a écrit :Re , juste une petit question , croyez vous que PIaggio change tout les fluide lorsque il vende en tant que neuf des moto stocker 2 ans ou plus..![]()
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Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
heu l huile à 7000 km , il faudrait pas trop faire peur au éventuel GUzziste !!!
il y a actuellement la Griso 1100 d un beau-frère décédé brutalement à vendre sur le bon coin , un gars et venue il roule en Jap il fau voir à quel point il et douteux de la fiabiliter des guzzi , on lui a dit et patati et patata et se ci et cela , je lui ai conseiller de lire le forum Votre pessimisme va le faire ,, les faire fuir les éventuel nouveau Guzziste . Bon c est sur il ne faut pas cacher le problème des moteur 8 soupapes mais ci non dans l ensemble c est très fiable c est guzzi pour ma part les seule fois ou j ai du les pousser c étai de ma faute (( panne d essence ))
il y a actuellement la Griso 1100 d un beau-frère décédé brutalement à vendre sur le bon coin , un gars et venue il roule en Jap il fau voir à quel point il et douteux de la fiabiliter des guzzi , on lui a dit et patati et patata et se ci et cela , je lui ai conseiller de lire le forum Votre pessimisme va le faire ,, les faire fuir les éventuel nouveau Guzziste . Bon c est sur il ne faut pas cacher le problème des moteur 8 soupapes mais ci non dans l ensemble c est très fiable c est guzzi pour ma part les seule fois ou j ai du les pousser c étai de ma faute (( panne d essence ))
