750 Nevada Club - Quelques Questions techniques
750 Nevada Club - Quelques Questions techniques
bonjour à tous et toutes,
ayant acquis une nevada club 750 très récemment, j'ai quelques questions techniques dont je ne trouve pas la réponse moi-même :
- je dois changer le pneu arrière, le démontage de la roue arrière sur ce modèle est il faisable seul, sur la béquille centrale. (j'ai peur de ne pas pouvoir passer la roue de travers pour la sortir car sur le manuel, ils disent d'incliner la moto et seul c'est chaud!!!)
- comment démonter la selle ?, sur le manuel, ils disent qu'il y a une vis (A) accessible du côté gauche après démontage du cache latéral, moi je ne vois rien sur la mienne. comment faire ? et pour le réservoir ? comment le démonter ? je précise que j'ai une selle biplace, alors que sur le manuel, c'est une selle en deux parties.
- mon ralenti est pile à 1000 tr/mn, le bruit est superbe au ralenti mais le manuel conseille plus 1100 tr/min, or je ne vois pas de vis de réglage de ralenti, sur le manuel pareil, on voit bien des vis de richesse et de ralenti, sur mes carbus, que dalle, il y a bien les emplacements mais aucune vis apparente. bizarre non ?
bon, je sais que ça fait beaucoup d'un coup mais bon ,faites ce que vous pouvez si vous souhaitez me répondre.
merci d'avance.
ayant acquis une nevada club 750 très récemment, j'ai quelques questions techniques dont je ne trouve pas la réponse moi-même :
- je dois changer le pneu arrière, le démontage de la roue arrière sur ce modèle est il faisable seul, sur la béquille centrale. (j'ai peur de ne pas pouvoir passer la roue de travers pour la sortir car sur le manuel, ils disent d'incliner la moto et seul c'est chaud!!!)
- comment démonter la selle ?, sur le manuel, ils disent qu'il y a une vis (A) accessible du côté gauche après démontage du cache latéral, moi je ne vois rien sur la mienne. comment faire ? et pour le réservoir ? comment le démonter ? je précise que j'ai une selle biplace, alors que sur le manuel, c'est une selle en deux parties.
- mon ralenti est pile à 1000 tr/mn, le bruit est superbe au ralenti mais le manuel conseille plus 1100 tr/min, or je ne vois pas de vis de réglage de ralenti, sur le manuel pareil, on voit bien des vis de richesse et de ralenti, sur mes carbus, que dalle, il y a bien les emplacements mais aucune vis apparente. bizarre non ?
bon, je sais que ça fait beaucoup d'un coup mais bon ,faites ce que vous pouvez si vous souhaitez me répondre.
merci d'avance.
Dernière modification par kaisersauzee le 09 nov. 2014, 17:42, modifié 1 fois.
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Re: quelques questions techniques sur la nevada 750
kaisersauzee a écrit :bonjour à tous et toutes,
ayant acquis une nevada club 750 très récemment, j'ai quelques questions techniques dont je ne trouve pas la réponse moi-même :
- je dois changer le pneu arrière, le démontage de la roue arrière sur ce modèle est il faisable seul, sur la béquille centrale. (j'ai peur de ne pas pouvoir passer la roue de travers pour la sortir car sur le manuel, ils disent d'incliner la moto et seul c'est chaud!!!)
- comment démonter la selle ?, sur le manuel, ils disent qu'il y a une vis (A) accessible du côté gauche après démontage du cache latéral, moi je ne vois rien sur la mienne. comment faire ? et pour le réservoir ? comment le démonter ? je précise que j'ai une selle biplace, alors que sur le manuel, c'est une selle en deux parties.
deja mets nous une photo que l on voie ta version de nevada
après promis je te dis comment on enleve la selle
-lorsque je laisse la moto sur la béquille latérale, j'ai un suintement d'essence au niveau du joint de cuve de carbu (gauche). sur la centrale, la cuve ne fuit plus car la moto est horizontale. je pense que c'est le joint de cuve mais comment le changer ? il faut dévisser le gros boulon sous la cuve ?
c est ton trop plein qui déborde si tua s des robinet il faut les fermer quand tu est a l arret et il faut refaire ta hauteur de cuve qui ne doit etre pas bonne
- mon ralenti est pile à 1000 tr/mn, le bruit est superbe au ralenti mais le manuel conseille plus 1100 tr/min, or je ne vois pas de vis de réglage de ralenti, sur le manuel pareil, on voit bien des vis de richesse et de ralenti, sur mes carbus, que dalle, il y a bien les emplacements mais aucune vis apparente. bizarre non ?
si tu as des carbu il faut faire une synchro pour refaire ton ralenti juste parce que la vis de ralenti c'est sur chaque carbu qu il y en a une
bon, je sais que ça fait beaucoup d'un coup mais bon ,faites ce que vous pouvez si vous souhaitez me répondre.
pour les reste je fais de la pub pour mon site
http://olivierguzzi.e-monsite.com
une fois que tu auras lu les 244 pages tu pourras revenir en 2 eme semaine
merci d'avance.

merci, oui en effet, j'ai déjà pas mal parcouru ton site qui est une merveille d'ailleurs...maintenant mes connaissances en mécanique sont limitées alors....
la nevada est d'avril 2004, pas de robinet d'essence mais une électrovanne, aucune vis apparente sur les carbus.
la nevada est d'avril 2004, pas de robinet d'essence mais une électrovanne, aucune vis apparente sur les carbus.
Dernière modification par kaisersauzee le 18 août 2014, 19:10, modifié 1 fois.
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déjà pour voir les vis il faut enlever les deux caches chromé
qui tiennent par deux vis
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ctees.html
Ce doit etre bien tes hauteur de cuve qui sont pas bonne
vue que tu as l electrovanne
après pour le selle tu passe ta mains au dessus du pneu arrière
et tu auras deux vis papillons que tu dévisse et la selle s élève
il y a que celui qui ne veut pas apprendre qui ne sait pas
toi c'est pas ton cas ça va venir petit a petit
A+ OLIVIER
qui tiennent par deux vis
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ctees.html
Ce doit etre bien tes hauteur de cuve qui sont pas bonne
vue que tu as l electrovanne
après pour le selle tu passe ta mains au dessus du pneu arrière
et tu auras deux vis papillons que tu dévisse et la selle s élève
il y a que celui qui ne veut pas apprendre qui ne sait pas
toi c'est pas ton cas ça va venir petit a petit
A+ OLIVIER
voila le carbu qui suinte, aucune vis de réglage de ralenti ou autre n'est apparente, contrairement aux manuels et notices sur ce carbu.
Il suinte au niveau du joint de cuve lorsque la moto est garée sur la latérale. par contre, la moto tourne nickel, au ralenti comme en charge.
Il suinte au niveau du joint de cuve lorsque la moto est garée sur la latérale. par contre, la moto tourne nickel, au ralenti comme en charge.
Dernière modification par kaisersauzee le 18 août 2014, 19:10, modifié 1 fois.
- twinrider
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et côté intérieur, rien ?
éclaté ici, en cliquant sur les photos
http://www.dellorto.fr/produit-598-0348 ... 30-bd.html
il semble bien avoir une vis de ralenti molleté
(Z, Z1)
éclaté ici, en cliquant sur les photos
http://www.dellorto.fr/produit-598-0348 ... 30-bd.html
il semble bien avoir une vis de ralenti molleté
(Z, Z1)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750/ ... (I_GB).pdf
LE LIEN ETANT INCOMPLET partie en noir NON PRISE EN COMPTE il faut faire un copier colier
A+ OLIVIER
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- Connait son département
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- Inscription : 17 janv. 2009, 17:50
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Salut,
Sur le carbu de la photo y'a marqué quoi à côté de PHBH30 (j'arrive pas à lire)?
Parce que PHBH 30 BD c'est le carbu droit, et PHBH30 BS c'est le carbu gauche.
Donc si sur le carbu de la photo (qui est le carbu gauche) y'a écrit BD ça veut dire que tes carbus sont inversés et donc les vis sont du côté non visible du carbu.
Sur le carbu de la photo y'a marqué quoi à côté de PHBH30 (j'arrive pas à lire)?
Parce que PHBH 30 BD c'est le carbu droit, et PHBH30 BS c'est le carbu gauche.
Donc si sur le carbu de la photo (qui est le carbu gauche) y'a écrit BD ça veut dire que tes carbus sont inversés et donc les vis sont du côté non visible du carbu.