Bonjour à vous les guzzistes ....
Publié : 21 avr. 2014, 11:59
Bonjour,
Je vais bientôt être l'heureux proprio d'une magnifique Bellagio Luxury, donc grise/blanche et je viens me présenter à vous.
Donc, Laurent, 50 balais ( le bel âge pour une italienne, non ? ) divorcé.
Permis moto depuis 2011, 2 japonaises pour commencer : Suzuki Gladius / 2 ans, et Honda NC700X /( moins d'un an).
Pourquoi la Bellagio? Ben voila : après une Honda sérieuse mais sans saveur particulière, je voulais revenir aux bases de la moto, sans chichi, mais avec des sensations aux vitesses ( presque...) légales, à savoir un modèle pas trop lourd, dépouillé, avec un moteur vivant , et jolie à regarder tant qu'à faire...de tendance néo-rétro pour le look.
Donc, je me dirige vers une Triumph Bonneville en 1er, ou une Guzzi V7, pour rester raisonnable. DE passage à Poitiers, je concessionnaire local me déconseille la Bonnie plutôt fade selon lui, et me fait essayer une V7 Stone: petite brêle sympa et vivante, mais trop petite justement et quand même limitée par son moteur, malgré un look rétro craquant. De retour à Bordeaux, je vais voir Factory Moto à Mérignac qui distribue la marque depuis cette année. Frédéric Louit me fait essayer une autre V7, même constat que précédemment; pour ne pas me laisser partir comme ça, il me fait essayer la Bellagio;et voilà le début de l'histoire...je craque sur son V2 bien vivant et coupleux , son chassis facile, son look sympa en en dehors des modes actuelles...et je reviens avec la banane !!
J'ai lu les essais presse et votre forum, que du bon apparemment pour cette Bellagio, on verra si la vie commune se passe bien, en tous cas je suis très impatient de la rentrer dans mon garage....
A bientôt sur le forum,
Laurent.
PS / Etant néo guzziste, si les anciens ont quelque conseil à me donner avant d'aller la chercher je suis preneur et les en remercie par avance...par exemple je me dis qu'il a peut-être fait la vidange trop tôt alors que j'ai lu qu'elle se faisait vers les 1500 km...apparemment le vendeur roulait à la cool, vu son âge ( 60 + ) mais bon je l'ai pas vu rouler non plus. Autre question : le rodage pendant combien de km SVP ?
Je vais bientôt être l'heureux proprio d'une magnifique Bellagio Luxury, donc grise/blanche et je viens me présenter à vous.
Donc, Laurent, 50 balais ( le bel âge pour une italienne, non ? ) divorcé.
Permis moto depuis 2011, 2 japonaises pour commencer : Suzuki Gladius / 2 ans, et Honda NC700X /( moins d'un an).
Pourquoi la Bellagio? Ben voila : après une Honda sérieuse mais sans saveur particulière, je voulais revenir aux bases de la moto, sans chichi, mais avec des sensations aux vitesses ( presque...) légales, à savoir un modèle pas trop lourd, dépouillé, avec un moteur vivant , et jolie à regarder tant qu'à faire...de tendance néo-rétro pour le look.
Donc, je me dirige vers une Triumph Bonneville en 1er, ou une Guzzi V7, pour rester raisonnable. DE passage à Poitiers, je concessionnaire local me déconseille la Bonnie plutôt fade selon lui, et me fait essayer une V7 Stone: petite brêle sympa et vivante, mais trop petite justement et quand même limitée par son moteur, malgré un look rétro craquant. De retour à Bordeaux, je vais voir Factory Moto à Mérignac qui distribue la marque depuis cette année. Frédéric Louit me fait essayer une autre V7, même constat que précédemment; pour ne pas me laisser partir comme ça, il me fait essayer la Bellagio;et voilà le début de l'histoire...je craque sur son V2 bien vivant et coupleux , son chassis facile, son look sympa en en dehors des modes actuelles...et je reviens avec la banane !!
J'ai lu les essais presse et votre forum, que du bon apparemment pour cette Bellagio, on verra si la vie commune se passe bien, en tous cas je suis très impatient de la rentrer dans mon garage....
A bientôt sur le forum,
Laurent.
PS / Etant néo guzziste, si les anciens ont quelque conseil à me donner avant d'aller la chercher je suis preneur et les en remercie par avance...par exemple je me dis qu'il a peut-être fait la vidange trop tôt alors que j'ai lu qu'elle se faisait vers les 1500 km...apparemment le vendeur roulait à la cool, vu son âge ( 60 + ) mais bon je l'ai pas vu rouler non plus. Autre question : le rodage pendant combien de km SVP ?