Bonjour à vous les guzzistes ....

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Lorenzo3372

Bonjour à vous les guzzistes ....

Message par Lorenzo3372 »

Bonjour,

Je vais bientôt être l'heureux proprio d'une magnifique Bellagio Luxury, donc grise/blanche et je viens me présenter à vous.

Donc, Laurent, 50 balais ( le bel âge pour une italienne, non ? ) divorcé.
Permis moto depuis 2011, 2 japonaises pour commencer : Suzuki Gladius / 2 ans, et Honda NC700X /( moins d'un an).

Pourquoi la Bellagio? Ben voila : après une Honda sérieuse mais sans saveur particulière, je voulais revenir aux bases de la moto, sans chichi, mais avec des sensations aux vitesses ( presque...) légales, à savoir un modèle pas trop lourd, dépouillé, avec un moteur vivant , et jolie à regarder tant qu'à faire...de tendance néo-rétro pour le look.

Donc, je me dirige vers une Triumph Bonneville en 1er, ou une Guzzi V7, pour rester raisonnable. DE passage à Poitiers, je concessionnaire local me déconseille la Bonnie plutôt fade selon lui, et me fait essayer une V7 Stone: petite brêle sympa et vivante, mais trop petite justement et quand même limitée par son moteur, malgré un look rétro craquant. De retour à Bordeaux, je vais voir Factory Moto à Mérignac qui distribue la marque depuis cette année. Frédéric Louit me fait essayer une autre V7, même constat que précédemment; pour ne pas me laisser partir comme ça, il me fait essayer la Bellagio;et voilà le début de l'histoire...je craque sur son V2 bien vivant et coupleux , son chassis facile, son look sympa en en dehors des modes actuelles...et je reviens avec la banane !!

J'ai lu les essais presse et votre forum, que du bon apparemment pour cette Bellagio, on verra si la vie commune se passe bien, en tous cas je suis très impatient de la rentrer dans mon garage....

A bientôt sur le forum,

Laurent.

PS / Etant néo guzziste, si les anciens ont quelque conseil à me donner avant d'aller la chercher je suis preneur et les en remercie par avance...par exemple je me dis qu'il a peut-être fait la vidange trop tôt alors que j'ai lu qu'elle se faisait vers les 1500 km...apparemment le vendeur roulait à la cool, vu son âge ( 60 + ) mais bon je l'ai pas vu rouler non plus. Autre question : le rodage pendant combien de km SVP ?
Dernière modification par Lorenzo3372 le 24 mai 2014, 18:06, modifié 1 fois.
chris33
Tour de France

Message par chris33 »

Bienvenue et félicitations Lorenzo !
Pour la révision, c'est aussi une fois par an selon les précos constructeur.
BMW R 1200 R LC
Alex
European Tour

Message par Alex »

De plus en plus de guzziste à Bordeaux !

Bienvenue.

Bonne affaire apparemment.
Les sacoches auraient peut-être été utiles.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
THIERRY47

Message par THIERRY47 »

ALEX:"De plus en plus de guzzistes à Bordeaux !" oui mais des BELLAGIO en force :lol: :lol: bravo Lorenzo3372 félicitations .....
Alex
European Tour

Message par Alex »

Je croise de temps en temps une autre Bellagio qui sort à la sortie Bègles.

Tous les guzzistes bordelais ne sont pas sur le forum.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Lorenzo3372

Merci et à bientôt sur les routes girondines...

Moi je vais souvent faire un tour à la base sous marine Bordeaux Nord le dernier dimanche du mois, voir les anciennes voitures et motos aussi.....

Peut-être dimanche prochain donc pour sortir la Bella.....
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Bienvenue ici !!!
Je crois que les derniers modèles de Bella ont un arrière rabaissé avec un débattement plus court, ce qui nuit un peut au confort.
Sinon, super machine !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
xelos33
World Trip Runner

Re: Bonjour à vous les guzzistes ....

Message par xelos33 »

Lorenzo3372 a écrit :Etant néo guzziste, si les anciens ont quelque conseil à me donner avant d'aller la chercher je suis preneur et les en remercie par avance...par exemple je me dis qu'il a peut-être fait la vidange trop tôt alors que j'ai lu qu'elle se faisait vers les 1500 km...apparemment le vendeur roulait à la cool, vu son âge ( 60 + ) mais bon je l'ai pas vu rouler non plus. Autre question : le rodage pendant combien de km SVP ?
Bienvenue ici.
Avant d'aller la chercher, penser à l'assurer et à emmener son équipement :lol:

Sinon pour le rodage, respect du temps de chauffe, pas de poignée en coin, montée progressive dans les régimes au fur et à mesure et quelques lâchages de chevaux de temps en temps. Tout ça pendant 1 000 à 1 500 km.

Enfin moi, c'est comme ça que je pratique. Pour info, je suis en plein dedans, j'ai sorti la mienne neuve du garage vendredi ( 600 bornes au compteur ce soir ).

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
THIERRY47

Message par THIERRY47 »

vers quelle heure à la base sous marine Bordeaux Nord dimanche ?
Lorenzo3372

Si j'y vais vers 11h. Ca se termine vers 12h en général.

J'ai eu qq voitures sportives dont une Porsche 944 2.7 l de 89, j'avoue que jy vais plus pour les voitures, mon premier amour, que les motos qui sont bcp moins nombreuses à venir par ailleurs....

Autrement ca sera avec plaisir pour echanger sur notre Bellagio :wink:
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Salu et bienvenue

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Menhir

Message par Menhir »

Bienvenue à toi et surtout beaucoup de plaisir avec cette très belle machine...
jule

Message par jule »

Salut, et bien venue Bellagiste , ca va être dur de passer a autre chose après une Bellagio !!!!! :wink:
Lorenzo3372

Oui je sais ..... :D :D :D :D
obiou
European Tour

Message par obiou »

bonjour et bienvenue , la Bellagio est une bonne moto , elle tedonnera que du bonheur
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »