RENSEIGNEMENTS SUR V7 SPECIAL 2013
Publié : 24 mars 2014, 09:39
Après pas mal de motos diverses je suis venu à GUZZI en 2005 avec un
V11 (neuf) et depuis 2007 une BREVA 1100 ABS (vendue à 45 000 kms).
Du fait des limitations de vitesse, de l'âge (64 ans) je voulais une machine
plus légère rappelant les machines des années 70 et je viens donc de faire l'acquisition d'une V7 Spécial 2013 (noire avec bandes oranges comme la S3
de 1975) avec 975 kms au compteur. Ayant la machine que depuis vendredi
dernier j'ai donc peu roulé. J'ai commandé le petit saute vent, la béquille centrale et la sacoche de réservoir Guzzi, pièces non encore reçues. Je trouve cette petite V7 très agréable avec un bon couple, un beau bruit avec l'échappement d'origine et une très bonne maniabilité sans parler de l'esthétique ...magnifique. Seuls petits reproches la selle assez ferme et
les amortos arrières raides. Pour les possesseurs de ces machines (Stone,
Spécial) j'ai quelques questions à vous poser:
* comment réglez-vous les amortisseurs arrières ? Je pèse moins de 80 kgs
et je roule principalement en solo. Concrètement comment utilisez-vous les bagues crantées ? J'avis sur les autres machines un amortisseur central
beaucoup plus simple à régler).
* je trouve que le pneu avant 100/90-18 a des flancs très hauts; quelqu'un a-t-il monté un pneu plus bas ? Si oui avec quel résultat ?
* j'avais sur la BREVA un thermomètre d'huile à la place de la jauge d'origine; la jauge de la V7 n'a pas la même dimension. Quelqu'un a-t-il pu
monter une jauge thermomètre sur la V7 ?
* il existe en accessoire Guzzi une autre selle en option au gel; y-a-t-il une
amélioration par rapport à l'origine pour ceux qui l'ont montée ?
* existe-il une position veilleuse, feu de stationnement, lorsque la machine est stationnée de nuit clé de contact retirée ?
* les sacoches Guzzi ont l'air bien mais chères; quelles sacoches cavalières
d'autres marques avez-vous installées et avec quel résultat ?
Merci très sincèrement pour vos réponses éclairées.
PAT
V11 (neuf) et depuis 2007 une BREVA 1100 ABS (vendue à 45 000 kms).
Du fait des limitations de vitesse, de l'âge (64 ans) je voulais une machine
plus légère rappelant les machines des années 70 et je viens donc de faire l'acquisition d'une V7 Spécial 2013 (noire avec bandes oranges comme la S3
de 1975) avec 975 kms au compteur. Ayant la machine que depuis vendredi
dernier j'ai donc peu roulé. J'ai commandé le petit saute vent, la béquille centrale et la sacoche de réservoir Guzzi, pièces non encore reçues. Je trouve cette petite V7 très agréable avec un bon couple, un beau bruit avec l'échappement d'origine et une très bonne maniabilité sans parler de l'esthétique ...magnifique. Seuls petits reproches la selle assez ferme et
les amortos arrières raides. Pour les possesseurs de ces machines (Stone,
Spécial) j'ai quelques questions à vous poser:
* comment réglez-vous les amortisseurs arrières ? Je pèse moins de 80 kgs
et je roule principalement en solo. Concrètement comment utilisez-vous les bagues crantées ? J'avis sur les autres machines un amortisseur central
beaucoup plus simple à régler).
* je trouve que le pneu avant 100/90-18 a des flancs très hauts; quelqu'un a-t-il monté un pneu plus bas ? Si oui avec quel résultat ?
* j'avais sur la BREVA un thermomètre d'huile à la place de la jauge d'origine; la jauge de la V7 n'a pas la même dimension. Quelqu'un a-t-il pu
monter une jauge thermomètre sur la V7 ?
* il existe en accessoire Guzzi une autre selle en option au gel; y-a-t-il une
amélioration par rapport à l'origine pour ceux qui l'ont montée ?
* existe-il une position veilleuse, feu de stationnement, lorsque la machine est stationnée de nuit clé de contact retirée ?
* les sacoches Guzzi ont l'air bien mais chères; quelles sacoches cavalières
d'autres marques avez-vous installées et avec quel résultat ?
Merci très sincèrement pour vos réponses éclairées.
PAT