RENSEIGNEMENTS SUR V7 SPECIAL 2013

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
PAT
Connait son département

RENSEIGNEMENTS SUR V7 SPECIAL 2013

Message par PAT »

Après pas mal de motos diverses je suis venu à GUZZI en 2005 avec un
V11 (neuf) et depuis 2007 une BREVA 1100 ABS (vendue à 45 000 kms).
Du fait des limitations de vitesse, de l'âge (64 ans) je voulais une machine
plus légère rappelant les machines des années 70 et je viens donc de faire l'acquisition d'une V7 Spécial 2013 (noire avec bandes oranges comme la S3
de 1975) avec 975 kms au compteur. Ayant la machine que depuis vendredi
dernier j'ai donc peu roulé. J'ai commandé le petit saute vent, la béquille centrale et la sacoche de réservoir Guzzi, pièces non encore reçues. Je trouve cette petite V7 très agréable avec un bon couple, un beau bruit avec l'échappement d'origine et une très bonne maniabilité sans parler de l'esthétique ...magnifique. Seuls petits reproches la selle assez ferme et
les amortos arrières raides. Pour les possesseurs de ces machines (Stone,
Spécial) j'ai quelques questions à vous poser:
* comment réglez-vous les amortisseurs arrières ? Je pèse moins de 80 kgs
et je roule principalement en solo. Concrètement comment utilisez-vous les bagues crantées ? J'avis sur les autres machines un amortisseur central
beaucoup plus simple à régler).
* je trouve que le pneu avant 100/90-18 a des flancs très hauts; quelqu'un a-t-il monté un pneu plus bas ? Si oui avec quel résultat ?
* j'avais sur la BREVA un thermomètre d'huile à la place de la jauge d'origine; la jauge de la V7 n'a pas la même dimension. Quelqu'un a-t-il pu
monter une jauge thermomètre sur la V7 ?
* il existe en accessoire Guzzi une autre selle en option au gel; y-a-t-il une
amélioration par rapport à l'origine pour ceux qui l'ont montée ?
* existe-il une position veilleuse, feu de stationnement, lorsque la machine est stationnée de nuit clé de contact retirée ?
* les sacoches Guzzi ont l'air bien mais chères; quelles sacoches cavalières
d'autres marques avez-vous installées et avec quel résultat ?
Merci très sincèrement pour vos réponses éclairées.
PAT
Algy

Message par Algy »

Bonjour Pat,
concernant la selle, plutôt que d'opter pour du gel, n'as-tu pas la possibilité de la faire refaire/améliorer par un sellier local qui te remplacera la mousse d'origine par du bultex?
PAT
Connait son département

RENSEIGNEMENTS V7 SPACIAL2013

Message par PAT »

Bonjour Algy,

Je n'y avais pas songé. Je vais me renseigner.

Merci pour ton avis.

PAT
Alika
European Tour

Re: RENSEIGNEMENTS SUR V7 SPECIAL 2013

Message par Alika »

PAT:
Pour les possesseurs de ces machines (Stone,
Spécial) j'ai quelques questions à vous poser:

Stone pour moi donc

* comment réglez-vous les amortisseurs arrières ? Je pèse moins de 80 kgs et je roule principalement en solo. Concrètement comment utilisez-vous les bagues crantées ? J'avis sur les autres machines un amortisseur central beaucoup plus simple à régler).
Amortisseur Sachs pour moi (les deux mollettes en bas): j'ai acheté une nouvelle trousse à outils MG pour avoir une seconde clef...

* je trouve que le pneu avant 100/90-18 a des flancs très hauts; quelqu'un a-t-il monté un pneu plus bas ? Si oui avec quel résultat ?
Je vais encore faire 3000 bornes avant de voir (7500 km pour l'instant)

* j'avais sur la BREVA un thermomètre d'huile à la place de la jauge d'origine; la jauge de la V7 n'a pas la même dimension. Quelqu'un a-t-il pumonter une jauge thermomètre sur la V7 ?
Pas de nécessité...

* il existe en accessoire Guzzi une autre selle en option au gel; y-a-t-il une amélioration par rapport à l'origine pour ceux qui l'ont montée ?
J'ai pris d'office la gel rabaissée... elles est juste plus basse, ce que je voulais,... et le "confort" reste Guzzi! ça vous étonne?

* existe-il une position veilleuse, feu de stationnement, lorsque la machine est stationnée de nuit clé de contact retirée ?
Très bonne question! je viens d'aller voir! et bien non! je n'aurais plus à redouter de parquer par erreur la moto avec la veilleuse en plein jour! ça me semblait bizarre que je ne tombe jamais dans cette situation!

* les sacoches Guzzi ont l'air bien mais chères; quelles sacoches cavalières d'autres marques avez-vous installées et avec quel résultat ?
Pas de nécessité, top case!

Voilà voilà! bonnes routes à vous deux!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
PAT
Connait son département

RENSEIGNEMENTS SUR V7 2013

Message par PAT »

Bonjour Alika,

Merci pour toutes ces réponses qui me seront bien utiles.

PAT

PS: j'ai des amortisseurs OLLE
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »