V50 II - Reniflard

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supercopter
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V50 II - Reniflard

Message par supercopter »

Bonjour à tous,

à l'ordre du jour : virer la méga grosse boite à air sur la V50....
j'ai récupéré ce reniflard à 3 entrées :

http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf

par contre je ne sais pas où brancher mes reniflards !
les deux du cache culbuteur se rejoignent en 1 seul plus gros donc je pensais le mettre sur la grosse entrée du reniflard qui possède une sorte de clapet anti retour avec une bille ...
mais où brancher le retour carter moteur, la mise à l'air libre du reniflard et le reniflard de la boite de vitesse ???

si quelqu'un a déjà fait cette opération ou connais ce reniflard je suis preneur de toute info !!!
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variel
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Re: V50 II - Reniflard

Message par variel »

Déjà, le reniflard de la BV ne va pas sur le boîtier de reniflard du moteur.
Tu envoies son tuyau vers le haut, pour que l'huile redescende vers la BV, avec l'extrémité le long du cadre pour que l'eau n'y entre pas.

Boîtier de reniflard d'origine :
Le tuyau double qui vient des cache-culbus se raccorde sur la boîte à air, et amène les vapeurs d'huile au boîtier. La souche où il se connecte comporte un clapet à bille.
Ce sont ces vapeurs, une fois condensées, qui retournent au moteur grâce à un tuyau qui revient en bas du carter (c'est le retour d'huile).
Tu ne peux pas le mettre à l'air.

Sur l'arrière de la boîte à air, on a, côté admission moteur, une sortie en T qui envoie les gaz incondensables vers le moteur.
Enfin, un tuyau sort du bas du boîtier de filtre pour aller se perdre dans la nature.
C'est la sortie permettant d'évacuer l'eau qui aurait pu se trouver là.
À présent que tu as l'utilité de tous les tuyaux, tu sais comment raccorder tout sur un boîtier de reniflard, pourvu qu'il dispose de tous ces raccordements.

:arrow: Et puis d'abord, pourquoi tu veux virer ton filtre à air ?

LMT
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supercopter
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Re: V50 II - Reniflard

Message par supercopter »

oui je vais étudier ça .
je veux virer ma boite à air....tout simplement parce que je ne l'ai pas !!!
et j'ai du mal à en trouver une d'occasion !!!
je n'ai que la partie caoutchouc souple qui relie les 2 carbus ...
il me manque tout le reste !!!!
c'est sur que si je trouve une boite à air de V50 je prends et je ne m’embête pas avec des réglages carbu et la confection d'un reniflard !!!

à bon entendeur.......
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variel
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Re: V50 II - Reniflard

Message par variel »

Effectivement, dit comme ça…
As-tu demandé à Pete Morcombe, chez Guzzi Spares ? Il a des fois des choses intéressantes.

En attendant, pour rêver, chez Dédé Dideron :

http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf

On en trouve des neufs , un peu cher , mais complets.

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Re: V50 II - Reniflard

Message par supercopter »

oui je viens de lui envoyer un mail ce matin....

je commande pas mal à la boutique italienne.....
par contre même cher ils l'ont pas en stock.....
Lucky M
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Re: V50 II - Reniflard

Message par Lucky M »

yes , j'ai !! le filtre a air d'origine de la V III , l'ayant achetée avec les cornets ,
l'ancienne proprio m'a donné le filtre à air d'origine , si tu une adresse mail ou je peux t'envoyer une photo , demain .:)
pblanpain2043

Re: V50 II - Reniflard

Message par pblanpain2043 »

Bonjour à tous,

je profite du sujet pour faire part de mon souci sur une V50 III :
je trouve que l'étanchéité entre la boite à air et les raccords caoutchouc n'est pas top :oops: .
Quelqu'un a-t-il une idée pour moi ?

Merci

Philippe
lologuzzi

Re: V50 II - Reniflard

Message par lologuzzi »

Ben j'ai jamais réussi à résoudre ce problème sur la mienne, alors j'ai tout viré et j'ai mis des cornets et fabriqué une boîte pour récupérer les reniflards
Lucky M
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Re: V50 II - Reniflard

Message par Lucky M »

De même , mais j'ai monté une boite à morvelle de 850 LM en condamnent une des sorties,
mais j'ai encore quelques petits soucis avec cette boite dont le métal poreux me laisse un goutte à goutte une fois l'huile chaude, je vais de l'epoxyder et hop
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variel
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Re: V50 II - Reniflard

Message par variel »

Si l'huile traverse le métal, ton époxy aura du mal à tenir sur du gras…
Regarde que ça ne vienne pas tout simplement d'une soudure fuyarde.
Sinon, et si tu es un roi du chalumeau, tu recharges à la soudure à l'étain.
Au moins, quand ça prend, tu es sûr que ça tienne. :wink:

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lologuzzi

Re: V50 II - Reniflard

Message par lologuzzi »

Pour l'étain, il faut bien décaper la pièce au papier de verre, et utiliser un flux pour la soudure étain.
Sinon j'ai fait ça, avec de l'étain aussi et du cuivre
http://imageshack.com/a/img826/3200/h5c3.jpg
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variel
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Re: V50 II - Reniflard

Message par variel »

Bien dégraisser avant , ensuite, laine d'acier puis graisse décapante, ça marche bien aussi ; avec un chalumeau à propane, ça le fait. :wink:

LMT
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motoguzziinside
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Re: V50 II - Reniflard

Message par motoguzziinside »

le complet pour le montage de LOLO est là :

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... huile.html

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chris a
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Re: V50 II - Reniflard

Message par chris a »

Les infos sur ton site sont très bonnes Olivier mais la traduction anglaise ... désastreuse.
Si ça t'intéresse je te fais ça correctement.
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Lucky M
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Re: V50 II - Reniflard

Message par Lucky M »

Merci pour ton aide , mais moi je ne suis pas vraiment bon dans les métaux ,
par contre les composites c'est mon truc et même ma spécialisation ayant plus de 20 ans de créations et réalisations dans toutes les techniques de misent en œuvre des composites ,
du coup, les problèmes d'accroches ne m'effraient pas vraiment.
De plus la porosité de ma boite vient d'un manque de matière dans un des angles arrondie, donc trop dur pour moi de faire un apport en soudure , j'imagine bien le trou s'agrandir a chaque brasage :)
Bravo pour ta réalisation .
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