cela sert a quoi?

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motoguzziinside
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cela sert a quoi?

Message par motoguzziinside »

voila une pièce (le bout de fil de fer entre les pales)qui a été rajouter par un des anciens propriétaire de ma NEVADA a votre avis pourquoi il a mis cela en place
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merci pour vos réponse

olivier
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twinrider
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Message par twinrider »

:idea: il y a des caoutchoucs amortisseurs, à cet emplacement, non ?
çà devait servir à les maintenir ....
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zorglub
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Message par zorglub »

twinrider a écrit ::idea: il y a des caoutchoucs amortisseurs, à cet emplacement, non ?
çà devait servir à les maintenir ....
Je ne vois pas comment. Les caoutchoucs pour le remontage sont tenu avec de la graisse habituellement.

En démontant, Olivier, a vu leur emplacement avec les caoutchoucs.

z
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twinrider
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Message par twinrider »

en les perçant, par exemple
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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Message par motoguzziinside »

LE MONTAGE était comme cela la roue le caoutchouc et ce bout de fil de fer
le caoutchouc a la marque du fil de fer

la moto a été révisé et vendue il y a 3 mois par un pro qui est
un magasin guzzi officiel comme ils sont en conges
je ne sais pas ce qui a été fait lors de la révision et si c est eux qui ont changer le pneu donc j attends leur retour de vacances

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mauriceetjeannine
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Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Les amortisseurs de transmission(?) ne sont pas maintenus dans la jante? Ca ne serait pas pour empêcher le desserrage des écrous qui manquent sur la photo?

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Message par motoguzziinside »

mauriceetjeannine a écrit :Salut,

Les amortisseurs de transmission(?) ne sont pas maintenus dans la jante? Ca ne serait pas pour empêcher le desserrage des écrous qui manquent sur la photo?

A+, Fabien
as tu une photo d un pont ou lon voie les écrou qui tiennent
les amortisseurs de direction je les voie pas sur la part list

A+ OLIVIER
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Message par motoguzziinside »

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ba2ce0b70b

J ai trouvé la photo dans le forum
je voie pas ce qui manque

A+ OLIVIER
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Message par motoguzziinside »

Je reviens de chez un pote qui a cassé le pont de sa LARIO
et j'ai trouve a quoi servent les filetages ou il n y a pas d écrou
c est pour bloquer le disques sur les modèle qui ont le freins a droite
donc il manque rien
je cherche toujours la raison de ce fils de fer

A+ OLIVIER
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Je ne vois pas comment. Les caoutchoucs pour le remontage sont tenu avec de la graisse habituellement.
La graisse, silicone éventuellement. mais à sec ça va très bien, et ça ne récupère pas toutes les poussières.
Pour ce fil de fer, autant le virer, la raison éventuelle de sa présence se fera bien sentir (ou pas). Ca ressemble à un bricolage "génial" de psychopathe...
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fil de fer

Message par guzzi62 1952 »

bonsoir je pense que c est un bricolage pour ecarter la roue.le pneu est il d origine.si tu veux monter un plus gros pneu il faut decaler la roue pour ne pas frotter sur le bras oscillant.deja fait mais j avais mis une rondelle la c est vraiment du super bricolo .bonne route a tous philippe
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Re: fil de fer

Message par motoguzziinside »

guzzi62 1952 a écrit :bonsoir je pense que c est un bricolage pour ecarter la roue.le pneu est il d origine.si tu veux monter un plus gros pneu il faut decaler la roue pour ne pas frotter sur le bras oscillant.deja fait mais j avais mis une rondelle la c est vraiment du super bricolo .bonne route a tous philippe
la monte des pneus est bien la monte d'origine
mais il est vrai que sans le fils de ferle pneu passe a ras
du bras oscillant mais cela ne frotte pas
Comme vous avez été sympa de me répondre
je vous mets un petit film (la qualité du film a été altéré au téléchargement)

http://www.youtube.com/watch?v=Q8LYRnxEpUE


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zorglub
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Message par zorglub »

Bien ton petit film. Image

Fil de fer : s'il a été mis en place pour écarter la roue, drôle d'idée, n'eut-il pas été plus judicieux de mettre des rondelles au boulons, au moins on serait sûr de la rectitude du montage.

Le bruit de frottement au début du film, n'est-ce pas simplement dû au voile du disque sur lequel frottent des plaquettes un peu sales ?


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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello Olivier,
Quand j'ai acheté ma Calif, elle était propre pour son age, mais comme je suis d'un naturel curieux, j'ai moi aussi soulevé les jupes de la belle et, sans trouver autant de soucis que sur ta Nevada, j'ai eu quelques surprises pas top.
Bon courage pour la suite
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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mauriceetjeannine
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Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Normalement sur les jantes a rayons il y a un style de rondelle de la taille du pont en plastique pour récupérer l'épaisseur du disque......Je n'avais pas vu que c'était pour une jante à rayons. Voir http://www.harpermoto.com/parts-by-moto ... 22-23.html la piece n° 9.

A+, Fabien
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