COMMENT REGLER LA VIS DE RICHESSE

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ROJBACK

COMMENT REGLER LA VIS DE RICHESSE

Message par ROJBACK »

Salut à tous,
je pense que mes vis de richesse ne sont pas bien règlées (explotion à la descélération). Quelle est la procédure pour avoir un bon règlage?
Merci par avance.
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JENNY
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Message par JENNY »

Carbu ou injection ?
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ROJBACK

Message par ROJBACK »

Salut, il s'agit d'un modèle à carburateurs de 2005.
A+
redjoe

Message par redjoe »

ROJBACK a écrit :Salut, il s'agit d'un modèle à carburateurs de 2005.
A+
tiens ? je croyais que la nevada était à l'injection depuis fin 2004 ?
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Commence par faire la chasse aux fuites à l'échappement, resserrage collerettes de sortie de culasse et colliers d'échappement et de boite intermédiaire.
il faut en principe régler les vis de richesse de façon à avoir le ralenti le plus haut.
In Guzzi we trust
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JENNY
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Message par JENNY »

Il y a bien une vis de richesse sur les carbus mais elle sert à régler la richesse du ralenti le réglage de la richesse à d'autres régimes est obtenu par les différents gicleurs , puits d'aiguilles, formes et hauteurs des aiguilles. En principe les réglages sont bon et ne se dérèglent pas tous seul. Si ta moto est régler trop pauvre il faut d'abord vérifier l'échappement comme la écrit billyguzzi puis vérifier qu'il n'y ai pas de prise d'air à l'admission:
Vérifier le montage du filtre à air, le circuit d'air du filtre aux Carbus, et l'état du manchon caoutchouc entre les carbus et la pipe d'admission. Vérifie aussi si les vis des manchons de dépression sur la pipe d'admission sont bien en place.
Il y a peut être aussi une prise de dépression avec un tuyau entre les pipes d'admission et le module d'allumage vérifier qu'il n'y ai pas de prise d'air à se niveau.
Le premier indicateur de richesse sur une moto c'est la couleur des bougies plus c'est clair moins c'est riche plus c'est foncé plus c'est riche. Ça permet aussi de comparer les deux cylindres et de savoir si le problème n'est que sur un cylindre et lequel.
Voila pour commencer si tout est bon et que ton problème persiste alors nous passeront à l'étape suivante.

A+
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philnadlol

Message par philnadlol »

redjoe a écrit :
ROJBACK a écrit :Salut, il s'agit d'un modèle à carburateurs de 2005.
A+
tiens ? je croyais que la nevada était à l'injection depuis fin 2004 ?
Ma Nevada est de 2004 sur papier mais d'après le numéro du cadre elle aurait été construite courant 2002. C'est courant paraît-il d'après un agent de la marque.
Pour le sujet sur la richesse je ne peut que lire les commentaires de ceux qui en connaissent un bout sur la mécanique et les réglages en particuler ! :wink:
ROJBACK

Message par ROJBACK »

ok je vais vérifier toutes mes prises d'air éventuelles et je vous tiens au courant.
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JENNY
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Message par JENNY »

Salut
Pour mieux orienter tes recherches commence par regarder la couleur de tes bougies. Si elles ont une belle couleur caramel cherche du côté de l'échappement (une prise d'air au niveau de d'échappement n'influe pas sur la richesse mais l'air frai permet aux gaz de s'enflammer dans le pots d'où les pétarades).
Si elles ont une couleur trop claire cherche les prises d'air au niveau de l'admission.
Si tu ne connais pas les bonnes couleurs des bougies regarde sur le site de la Guzzitheque il y a un super dossier sur la couleur des bougies (Merci Sergio)

Bon courage A+
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ROJBACK

Message par ROJBACK »

Merci Jenny pour tes recommendations,
Pour le moment j'ai vérifié les serrages des vis du coté echappement, je n'ai rien constaté coté admission.
Après essai, encore quelques explosions lorsque j'ai une force descélération. Sinon en conduite cool, rien d'anormale.
A+
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Message par JENNY »

Salut

As tu regardé la couleur des bougies? Combien de KM a ta moto? Est-ce que le phénomène est nouveau ou a t-il toujours existé? Est-ce que les autres qui roulent en Névada carbus ont-il le même phénomène?
Il se pourrait que les derniers modèles à carbu aient été appauvris d'usine pour passer les normes antipollution.
Est-ce que ton filtre à air est le filtre d'origine? N'a t-il pas été remplacé par un KN ou équivalent ?

A+
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ROJBACK

Message par ROJBACK »

Posté le: Dim Déc 30, 2007 10:17 Sujet du message:

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Salut

Bon, pour commencer ma moto à 8200km et au début elle n'avait pas d'explosion à la descélération.
J'ai eu un problème de blocage des flotteurs en position haute due au dévissage naturel par les vibrations de la vis "pointeau". Avant de résoudre le problème j'ai malheureusement touché aux vis de richesse et je pense que c'est depuis ce moment que les explosions ont lieu.
J'ai déjà changé mon filtre à air pour un modèle identique (modèle préconisé par le manuel technique).
Quand aux bougies, celle du cylindre droit me semble un peut noire (au fait, je n'est pas trouvé sur le site guzzytheque le dossier sur les couleurs bougies).
Voila ce que je peux donner comme informations pour pouvoir t'éclairer Jenny.
A+
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JENNY
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Message par JENNY »

Salut
pour les bougies c'est là:http://www.guzzitek.org/bible/Allumage.pdf
Le reste suivra d'ici peu.
A+
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Message par JENNY »

Voici l'emplacement de la vis de richesse:
http://picasaweb.google.fr/big.yeti.68/ ... rEHA0v-fGw

Pour les régler tu les serres à fond (sans forcer) et tu les dévisses de 1 tour et demis, la tu retrouve le réglage de base.

Bon je te laisse je vais préparer le réveillon et je t'en souhaite un bon.

A+
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philnadlol

Message par philnadlol »

ROJBACK a écrit :Merci Jenny pour tes recommendations,
Pour le moment j'ai vérifié les serrages des vis du coté echappement, je n'ai rien constaté coté admission.
Après essai, encore quelques explosions lorsque j'ai une force descélération. Sinon en conduite cool, rien d'anormale.
A+
Attention , les vis à l'échappement doivent être serrées à un certain couple (je ne me rappelle plus combien). Il y a risque de casse sinon (voir post pous les pots) !
Et bravo pour les conseils , je prend note car moi en mécanique .... :roll:

Bonne année ...
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