COMMENT REGLER LA VIS DE RICHESSE
COMMENT REGLER LA VIS DE RICHESSE
Salut à tous,
je pense que mes vis de richesse ne sont pas bien règlées (explotion à la descélération). Quelle est la procédure pour avoir un bon règlage?
Merci par avance.
je pense que mes vis de richesse ne sont pas bien règlées (explotion à la descélération). Quelle est la procédure pour avoir un bon règlage?
Merci par avance.
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Il y a bien une vis de richesse sur les carbus mais elle sert à régler la richesse du ralenti le réglage de la richesse à d'autres régimes est obtenu par les différents gicleurs , puits d'aiguilles, formes et hauteurs des aiguilles. En principe les réglages sont bon et ne se dérèglent pas tous seul. Si ta moto est régler trop pauvre il faut d'abord vérifier l'échappement comme la écrit billyguzzi puis vérifier qu'il n'y ai pas de prise d'air à l'admission:
Vérifier le montage du filtre à air, le circuit d'air du filtre aux Carbus, et l'état du manchon caoutchouc entre les carbus et la pipe d'admission. Vérifie aussi si les vis des manchons de dépression sur la pipe d'admission sont bien en place.
Il y a peut être aussi une prise de dépression avec un tuyau entre les pipes d'admission et le module d'allumage vérifier qu'il n'y ai pas de prise d'air à se niveau.
Le premier indicateur de richesse sur une moto c'est la couleur des bougies plus c'est clair moins c'est riche plus c'est foncé plus c'est riche. Ça permet aussi de comparer les deux cylindres et de savoir si le problème n'est que sur un cylindre et lequel.
Voila pour commencer si tout est bon et que ton problème persiste alors nous passeront à l'étape suivante.
A+
Vérifier le montage du filtre à air, le circuit d'air du filtre aux Carbus, et l'état du manchon caoutchouc entre les carbus et la pipe d'admission. Vérifie aussi si les vis des manchons de dépression sur la pipe d'admission sont bien en place.
Il y a peut être aussi une prise de dépression avec un tuyau entre les pipes d'admission et le module d'allumage vérifier qu'il n'y ai pas de prise d'air à se niveau.
Le premier indicateur de richesse sur une moto c'est la couleur des bougies plus c'est clair moins c'est riche plus c'est foncé plus c'est riche. Ça permet aussi de comparer les deux cylindres et de savoir si le problème n'est que sur un cylindre et lequel.
Voila pour commencer si tout est bon et que ton problème persiste alors nous passeront à l'étape suivante.
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Ma Nevada est de 2004 sur papier mais d'après le numéro du cadre elle aurait été construite courant 2002. C'est courant paraît-il d'après un agent de la marque.redjoe a écrit :tiens ? je croyais que la nevada était à l'injection depuis fin 2004 ?ROJBACK a écrit :Salut, il s'agit d'un modèle à carburateurs de 2005.
A+
Pour le sujet sur la richesse je ne peut que lire les commentaires de ceux qui en connaissent un bout sur la mécanique et les réglages en particuler !

Salut
Pour mieux orienter tes recherches commence par regarder la couleur de tes bougies. Si elles ont une belle couleur caramel cherche du côté de l'échappement (une prise d'air au niveau de d'échappement n'influe pas sur la richesse mais l'air frai permet aux gaz de s'enflammer dans le pots d'où les pétarades).
Si elles ont une couleur trop claire cherche les prises d'air au niveau de l'admission.
Si tu ne connais pas les bonnes couleurs des bougies regarde sur le site de la Guzzitheque il y a un super dossier sur la couleur des bougies (Merci Sergio)
Bon courage A+
Pour mieux orienter tes recherches commence par regarder la couleur de tes bougies. Si elles ont une belle couleur caramel cherche du côté de l'échappement (une prise d'air au niveau de d'échappement n'influe pas sur la richesse mais l'air frai permet aux gaz de s'enflammer dans le pots d'où les pétarades).
Si elles ont une couleur trop claire cherche les prises d'air au niveau de l'admission.
Si tu ne connais pas les bonnes couleurs des bougies regarde sur le site de la Guzzitheque il y a un super dossier sur la couleur des bougies (Merci Sergio)
Bon courage A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Salut
As tu regardé la couleur des bougies? Combien de KM a ta moto? Est-ce que le phénomène est nouveau ou a t-il toujours existé? Est-ce que les autres qui roulent en Névada carbus ont-il le même phénomène?
Il se pourrait que les derniers modèles à carbu aient été appauvris d'usine pour passer les normes antipollution.
Est-ce que ton filtre à air est le filtre d'origine? N'a t-il pas été remplacé par un KN ou équivalent ?
A+
As tu regardé la couleur des bougies? Combien de KM a ta moto? Est-ce que le phénomène est nouveau ou a t-il toujours existé? Est-ce que les autres qui roulent en Névada carbus ont-il le même phénomène?
Il se pourrait que les derniers modèles à carbu aient été appauvris d'usine pour passer les normes antipollution.
Est-ce que ton filtre à air est le filtre d'origine? N'a t-il pas été remplacé par un KN ou équivalent ?
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Posté le: Dim Déc 30, 2007 10:17 Sujet du message:
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Salut
Bon, pour commencer ma moto à 8200km et au début elle n'avait pas d'explosion à la descélération.
J'ai eu un problème de blocage des flotteurs en position haute due au dévissage naturel par les vibrations de la vis "pointeau". Avant de résoudre le problème j'ai malheureusement touché aux vis de richesse et je pense que c'est depuis ce moment que les explosions ont lieu.
J'ai déjà changé mon filtre à air pour un modèle identique (modèle préconisé par le manuel technique).
Quand aux bougies, celle du cylindre droit me semble un peut noire (au fait, je n'est pas trouvé sur le site guzzytheque le dossier sur les couleurs bougies).
Voila ce que je peux donner comme informations pour pouvoir t'éclairer Jenny.
A+
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Salut
Bon, pour commencer ma moto à 8200km et au début elle n'avait pas d'explosion à la descélération.
J'ai eu un problème de blocage des flotteurs en position haute due au dévissage naturel par les vibrations de la vis "pointeau". Avant de résoudre le problème j'ai malheureusement touché aux vis de richesse et je pense que c'est depuis ce moment que les explosions ont lieu.
J'ai déjà changé mon filtre à air pour un modèle identique (modèle préconisé par le manuel technique).
Quand aux bougies, celle du cylindre droit me semble un peut noire (au fait, je n'est pas trouvé sur le site guzzytheque le dossier sur les couleurs bougies).
Voila ce que je peux donner comme informations pour pouvoir t'éclairer Jenny.
A+
Salut
pour les bougies c'est là:http://www.guzzitek.org/bible/Allumage.pdf
Le reste suivra d'ici peu.
A+
pour les bougies c'est là:http://www.guzzitek.org/bible/Allumage.pdf
Le reste suivra d'ici peu.
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Voici l'emplacement de la vis de richesse:
http://picasaweb.google.fr/big.yeti.68/ ... rEHA0v-fGw
Pour les régler tu les serres à fond (sans forcer) et tu les dévisses de 1 tour et demis, la tu retrouve le réglage de base.
Bon je te laisse je vais préparer le réveillon et je t'en souhaite un bon.
A+
http://picasaweb.google.fr/big.yeti.68/ ... rEHA0v-fGw
Pour les régler tu les serres à fond (sans forcer) et tu les dévisses de 1 tour et demis, la tu retrouve le réglage de base.
Bon je te laisse je vais préparer le réveillon et je t'en souhaite un bon.
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Attention , les vis à l'échappement doivent être serrées à un certain couple (je ne me rappelle plus combien). Il y a risque de casse sinon (voir post pous les pots) !ROJBACK a écrit :Merci Jenny pour tes recommendations,
Pour le moment j'ai vérifié les serrages des vis du coté echappement, je n'ai rien constaté coté admission.
Après essai, encore quelques explosions lorsque j'ai une force descélération. Sinon en conduite cool, rien d'anormale.
A+
Et bravo pour les conseils , je prend note car moi en mécanique ....

Bonne année ...