850 T3 - Remontage vilo
Modérateur : variel
- Niko_dem
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850 T3 - Remontage vilo
Salut,
Je vais remonter un moteur dans pas longtemps (850 T3 un peu optimisé).
Je viens de regarder la vidéo de remontage du vilo dispo sur la guzzithèque (http://guzzitek.org/videos/gb/vilebrequin/)
Je vois bien l'utilité de l'outil pour remonter la bride mais pas vraimment celle de la bague de centrage dont ils se servent dans la démo (celle qui s'enfile au bout de la soie de vilo)...
Cet outil de centrage est - t - il vraimment indispensable ?
Votre avis svp ?
A+ les copains
Niko
Je vais remonter un moteur dans pas longtemps (850 T3 un peu optimisé).
Je viens de regarder la vidéo de remontage du vilo dispo sur la guzzithèque (http://guzzitek.org/videos/gb/vilebrequin/)
Je vois bien l'utilité de l'outil pour remonter la bride mais pas vraimment celle de la bague de centrage dont ils se servent dans la démo (celle qui s'enfile au bout de la soie de vilo)...
Cet outil de centrage est - t - il vraimment indispensable ?
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Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
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- variel
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Perso, je remonte le joint sur le palier avant de reposer celui-ci, et sans utiliser de bague de centrage. Ça permet de mettre le joint à fleur du palier sans se prendre la tête.
Par contre, il faut huiler d'abondance tourillon et palier avant de présenter ce dernier, de même pour la lèvre du joint.
Au cours du remontage, il faut bien veiller à ce que la lèvre monte correctement sur sa portée et ne se retourne pas.
LMT
Par contre, il faut huiler d'abondance tourillon et palier avant de présenter ce dernier, de même pour la lèvre du joint.
Au cours du remontage, il faut bien veiller à ce que la lèvre monte correctement sur sa portée et ne se retourne pas.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- variel
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Quelques définitions, histoire de dissiper les ambiguïtés :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tourillon
http://fr.wiktionary.org/wiki/soie
Choisis ton camp, camarade !
LMT
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- Niko_dem
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Ok j'avais bon alors...
Tant qu'on parle de tourillon, pallier, et machin truc...
Le pallier de vilo doit - il s'encastrer facilement dans son logement dans le carter ? Là je l'ai juste présenté mais ça a l'air de pas vouoir se poser très facilement cette bestiole.... J'ai un peu peur de le foutre de traviole en tapotant dessus (comme y disent sur la vidéo...).
Tant qu'on parle de tourillon, pallier, et machin truc...
Le pallier de vilo doit - il s'encastrer facilement dans son logement dans le carter ? Là je l'ai juste présenté mais ça a l'air de pas vouoir se poser très facilement cette bestiole.... J'ai un peu peur de le foutre de traviole en tapotant dessus (comme y disent sur la vidéo...).
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- variel
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Pour le rentrer en souplesse et en face des trous, tu prends 2 longueurs de tige filetée de 8 que tu visses dans 2 trous opposés du carter.
Après ça, tu enfiles ton palier sur les tiges filetées et tu serres progressivement d'un côté et de l'autre (écrou et rondelles).
De cette manière, tu ne risques rien, tu rentres droit et les divers trucs sont alignés.
Ne tape jamais sur le palier pour le rentrer, il est monté juste. (Et tu risques de le casser : à 100+ € le bout, ça ferait cher du coup de marteau !)
Surveille le passage sur le tourillon afin que le joint à lèvre se pose correctement et le tour est joué.
N'oublie pas de remettre le petit pion de centrage de la bague : c'est un bout de tube avec un épaulement, il se glisse dans le trou de sortie d'huile vers l'arbre à cames.
LMT
Après ça, tu enfiles ton palier sur les tiges filetées et tu serres progressivement d'un côté et de l'autre (écrou et rondelles).
De cette manière, tu ne risques rien, tu rentres droit et les divers trucs sont alignés.
Ne tape jamais sur le palier pour le rentrer, il est monté juste. (Et tu risques de le casser : à 100+ € le bout, ça ferait cher du coup de marteau !)
Surveille le passage sur le tourillon afin que le joint à lèvre se pose correctement et le tour est joué.
N'oublie pas de remettre le petit pion de centrage de la bague : c'est un bout de tube avec un épaulement, il se glisse dans le trou de sortie d'huile vers l'arbre à cames.
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- Niko_dem
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oki dak !
Merci bien pour ces précieuses infos...
Ah ah ah ! je viens de recevoir le second colis avec les pièces spéziales....
ça fleure bon la belle culasse, les beaux pistons équilibrés et tout l'toutim...
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- Niko_dem
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Hi hi hi... désolé chop' je suis trop une burne et je sais toujours pas comment fout' des tofs sur les posts de forum...
Bon y'a rien de spectaculaire non plus hein , des culasses toute belle microbillées avec des pipes de 36 et un double allumage, un vilo équilibré, un carter tout beau tout propre, des jôlies bielles polies, des magnifiques p"tits pistons bombés, une paire de cylindres tout réalésés au micro-poil (fonte), un volant moteur équilibrés.... du tout bon te dis-je.... AAAAh siii... il y a aussi une chouette distrib ergal à taille droite...
Plus qu'à trouver une bonne pompe à huile et des carbus de 36.... Pour rappel c'est pour faire ça...
https://picasaweb.google.com/1099861575 ... 3644544930
Bon y'a rien de spectaculaire non plus hein , des culasses toute belle microbillées avec des pipes de 36 et un double allumage, un vilo équilibré, un carter tout beau tout propre, des jôlies bielles polies, des magnifiques p"tits pistons bombés, une paire de cylindres tout réalésés au micro-poil (fonte), un volant moteur équilibrés.... du tout bon te dis-je.... AAAAh siii... il y a aussi une chouette distrib ergal à taille droite...
Plus qu'à trouver une bonne pompe à huile et des carbus de 36.... Pour rappel c'est pour faire ça...
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- Julien
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C'est vrai qu'elle a une belle gueule comme ça la V7 .Niko_dem a écrit :
des magnifiques p"tits pistons bombés (j'aurais mieux fait de les garder alors ... ),
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins