850 T3 - Problème étanchéité durite de graissage !

Modérateur : variel

Répondre
guguz

850 T3 - Problème étanchéité durite de graissage !

Message par guguz »

bonjour, ben voilà, j'ai un souci,(T3 de 1982) sur la culasse droite l'étanchéité de la durite avia ne se fait plus!
j'ai changé les joints(cuivre) pas facile à trouver d'ailleurs!!(d'ailleurs pas trouvé la meme épaisseur)
j'ai essayé de re cuire les anciens, merdouille! pas bien!, et me suis aperçu pour qui pourquoi, qu'à l'endroit ou vient se plaquer le joint sur la culasse ....ben il manque un peu de matière(choc???) jamais fait gaffe avant.

ce qui fait que ça pisse!!!
pensez vous que les joints alu de la boutique feront l'affaire(car+ performants que le cuivre)?
ou y a t'il une solution!!! pour un joint ç'est ballot ça pisse de chez ça pisse!! :roll:
ps: sachant qu'à gauche aucune fuite ,ni au milieu du bloc! c'est nouille hein?
merci à+
guyader
World Trip Runner
Messages : 3141
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut Guguz !

Tes joints cuivre, après les avoir cuits (chauffés au rouge), les as-tu trempés dans l'eau ?

A+,
Loïc.
guguz

Message par guguz »

salut, oui je l'ai ai trempé direct dans l'eau!! mais comme je dis (désolé j'ai pas de photos), le joint ne doit pas porté comme il faut sur le plan(à force de visser, dévisser, j'ai peur d'abimé le filetage et d'avoir creusé la portée!!)
bordel!
merci.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3141
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Re, Guguz !

Essaie les rondelles BS, avec âme en viton. Ce sont des types de rondelles d'étanchéité que l'on monte sur les circuits d'huile des anglaises. Cela devrait le faire.

http://www.francejoint.fr/joints-divers-bague-bs.html

A+, Loïc.
guguz

Message par guguz »

OK, merci j'essaierai de dégotté ça en semaine prochaine.
:wink:
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Sinon tu montes avec un peu de pâte à joints (loctite Or par exemple)
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Cette dernière solution ne parait la plus simple à mettre en œuvre.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
guguz

Message par guguz »

alors ça j'ai déjà fait (sans en abuser) et j'en ai retrouvé dans les ptis trous des boulons qui traversent les banjos!! :shock:
alors, mauvais souvenirs, !!mais pteteben que j'ai mal utilisé le biniou!!?

d'ailleurs sur mon MZ j'ai eu le malheur d'en coller j'sais + ou!!(dès fois que les joints ne suffisaient pas!!), ben serrage à cause d'une bouloche grosse comme une tete d'épingle(de bricoleur)!

alors la papatte me fait de + en+ :shock: dans ce genre d'endroits!! :?:
merci à vous.
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Message par Pierreguz »

guguz a écrit :alors ça j'ai déjà fait (sans en abuser) et j'en ai retrouvé dans les ptis trous des boulons qui traversent les banjos!! :shock:
alors, mauvais souvenirs, !!mais pteteben que j'ai mal utilisé le biniou!!?

d'ailleurs sur mon MZ j'ai eu le malheur d'en coller j'sais + ou!!(dès fois que les joints ne suffisaient pas!!), ben serrage à cause d'une bouloche grosse comme une tete d'épingle(de bricoleur)!

alors la papatte me fait de + en+ :shock: dans ce genre d'endroits!! :?:
merci à vous.
Pas faux... c'est un truc auquel il faut faire gaffe... comme ça, je préfère la solution des rondelles pour anglaises :D
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

C'est que la pâte à joint, il faut en mettre vraiment peu: sur une surface propre, on en met le minimum, de quoi couvrir la portée, quasi transparent, et on enlève le surplus.
De plus, c'est bien de laisser vulcaniser pendant au moins 5 heures. La loctite "or" devient bien solide et résiste à la pression et aux hydrocarbures.
In Guzzi we trust
guguz

Message par guguz »

salut, bon alors apparemment c'est solutionné!! :D

j'ai réussi , pas sans mal à dégotté 2 joints cuivre comme à l'origine chez un dieseliste qui m'a sorti ça d'une pochette de joints pour injecteur!!!(70 euros la pochette)

reusement il m'en a fait cadô!!!sympa le gars!

je sais qu'à la boutique ital il y a les joints alu...mais je m'étais dit que je trouverais facilement ces ptites bêtes!!
ben NON!!!
8x14 sont les côtes du joint cuivre raccord banjo!
donc j'ai mis un peu de pate à joint sur la culasse et la rondelle qui vient s'y plaquer!! apparemment ça l'fait, j'ai démarré et ça pisse plus.

par contre je pense que la portée du banjo avait souffert lors d'un serrage peut etre brutos avec une rondelle qui fallait pas!!

ben ça c'est fait!!!
merci à vous tous.
à+ :wink:
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »