850 T3 - Problème étanchéité durite de graissage !
Modérateur : variel
850 T3 - Problème étanchéité durite de graissage !
bonjour, ben voilà, j'ai un souci,(T3 de 1982) sur la culasse droite l'étanchéité de la durite avia ne se fait plus!
j'ai changé les joints(cuivre) pas facile à trouver d'ailleurs!!(d'ailleurs pas trouvé la meme épaisseur)
j'ai essayé de re cuire les anciens, merdouille! pas bien!, et me suis aperçu pour qui pourquoi, qu'à l'endroit ou vient se plaquer le joint sur la culasse ....ben il manque un peu de matière(choc???) jamais fait gaffe avant.
ce qui fait que ça pisse!!!
pensez vous que les joints alu de la boutique feront l'affaire(car+ performants que le cuivre)?
ou y a t'il une solution!!! pour un joint ç'est ballot ça pisse de chez ça pisse!!
ps: sachant qu'à gauche aucune fuite ,ni au milieu du bloc! c'est nouille hein?
merci à+
j'ai changé les joints(cuivre) pas facile à trouver d'ailleurs!!(d'ailleurs pas trouvé la meme épaisseur)
j'ai essayé de re cuire les anciens, merdouille! pas bien!, et me suis aperçu pour qui pourquoi, qu'à l'endroit ou vient se plaquer le joint sur la culasse ....ben il manque un peu de matière(choc???) jamais fait gaffe avant.
ce qui fait que ça pisse!!!
pensez vous que les joints alu de la boutique feront l'affaire(car+ performants que le cuivre)?
ou y a t'il une solution!!! pour un joint ç'est ballot ça pisse de chez ça pisse!!
ps: sachant qu'à gauche aucune fuite ,ni au milieu du bloc! c'est nouille hein?
merci à+
Re, Guguz !
Essaie les rondelles BS, avec âme en viton. Ce sont des types de rondelles d'étanchéité que l'on monte sur les circuits d'huile des anglaises. Cela devrait le faire.
http://www.francejoint.fr/joints-divers-bague-bs.html
A+, Loïc.
Essaie les rondelles BS, avec âme en viton. Ce sont des types de rondelles d'étanchéité que l'on monte sur les circuits d'huile des anglaises. Cela devrait le faire.
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A+, Loïc.
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alors ça j'ai déjà fait (sans en abuser) et j'en ai retrouvé dans les ptis trous des boulons qui traversent les banjos!!
alors, mauvais souvenirs, !!mais pteteben que j'ai mal utilisé le biniou!!?
d'ailleurs sur mon MZ j'ai eu le malheur d'en coller j'sais + ou!!(dès fois que les joints ne suffisaient pas!!), ben serrage à cause d'une bouloche grosse comme une tete d'épingle(de bricoleur)!
alors la papatte me fait de + en+ dans ce genre d'endroits!!
merci à vous.
alors, mauvais souvenirs, !!mais pteteben que j'ai mal utilisé le biniou!!?
d'ailleurs sur mon MZ j'ai eu le malheur d'en coller j'sais + ou!!(dès fois que les joints ne suffisaient pas!!), ben serrage à cause d'une bouloche grosse comme une tete d'épingle(de bricoleur)!
alors la papatte me fait de + en+ dans ce genre d'endroits!!
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Pas faux... c'est un truc auquel il faut faire gaffe... comme ça, je préfère la solution des rondelles pour anglaisesguguz a écrit :alors ça j'ai déjà fait (sans en abuser) et j'en ai retrouvé dans les ptis trous des boulons qui traversent les banjos!!
alors, mauvais souvenirs, !!mais pteteben que j'ai mal utilisé le biniou!!?
d'ailleurs sur mon MZ j'ai eu le malheur d'en coller j'sais + ou!!(dès fois que les joints ne suffisaient pas!!), ben serrage à cause d'une bouloche grosse comme une tete d'épingle(de bricoleur)!
alors la papatte me fait de + en+ dans ce genre d'endroits!!
merci à vous.
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C'est que la pâte à joint, il faut en mettre vraiment peu: sur une surface propre, on en met le minimum, de quoi couvrir la portée, quasi transparent, et on enlève le surplus.
De plus, c'est bien de laisser vulcaniser pendant au moins 5 heures. La loctite "or" devient bien solide et résiste à la pression et aux hydrocarbures.
De plus, c'est bien de laisser vulcaniser pendant au moins 5 heures. La loctite "or" devient bien solide et résiste à la pression et aux hydrocarbures.
In Guzzi we trust
salut, bon alors apparemment c'est solutionné!!
j'ai réussi , pas sans mal à dégotté 2 joints cuivre comme à l'origine chez un dieseliste qui m'a sorti ça d'une pochette de joints pour injecteur!!!(70 euros la pochette)
reusement il m'en a fait cadô!!!sympa le gars!
je sais qu'à la boutique ital il y a les joints alu...mais je m'étais dit que je trouverais facilement ces ptites bêtes!!
ben NON!!!
8x14 sont les côtes du joint cuivre raccord banjo!
donc j'ai mis un peu de pate à joint sur la culasse et la rondelle qui vient s'y plaquer!! apparemment ça l'fait, j'ai démarré et ça pisse plus.
par contre je pense que la portée du banjo avait souffert lors d'un serrage peut etre brutos avec une rondelle qui fallait pas!!
ben ça c'est fait!!!
merci à vous tous.
à+
j'ai réussi , pas sans mal à dégotté 2 joints cuivre comme à l'origine chez un dieseliste qui m'a sorti ça d'une pochette de joints pour injecteur!!!(70 euros la pochette)
reusement il m'en a fait cadô!!!sympa le gars!
je sais qu'à la boutique ital il y a les joints alu...mais je m'étais dit que je trouverais facilement ces ptites bêtes!!
ben NON!!!
8x14 sont les côtes du joint cuivre raccord banjo!
donc j'ai mis un peu de pate à joint sur la culasse et la rondelle qui vient s'y plaquer!! apparemment ça l'fait, j'ai démarré et ça pisse plus.
par contre je pense que la portée du banjo avait souffert lors d'un serrage peut etre brutos avec une rondelle qui fallait pas!!
ben ça c'est fait!!!
merci à vous tous.
à+