probleme de charge breva 750
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salut, moteur tournant a 4000tr j'ai 12,05volt aux cosses de la batterie,a votre avis c'est l'alternateur qui est hs ou je cherche ailleurs, merci
- Mandello
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Tu devrais relever entre 13,5 et 14 V aux bornes de la batterie.
Une batterie chargée à 100% c'est 12,83 V... Avec 12,05V la tienne n'est plus qu'à 40% de sa capacité.... Mais c'est sans rapport avec la tension minimum que tu devrais relever moteur tournant: 13~13,5 V
La première chose à vérifier c'est si le fusible 30A n'est pas fondu. Si c'est le cas, après l'avoir remplacé renouvelle ta prise de mesures aux bornes de la batterie, si tu trouve une tension supérieure à 15 V, ton régulateur est HS le fusible à fondu pour cette raison.
Si le fusible est bon il faut vérifier si l'alternateur débite...
Tu débranches les deux jaunes qui le relient au régulateur, en position Voltmètre alternatif (VA), une touche sur chaque jaune tu démarres le moteur et tu dois trouver:
- mini 15 V au ralenti
- 65 V à 4000 tr
Si c'est OK et que les connecteurs entre alternateur / régulateur et régulateur / faisceau sont en état, le regulateur est HS.
Une batterie chargée à 100% c'est 12,83 V... Avec 12,05V la tienne n'est plus qu'à 40% de sa capacité.... Mais c'est sans rapport avec la tension minimum que tu devrais relever moteur tournant: 13~13,5 V
La première chose à vérifier c'est si le fusible 30A n'est pas fondu. Si c'est le cas, après l'avoir remplacé renouvelle ta prise de mesures aux bornes de la batterie, si tu trouve une tension supérieure à 15 V, ton régulateur est HS le fusible à fondu pour cette raison.
Si le fusible est bon il faut vérifier si l'alternateur débite...
Tu débranches les deux jaunes qui le relient au régulateur, en position Voltmètre alternatif (VA), une touche sur chaque jaune tu démarres le moteur et tu dois trouver:
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Si c'est OK et que les connecteurs entre alternateur / régulateur et régulateur / faisceau sont en état, le regulateur est HS.
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Perso j'utilise des cosses avec une surface de contact importante, pour limiter l'échauffement:
http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... category/6
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