Voyant EOBD (couleur ambre)

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
Daydar

Voyant EOBD (couleur ambre)

Message par Daydar »

Bonjour à tous

le voyant EOBD sur ma V7 classic se rallume parfois après s'être éteint au démarrage. :shock:
ne voulant pas prendre de risque avec un tel avertissement, je coupe le moteur et attends quelques instants :?
je redémarre et parfois, le voyant reste éteint, parfois se rallume, alors je recommence et il finit par s'éteindre totalement. :roll:
j'ai cherché sans résultat une doc sur le sujet mais pour l'instant rien trouvé.
quelqu'un sait il ce que signifie ce voyant ?

sinon quel pied cette bécane !! :D
merci d'avance
FranzV7Café
Tour de France

Message par FranzV7Café »

Salut.

Mon voyant s'allume lorsque j'ai coupé le moteur avec un rapport engagé, stationnement en déclivité.

Si je passe le point mort avant de démarrer, voyant défaut allumé.

Si je démarre avec le rapport engagé, pas de défaut.

Et, effectivement, le voyant finit toujours par s'éteindre.

Mais dans la mesure où la moto fonctionne normalement, je ne me fais pas de souci, c'est comme ça, c'est une Guzzi! :lol:

Tu as des soucis moteur lorsque ton voyant reste allumé?
Daydar

Message par Daydar »

Salut FranzV7Café

merci de ta réponse

non pas de souci moteur quand le voyant est allumé, mais c'est toujours inquiétant un voyant orange
c'est vrai que je suis un peu novice chez Guzzi (3 mois seulement)
il faut que je m'habitue

:)
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Daydar a écrit :Salut FranzV7Café

.../...
il faut que je m'habitue

Pas faux ;)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
manuh83

Message par manuh83 »

C'est parfois un problème de sonde lambda, si ta moto est toujours sous garantie tu devrais en parler à ton cons...si plus garantie, démontage nettoyage et dans 99% des cas, ça repart !...souvent les orifices de la tête de sonde se bouchent...et ça marche aussi pour les voitures :lol:
Daydar

Message par Daydar »

Bonjour à tous
et merci Manuh83 et lolesio pour vos réponses

Je vais me pencher sur la sonde lambada, pardon lambda. (trop drôle)
Bon, à part ça, je suis loin d'être un expert en mécanique, alors j'ai une peitite question:
Est ce que cette sonde joue sur la carburation, car depuis quelques temps, le moteur a tendance a avoir des petits trous sur des accélérations douces à bas régime (entre 1000 et 2000 tours) ?

Quoiqu'il en soit, j'essaie de me renseigner via les manuels sur le web.

manuh83

Message par manuh83 »

Oui, bien sur, la sonde donne des infos sur la teneur en oxygène des gaz brulés au boitier et celui-ci règle la quantité de carburant pour avoir le ratio air essence défini par les normes euro. sa durée de vie pour une voiture se situe vers 160000 km mais ça peut lacher avant, c'est rarissime mais possible. j'ai un ami à qui c'est arrivé sur une 750 breva, sa moto marchait nickel mais son voyant s'allumait de temps à autre, après changement de la sonde tout est rentré dans l'ordre...c'est pour ça que je penche pour un nettoyage.
HDV7

Message par HDV7 »

C'est un défaut d'origine, il faut faire une petite modif avec le passage des câbles mais j'ai perdu la page que j'avais imprimé sur le sujet... Je continue à chercher... En tout cas rien de grave.
manuh83

Message par manuh83 »

HDV7 a écrit :C'est un défaut d'origine, il faut faire une petite modif avec le passage des câbles mais j'ai perdu la page que j'avais imprimé sur le sujet... Je continue à chercher... En tout cas rien de grave.
C'est vrai que revoir le passage de certains cables, j'avais remarqué c'était un des premiers trucs à vérifier sur cette moto...
HDV7

Message par HDV7 »

Je l'ai retrouvé ! En anglais mais ya des photos ! :)

http://www.guzzista.com/PressRelease/V7 ... ghtfix.pdf

Pour info, j'ai eu ce probléme et il a disparu avant que je ne fasse quoi que ce soit...

PS: Si la demande est importante, je peux traduire.
Daydar

Message par Daydar »

Bonjour, bonjour

un grand merci Hdv7 pour cet éclairage sur ce voyant (si je peux m'exprimer ainsi)
et comme je comprends l'anglais, je vais pouvoir vérifier le passage du câble.

je vais aussi vérifier la sonde pour compléter le checkup.

:D
HDV7

Message par HDV7 »

Much welcome ! :)
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »