V7 special 2012 probleme injection?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 830
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

V7 special 2012 probleme injection?

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Sur ma v7 j'ai un tube d'échappement qui se colore vers le bleu et pas l'autre. Je dirai donc qu'il chauffe plus. Comme par hasard quand je démarre le matin le coté bleu fume moins que l'autre. Ca me fait penser à un problème de synchro. Comment est-ce possible avec un seul injecteur?

A+, Fabien
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Il y a 2 injecteurs et une seule centrale de contrôle... donc pas de synchro!
Vois en premier les jeux aux culbuteurs...
Puis prends la pression de compression sur chaque cylindre (ou fait le faire)...
Dans un premier temps!
Elle a combien de bornes?
Dernière modification par Alika le 26 mars 2013, 20:38, modifié 2 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salü Fabien,

un seul injecteur ? :shock:
Ce n'est pas identique à la V7 classic?
Page 81 du manuel technique il y a ce qu'il faut en instructions pour cette dernière
http://www.guzzitek.org/gb/ma_us_uk/pb/ ... er(GB).pdf
(il faut copier le lien COMPLET ci-dessus, .pdf inclus, et le coller dans ton navigateur, en tout cas sur mon PC, car il n'y est reconnu que jusqu'à la première parenthèse)

@+
Roland
Dernière modification par Roland le 26 mars 2013, 21:26, modifié 1 fois.
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Salut, je n'ai pas la réponse à ta question, mais si tu postes ton message dans la rubrique"V7 Classic" au lieu de "Petit bloc", tu auras sûrement une réponse des spécialistes de la V7 :wink:
gisa74
Tour de France
Messages : 490
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Re: V7 special 2012 probleme injection?

Message par gisa74 »

mauriceetjeannine a écrit :Salut,

Sur ma v7 j'ai un tube d'échappement qui se colore vers le bleu et pas l'autre. Je dirai donc qu'il chauffe plus. Comme par hasard quand je démarre le matin le coté bleu fume moins que l'autre. Ca me fait penser à un problème de synchro. Comment est-ce possible avec un seul injecteur?

A+, Fabien
un seul injecteur de 38 8) guzzi l'avait déjà fait sur la 1000 quota me semble t'il à l'époque :roll:

mandello a déjà fait des commentaires la dessus et je pense qu 'il a raison !!! j'ai posé la question au mécano l'autres jours, comment fera t'on ?
réponse : je ne sais pas on verra :?
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Sur toutes les Quota que j'ai vues il y a 2 injecteurs...
Dernière modification par Roland le 09 oct. 2013, 22:04, modifié 1 fois.
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Alika a écrit :Il y a 2 injecteurs et une seule centrale de contrôle... donc pas de synchro!
Vois en premier les jeux aux culbuteurs...
Puis prends la pression de compression sur chaque cylindre (ou fait le faire)...
Dans un premier temps!
Elle a combien de bornes?
Pour les nons croyants (et en plus je dis que des conneries et je ne suis pas spécialiste... juste intéressé par ce petit bloc!):

Image
Dernière modification par Alika le 26 mars 2013, 20:39, modifié 1 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
gisa74
Tour de France
Messages : 490
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

c'est marqué là et comme j'en ai acheté une j'ai eu l'occasion d'en parler avec le consc 8)

La gamme des V7 est remodelée en 2012. Cette Special est une version plus vintage et plus provovante que la V7 de base. Elle délaisse les jantes à bâtons pour des roues à rayons, bien plus classique dans l'esprit comme dans le style. Une belle peinture bi-ton rouge-orangé et blanc vient recouvrir le réservoir dont la contenance a été porté à 22 litres.

Comme tous les modèles propulsés par le bloc 744 cm2, le V7 Spécial bénéficie d'une grosse mise à jour de son bicylindre. On compte pas moins de 70% de nouvelles pièces, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les ailettes des culasses adoucissent leurs bords puis se recouvrent d'un nouveau couvre-culasse franchement plus classe. La bougie en profite pour se cacher et le rapport volumétrique pour augmenter ; il passe à 10.2:1. Dans les cylindres, beaucoup a été revu : nouvelles chambres de combustion, nouveaux pistons et segments, et admission modifiée. Celle-ci se fait désormais via un seul corps d'injection de 38 mm. Le flux gazeux passe dans une section en Y pour alimenter les deux gamelles. En sortie, on trouve une sonde lambda pour chaque cylindre. Outre une conso améliorée, ce bloc révisé annonce de meilleures performances, avec 51 chevaux désormais et presque 6 mkg de couple. Mais son maxi se pointe bien plus haut dans les tours. La boite de vitesses annonce elle aussi un mieux en agrément.

roland , je sais que tu es un spécialiste des quota , pourtant j'en ai entendu parlé à l'époque :roll: un mécano et un pote qui en avait une !

t'es certains qu'il n'y en a pas eu quelques une :?: sans parlé que l'injection mono , existe depuis longtemps sur les bagnoles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

gisa74 a écrit : roland , je sais que tu es un spécialiste des quota , pourtant j'en ai entendu parlé à l'époque :roll: un mécano et un pote qui en avait une !
Ok, je veux bien croire que ça existe, mais alors très très très rare, voire unique. Et comme dit, pas encore vu...

@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Dernière modification par Alika le 26 mars 2013, 20:32, modifié 1 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
gisa74
Tour de France
Messages : 490
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

...
Dernière modification par gisa74 le 26 mars 2013, 20:41, modifié 1 fois.
gisa74
Tour de France
Messages : 490
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

Roland a écrit :
gisa74 a écrit : roland , je sais que tu es un spécialiste des quota , pourtant j'en ai entendu parlé à l'époque :roll: un mécano et un pote qui en avait une !
Ok, je veux bien croire que ça existe, mais alors très très très rare, voire unique. Et comme dit, pas encore vu...

@+
Roland
sans vouloir pourrir le post , à l'époque il se disait qu'à régler c'était la mer.... à régler et j'ai retrouvé une doc et regardes les commentaires en bas à droite , c'est pile ce qui se disait :? + l'éclaté de la guzzitech , pareil chez stein !

http://maxitest.moto-station.com/moto/m ... #maxDetail

Image[/img]

t'en penses quoi et j'en reste là c'est juste pour ma gouverne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Oui, mais là on parle des V7 2012 et 2013...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
gisa74
Tour de France
Messages : 490
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

Alika a écrit :Oui, mais là on parle des V7 2012 et 2013...
je le sais j'en une ! c'est la classic qui en a deux !!

copie de la guzzitech

Alimentation
ALIMENTATION
Caractéristique Description/valeur
Type Injection électronique (Marelli MIU G3)
Diffuseur Diam. 38 mm (1.50 in)
Carburant Essence super sans plomb, avec un indice d'octane minimum
de 95 (RON) et 85 (MON).
Couples de serrage
Partie-cycle
V7 Stone - V7 Special - V7 Racer Caractéristiques :P

diffuseur au singulier !!!
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

la Classic en a deux.. oui mais pas avec une centrale de contrôle moteur Magnetti Marelli MIU...
La Spécial 2012 (la stone et ++) ont cette centrale et 2 injecteurs!
Fais une recherche sur "injecteur" dans le .pdf de mon post!!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »