Page 1 sur 1

gel barillet

Publié : 14 févr. 2013, 08:15
par retourdekick
Ca fait 2 fois que je me trouve confronté au gel de mon barillet neiman.
La 1ere fois, au moment de partir impossible de déverouiller la direction.
La moto était dehors sous la neige et il gelait.
Ce matin, en arrivant au taf, impossible de couper le contact, barillet gelé.
J' ai essayé le dégripant avec un peu d' huile, mais apparement ce n' est pas efficace.
Faut-il mettre une huile spéciale (vaseline, grafite,etc...)?
En plus de 30 ans de bécane, c' est la 1ere avec laquelle ça m' arrive.

Publié : 14 févr. 2013, 08:33
par motoguzziinside
Tu as essaye de mettre du degivrant pour pare brise

A+ OLIVIER

Publié : 14 févr. 2013, 09:55
par twinrider
+ 1
si çà gèle, c'est que de l'humidité rentre..
mets la au sec, séche au séche cheveu,
injection à sec de WD 40, et c'est bon...
(c'est ce que je fais ici sur les bagnoles) :wink:

Publié : 14 févr. 2013, 21:34
par retourdekick
Salut les gars.
W40, j' ai essayé tout ça, mais ça ne suffit pas.
Et la graisse syllicone, est-ce que ça pourrait faire l' affaire?

Publié : 14 févr. 2013, 21:36
par twinrider
je pense que tant que tu n'auras pas chassé l'humidité,
çà continuera ...

Publié : 14 févr. 2013, 22:21
par fasty
En soufflant de l'air avec un gonfleur avant de mettre du WD40 ça pourrait le faire peut-être ...

Publié : 15 févr. 2013, 09:06
par Guzzouille
Peut être la solution de Gérard Jugnot dans le film les bronzés font du ski? :lol:

ok, je :arrow:

Publié : 15 févr. 2013, 09:49
par twinrider
et peut être arrêter le nettoyage au karcher !

Publié : 15 févr. 2013, 19:37
par retourdekick
Le karcher, c' est rare. Uniquement pour enlever le sel déposé sur les routes pour éviter que la bécane se ruine. Je peux pas la laver à la main tous les jours.
Le probléme, c' est qu' il n' arrete pas de flotter depuis cet automne. Même les voyants s' allument tous seuls quand je roule ( ça vous arrivent aussi?), les contacteurs ne doivent pas être très étanches.
En général, je la nettoie une fois par semaine. Elle est nickel à 2 exceptions;
Les caches culbu qui ont ternis en moins d' un an
Les jantes qui ont rouillées dès la 1 ere année ( le chrome s' écaille).
Lorsque j' ai voulu les faire passer en garantie, mon conces. m' a dit que c' était trop compliqué et inutile car ce serait refusé.

Publié : 15 févr. 2013, 23:38
par jackguz
Bsr;desole pour toi ,mais les jantes qui rouillent des la 1 ere annee,c est pas tres serieux,je suppose que tu est chez nomade,je pense qu ils faut exiger une prise en charge sous garantie,perso je ne laisserais pas passer. :evil:
si tu ne dit rien, ta becane va se degrader ptit a ptit,et tu vas te retrouver avec une epave,si tu n essaie pas,c est sur que cela ne marcheras pas,ton cons doit demander la prise en charge,quesque cela lui coute , :oops:
Bonne route;forza guzzi.

Publié : 15 févr. 2013, 23:39
par jackguz
Bsr;desole pour toi ,mais les jantes qui rouillent des la 1 ere annee,c est pas tres serieux,je suppose que tu est chez nomade,je pense qu ils faut exiger une prise en charge sous garantie,perso je ne laisserais pas passer. :evil:
si tu ne dit rien, ta becane va se degrader ptit a ptit,et tu vas te retrouver avec une epave,si tu n essaie pas,c est sur que cela ne marcheras pas,ton cons doit demander la prise en charge,quesque cela lui coute , :oops:
Bonne route;forza guzzi.

Publié : 16 févr. 2013, 07:54
par motoguzziinside
jackguz a écrit :Bsr;desole pour toi ,mais les jantes qui rouillent des la 1 ere annee,c est pas tres serieux,je suppose que tu est chez nomade,je pense qu ils faut exiger une prise en charge sous garantie,perso je ne laisserais pas passer. :evil:
si tu ne dit rien, ta becane va se degrader ptit a ptit,et tu vas te retrouver avec une epave,si tu n essaie pas,c est sur que cela ne marcheras pas,ton cons doit demander la prise en charge,quesque cela lui coute , :oops:
Bonne route;forza guzzi.
COMPLETEMENT D'ACCORD comme peut il savoir si cela vas etre refuse
fait une lettre direct en AR au service CLIENT MOTO GUZZI
a force de se faire enc... SUR LES GARANTIES j'ai appris
toujours faire les demandes part ecris avec une lettre avec AR
Pour mes vehicules je passe par ma defense recours de mon assureur ce qui fait que c'est un avocat qui leur ecrit ,le dialogue est etabli beaucoups plus rapidement et les propositions de solutions aussi

A+ OLIVIER