gel barillet

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
retourdekick
Tour de France
Messages : 286
Inscription : 04 juil. 2009, 21:51
Localisation : ouest lyonnais

gel barillet

Message par retourdekick »

Ca fait 2 fois que je me trouve confronté au gel de mon barillet neiman.
La 1ere fois, au moment de partir impossible de déverouiller la direction.
La moto était dehors sous la neige et il gelait.
Ce matin, en arrivant au taf, impossible de couper le contact, barillet gelé.
J' ai essayé le dégripant avec un peu d' huile, mais apparement ce n' est pas efficace.
Faut-il mettre une huile spéciale (vaseline, grafite,etc...)?
En plus de 30 ans de bécane, c' est la 1ere avec laquelle ça m' arrive.
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Tu as essaye de mettre du degivrant pour pare brise

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

+ 1
si çà gèle, c'est que de l'humidité rentre..
mets la au sec, séche au séche cheveu,
injection à sec de WD 40, et c'est bon...
(c'est ce que je fais ici sur les bagnoles) :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
retourdekick
Tour de France
Messages : 286
Inscription : 04 juil. 2009, 21:51
Localisation : ouest lyonnais

Message par retourdekick »

Salut les gars.
W40, j' ai essayé tout ça, mais ça ne suffit pas.
Et la graisse syllicone, est-ce que ça pourrait faire l' affaire?
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

je pense que tant que tu n'auras pas chassé l'humidité,
çà continuera ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

En soufflant de l'air avec un gonfleur avant de mettre du WD40 ça pourrait le faire peut-être ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Peut être la solution de Gérard Jugnot dans le film les bronzés font du ski? :lol:

ok, je :arrow:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

et peut être arrêter le nettoyage au karcher !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
retourdekick
Tour de France
Messages : 286
Inscription : 04 juil. 2009, 21:51
Localisation : ouest lyonnais

Message par retourdekick »

Le karcher, c' est rare. Uniquement pour enlever le sel déposé sur les routes pour éviter que la bécane se ruine. Je peux pas la laver à la main tous les jours.
Le probléme, c' est qu' il n' arrete pas de flotter depuis cet automne. Même les voyants s' allument tous seuls quand je roule ( ça vous arrivent aussi?), les contacteurs ne doivent pas être très étanches.
En général, je la nettoie une fois par semaine. Elle est nickel à 2 exceptions;
Les caches culbu qui ont ternis en moins d' un an
Les jantes qui ont rouillées dès la 1 ere année ( le chrome s' écaille).
Lorsque j' ai voulu les faire passer en garantie, mon conces. m' a dit que c' était trop compliqué et inutile car ce serait refusé.
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
jackguz
Tour de France
Messages : 622
Inscription : 30 mai 2010, 13:38
Localisation : Ardèche

Message par jackguz »

Bsr;desole pour toi ,mais les jantes qui rouillent des la 1 ere annee,c est pas tres serieux,je suppose que tu est chez nomade,je pense qu ils faut exiger une prise en charge sous garantie,perso je ne laisserais pas passer. :evil:
si tu ne dit rien, ta becane va se degrader ptit a ptit,et tu vas te retrouver avec une epave,si tu n essaie pas,c est sur que cela ne marcheras pas,ton cons doit demander la prise en charge,quesque cela lui coute , :oops:
Bonne route;forza guzzi.
jackguz
Tour de France
Messages : 622
Inscription : 30 mai 2010, 13:38
Localisation : Ardèche

Message par jackguz »

Bsr;desole pour toi ,mais les jantes qui rouillent des la 1 ere annee,c est pas tres serieux,je suppose que tu est chez nomade,je pense qu ils faut exiger une prise en charge sous garantie,perso je ne laisserais pas passer. :evil:
si tu ne dit rien, ta becane va se degrader ptit a ptit,et tu vas te retrouver avec une epave,si tu n essaie pas,c est sur que cela ne marcheras pas,ton cons doit demander la prise en charge,quesque cela lui coute , :oops:
Bonne route;forza guzzi.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

jackguz a écrit :Bsr;desole pour toi ,mais les jantes qui rouillent des la 1 ere annee,c est pas tres serieux,je suppose que tu est chez nomade,je pense qu ils faut exiger une prise en charge sous garantie,perso je ne laisserais pas passer. :evil:
si tu ne dit rien, ta becane va se degrader ptit a ptit,et tu vas te retrouver avec une epave,si tu n essaie pas,c est sur que cela ne marcheras pas,ton cons doit demander la prise en charge,quesque cela lui coute , :oops:
Bonne route;forza guzzi.
COMPLETEMENT D'ACCORD comme peut il savoir si cela vas etre refuse
fait une lettre direct en AR au service CLIENT MOTO GUZZI
a force de se faire enc... SUR LES GARANTIES j'ai appris
toujours faire les demandes part ecris avec une lettre avec AR
Pour mes vehicules je passe par ma defense recours de mon assureur ce qui fait que c'est un avocat qui leur ecrit ,le dialogue est etabli beaucoups plus rapidement et les propositions de solutions aussi

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »