Je te conseille vivement de régler les culbus au moins tous les 7500km car sur ces modèles (comme sur ma V7 Classic) les soupapes ont tendance à se tasser sur leurs sièges.
Je me suis retrouvé avec un jeu d'à peine 0,04mm sur l'admission au lieu des 0,1mm requis et c'est pour cela que je règle le jeu à 0,15 pour l'admission et 0,20 pour l'échappement.
Pour ce qui concerne la procédure, tu trouveras ton bonheur là :
http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Regl ... sMAJ01.pdf
Personnellement j'utilise la méthode de la pige (tourillon de bois) introduite dans le trou de bougie pour déterminer le PMH.
Après le réglage des culbus il te faudra faire une synchro si tu veux que ton moteur tourne rond et pour ce faire il te faut un Twinmax ou une colonne à dépression.
Et enfin une fois la synchro faite il est vivement conseillé de faire un reset du TPS avec un PC + jeu de câbles et soit, un VDSTS si tu es riche ou soit avec Ducatidiag comme moi qui ne suis qu'un pauvre travailleur.
Tu trouveras ton bonheur sur le forum en lançant une recherche sur "Twinmax", "VDSTS" ou "Ducatidiag". Bonne lecture
En ce qui concerne l'huile, j'ai aussi utilisé de la 80w90 pour la boite et le pont mais de 2 types différents.
Sans molybdène pour la boite de vitesse à cause des paliers en bronze et avec molybdène pour le pont.
Je vais cependant voir pour une autre huile pour la boite de vitesse car les vitesses sont difficiles à passer à froid, surtout en ce moment.
J'ai pris tous les consommables à la Boutique Italienne, chez Dédé.
V&@+