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Filtre à essence
Publié : 05 nov. 2012, 15:56
par FranzV7Café
Cet après-midi j'ai démonté la pompe à essence pour remplacer le joint qui suintait.
Savez-vous qu'il y a un filtre à essence immergé, accroché au corps de pompe?
Qui pourrait me dire la périodicité de remplacement? Je ne la trouve pas dans le manuel.
J'en ai profité pour monter des couvercles de soupapes comme ceux de la V7 Racer et graisser les tiges filetées de fixation des collecteurs sur la culasse (rapport à la récente mésaventure de Tchoubidou).

Publié : 05 nov. 2012, 20:10
par tchoubidou
Mais qui c'est ce tchoubidou qui a des mésaventures
Je n'ai hélas pas trouvé plus que toi Franz quant à la périodicité de remplacement du filtre à essence et pourtant j'ai cherché au niveau du manuel d'atelier et de la Guzzithèque
C'est peut-être un sujet tabou
A défaut de directive je dirais qu'il faut le changer quand il te fait des soucis
Je sais, c'est un peu léger mais je n'ai pas mieux
Pour la graisse sur les filets des goujons au niveau du raccord culasse-échappement c'est une sage précaution surtout si tu utilise de la graisse au cuivre
En tous les cas c'est bien, tu la bichonne bien ta V7 Café, elle te le rendra
V&@+
Publié : 05 nov. 2012, 20:45
par FranzV7Café
En fait, j'étais hier sur Ebay, j'ai fait une recherche de pièces V7 et je suis tombé sur un filtre à essence. Je me suis alors questionné, mais où ont-ils caché ce filtre? Je ne l'ai jamais vu sur la moto.
Et en démontant la pompe aujourd'hui j'ai compris, il est dans le réservoir.
Entre nous, ils ont pris double précaution, il y a déjà un espèce de filtre en forme de sac souple, puis ensuite le filtre à essence type automobile, mais plus petit bien sûr.
Mais la périodicité??? Toi d'ailleurs à plus de 52000km ça ne te couterait rien de le remplacer. Sur le rebord du joint j'ai trouvé un espèce de dépôt blanchâtre de vernis de carburant ou crasse de fond de cuve à la pompe, je ne sais pas trop. Etant donné que ma moto n'a que 11000km, je pense que la tienne à besoin d'un bon nettoyage.
Pour graisser les goujons de collecteurs j'ai utilisé de la graisse lithium, ça fait des années que j'en utilise sur mes motos et je n'ai aucun souci de démontage.
Et pour finir, j'ai toujours bichonné mes motos, et elles me le rendent bien, quand tu verras ma W650, elle a 12 ans, je l'avais acquise neuve et on la dirait sortie de caisse

Publié : 05 nov. 2012, 22:18
par FranzV7Café
Un admirateur secret

me dit en MP qu'il faut changer le filtre à essence tous les 20000km, mais je ne sais pas où il a pêché l'info, à suivre.
Donc, Tchoubidou, t'es bon pour remplacer le tien.
Publié : 06 nov. 2012, 00:31
par kokis
Il recommande a 20000km sur d autre Guzzi,la Vintage par exemple alors Guzzi comme Guzzi hein !

Publié : 06 nov. 2012, 00:36
par FranzV7Café
20000 ça me paraît peu finalement, en automobile on le remplace vers 80000.
De plus il est gros ce filtre, à 20000 c'est presque du gâchis.
Publié : 06 nov. 2012, 01:18
par kokis
Pas seulement du gâchis mais aussi une angoisse permanente de savoir que la durit de pompe peut sautée quand bon lui semble dans le réservoir,du moins sur la vintage,au dernier contrôle qui est un sacré boulot pour mettre en rogne,je lui ai mis une durit et des collier plus robuste du coup pas moyen d y remettre dans le réservoir avec son rislan,du coup le filtre se balade avec sa durit sans être amarrer a la pompe,une saloperie cette pompe....
J'espère pour vous que pompe et filtre sur les V7 sont plus ergonomique et mieux conçus que sur la Calif
Publié : 06 nov. 2012, 07:43
par motoguzziinside
FranzV7Café a écrit :20000 ça me paraît peu finalement, en automobile on le remplace vers 80000.
De plus il est gros ce filtre, à 20000 c'est presque du gâchis.
LE FILTRE SERT AUSSI EN AUTOMOBILE si je cope la boite
je vous dirais sur laquelle il mem seble chez AUDI
A+ olivier
Publié : 06 nov. 2012, 18:37
par tchoubidou
Merci pour les conseils mais je crois que pour l'instant je préfère ne pas y toucher
Bien que ce filtre ait certainement 54000 bornes il semble ne pas être colmaté sinon je suppose que ça devrait avoir des effets secondaires
Mais pour l'instant ma belle pète la santé du haut de ses 48 cv
V&@+
Publié : 06 nov. 2012, 21:43
par Vizir
tchoubidou a écrit :Merci pour les conseils mais je crois que pour l'instant je préfère ne pas y toucher
Bien que ce filtre ait certainement 54000 bornes il semble ne pas être colmaté sinon je suppose que ça devrait avoir des effets secondaires
Mais pour l'instant ma belle pète la santé du haut de ses 48 cv
V&@+
>Si ton filtre est un ancien en plastique, change le sans attendre, car si il lache, c'est la panne sans recours autre que l'assistance, c'est du vécu. Par contre, si c'est le nouveau modèle en fer, pas de souci, tu peux attendre
Vizir