En fait, j'étais hier sur Ebay, j'ai fait une recherche de pièces V7 et je suis tombé sur un filtre à essence. Je me suis alors questionné, mais où ont-ils caché ce filtre? Je ne l'ai jamais vu sur la moto.
Et en démontant la pompe aujourd'hui j'ai compris, il est dans le réservoir.
Entre nous, ils ont pris double précaution, il y a déjà un espèce de filtre en forme de sac souple, puis ensuite le filtre à essence type automobile, mais plus petit bien sûr.
Mais la périodicité??? Toi d'ailleurs à plus de 52000km ça ne te couterait rien de le remplacer. Sur le rebord du joint j'ai trouvé un espèce de dépôt blanchâtre de vernis de carburant ou crasse de fond de cuve à la pompe, je ne sais pas trop. Etant donné que ma moto n'a que 11000km, je pense que la tienne à besoin d'un bon nettoyage.
Pour graisser les goujons de collecteurs j'ai utilisé de la graisse lithium, ça fait des années que j'en utilise sur mes motos et je n'ai aucun souci de démontage.
Et pour finir, j'ai toujours bichonné mes motos, et elles me le rendent bien, quand tu verras ma W650, elle a 12 ans, je l'avais acquise neuve et on la dirait sortie de caisse