J'ai donc pris une clé BTR et entrepris de dévisser les écrous au niveau de ladite collerette; le premier s'est dévissé sans souci particulier mais le second était très dur et pour finir c'est le goujon qui a cassé au raz de l'écrou

Comme il restait environ 1 centimètre de filetage, j'y ai monté un écrou et un contre-écrou et ai à nouveau tenté de dévisser le goujon afin de le remplacer. Une fois de plus le goujon a cédé au raz de l'écrou et il ne me restait alors plus qu'un centimètre de goujon lisse d'accessible

Je me suis alors muni d'une pince étau dans l'espoir de dévisser ce qu'il restait du goujon mais, peine perdue, ça ne bougeait pas d'un poil, la pince étau glissait comme si le goujon était soudé à la culasse

J'ai donc remonté le coude en le fixant modérément avec un seul écrou pour pouvoir me rendre au travail aujourd'hui et j'y ai récupéré un extracteur de goujon ainsi qu'un décapeur thermique afin de continuer mon "opération à collerette ouverte" ce soir et là, manque de bol, même après avoir aspergé le goujon de WD40 et avoir réchauffé la culasse avec le décapeur thermique, lorsque j'ai une fois de plus essayé de dévisser le reste de goujon avec l'extracteur c'est l'extracteur qui à cassé

Dégoûté, je ne savais plus trop comment faire jusqu'à ce que mon regard tombe sur une pince à tube aux crocs acérés et je me suis dit que, perdu pour perdu, il fallait que j'essaie avec cet outil massif avant de me résoudre à la solution re-perçage + taraudage. Et là, oh bonheur, j'ai enfin réussi à dévisser ce qu'il restait du goujon

Ce récit est un peu long mais c'était dans le but de passer en revue ce qui n'a pas fonctionné et finalement ce qui à fait l'affaire au cas où il vous arriverait pareil malheur.
Mais peut-être ceci vous est-il déjà arrivé

Comment avez vous procédé

Pour ma part je pense que si je devais à nouveau toucher à ces

V&@+