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Késako ?

Publié : 24 sept. 2012, 15:47
par jacques
Vu sur LBC :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s
Ça fait quoi cette accessoire ?
Ça augmente juste la capacité en huile du carter moteur ?

Publié : 24 sept. 2012, 16:01
par Jackal74
le gros avantage de la bestiole, c'est de sortir le filtre à huile du carter...
il vient alors se visser à l'avant du bloc, et est donc beaucoup plus simple à remplacer
par contre, perte de 3 cm de garde au sol...

Publié : 24 sept. 2012, 17:46
par guzztriple
c est une entretoise rajoutée je ne sais quelles annees ,pour je crois reduire le barbotage du vilbrequin.

Publié : 24 sept. 2012, 18:51
par Julien
Entretoise d'origine à partir de la LM3. Elle ne sert pas à augmenter le volume d'huile mais le volume libre dans le carter pour éviter les dégazages sauvages par le reniflard :lol: . Elle ne permet pas le montage du filtre à l'extérieur, il faut un autre type d'entretoise pour ça, disponible chez tous nos fournisseurs habituels :wink: .

Publié : 24 sept. 2012, 23:31
par variel
Il faut penser à corriger le volume d'huile, vu que le niveau va descendre de la hauteur de l'entretoise…

LMT

Publié : 25 sept. 2012, 09:55
par ChopSauce
Oui, alors ça, apparemment, c'est la question qui divise :D

Comme le puisage se fait au fond du carter, entretoise ou pas, ça semble fonctionner bien avec la quantité d'huile d'origine. Surtout pour augmenter le volume d'air et réduire le barbotage. La jauge qui va avec est plus longue d'ailleurs, je crois. En tout cas ce n'est pas la même.

Il paraît que ça fonctionne bien avec plus d'huile aussi :wink:

Publié : 25 sept. 2012, 10:31
par jacques
Logiquement, un peu plus d'huile est aussi censé améliorer un peu le refroidissement de celle-ci, non ?

Publié : 25 sept. 2012, 10:38
par Jackal74
Julien a écrit :Entretoise d'origine à partir de la LM3. Elle ne sert pas à augmenter le volume d'huile mais le volume libre dans le carter pour éviter les dégazages sauvages par le reniflard :lol: . Elle ne permet pas le montage du filtre à l'extérieur, il faut un autre type d'entretoise pour ça, disponible chez tous nos fournisseurs habituels :wink: .
je rectifie le tir, en plus il n'y a pas le filetage pour le filtre à huile :oops: :P

Publié : 28 sept. 2012, 21:42
par Potar
J'ai comparé entre la jauge LM2 sur laquelle est ajoutée une entretoise et la jauge LM4 qui a l'entretoise d'origine.
Une fois l'entretoise posée, le niveau mini de la jauge LM2 correspond au niveau MAX LM4

Publié : 28 sept. 2012, 22:57
par variel
Oui, l'épaisseur de l'entretoise correspond sensiblement à la différence entre les marques de la jauge.

LMT