Des pneus pour la saison hivernale

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
tchoubidou
Tour de France

Des pneus pour la saison hivernale

Message par tchoubidou »

Je vais bientôt être obligé de rechausser ma belle et comme ce changement de train de pneus coïncide avec le début de la saison hivernale je me demandais s'il ne serait pas judicieux de monter des pneus avec une gomme plus tendre comme on le fait pour les voitures :?:

Je suis habituellement équipé en Michelin Pilot Activ qui ne sont pas mauvais du tout mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'ils ont moins de gripp quand il fait froid et que de ce fait j'ai naturellement tendance à moins pencher dans les virages et donc à me retrouver avec des pneus carrés :?

Il y en aurait-il parmi vous qui effectuent une monte de pneus spécifique pour l'hiver ou qui pourraient me donner leurs avis et conseils :wink:

Merci 8)

V&@+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Ayant fait un hiver complet en moto pour aller au travail (36km)
avec des temperature descendant a -9 degré
je peu affime que les CONTINENTAL tienne tres bien la route
par grand froid et sous la plus

Sur ma CALIF il y a des PILOTS ACTIV j'ai la meme impression de conduite que toi

A+ OLIVIER
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut tchoubidou ,

En Hiver , il faut prendre des pneu tendre.
Ils monteront plus vite en température ...

Sinon , c'est l'autre extrème , monter de pneus d'enduro ... :lol:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
arbrakham

Message par arbrakham »

Ca va dépendre de la région, si on rencontre plutôt du mouillé ou plutôt des basses températures, ça va pas être le même pneu. Et si on ne fait pas 15000 bornes dans l'hiver, il va s'user vite au printemps prochain.

Cela dit, vu que les possesseurs de V7 sont des pilotes de haute volée dont l'expérience et la technique permettent de faire face à tous les problèmes, vu que les V7 ne sont pas vraiment des fusées à roulettes et vu que les gommes modernes sont efficaces dans le majorité des situations, j'ai envie de dire que n'importe quel pneu actuel de grande marque fera l'affaire...
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Salut Olivier,

En suivant tes conseils j'ai regardé du côté de chez Continental et il me semble qu'il n'y aurait que le Conti-GO qui serait adapté à ma V7 Classic (100/90 - 18 56H à l'avant et 130/80 - 17 65H à l'arrière) mais ils sont en tubeless et je ne sais pas si on peut les monter avec une chambre à air comme les Pilot Activ :roll:
Ce sont des pneus qui sont apparemment assez connus chez les BMistes de même que les Heidenau.
Tu avais quoi comme Continental ?

Salut Dédé,

Merci pour tes conseils avisés concernant les gommes tendres, ça rejoint ce que je pensais :wink:

Par contre des pneus d'enduro pour ma belle moto :shock:
Que nenni, c'est réservé aux Victory :lol:
Bon d'accord, c'était juste pour faire des rimes :arrow:

Sinon, elle est comment ta nouvelle :)

Salut arbrakham,

En fait dans mon petit coin d'Alsace, l'hiver c'est souvent mouillé avec des températures très basses :?
L'hiver dernier, j'ai roulé à plusieurs reprises pour mon trajet quotidien domicile - boulot avec des températures de -15, voir -20°C :shock:
Bon, il faut bien avouer qu'avec du -20 c'était plutôt la visière givrée qui m'embêtait que le grip des pneus :wink:
Pour le kilomètrage, avec ma moyenne de 20 000 bornes/an ça devrait aussi le faire; monte des nouveaux pneus plus spécifiques hiver début octobre et nouvelle monte de Pilot Activ début mars 8)

V&@+
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

J'ai un peu fouillé au niveau d'internet ces derniers jours pour y receuillir des avis sur les Conti Go mais apparemment ils sont critiqués au niveau de leur tenue sur le mouillé et de leur longévité.
Le BT45 de chez Bridgestone semblerait aussi convenir avec de bonnes critiques pour la tenue de route sur sec et mouillé mais une usure du pneu avant en escalier qui entraîne du guidonnage. La longévité semble correcte.
Enfin, ceux qui me tentent le plus, les Heidenau K65 (pour l'avant) et K64 (pour l'arrière) sur lesquels on ne trouve pas beaucoup d'avis mais ceux que l'on trouve sont en général positifs.

Il est vrai qu'avec les tailles de pneu qui équipent ma belle le choix n'est pas très vaste :?

Si vous pouviez me donner vos avis sur ces pneus pour les avoir essayés ce serait me rendre un grand service car je vais devoir équiper ma V7 Classic en tout début du mois prochain, mes Pilot Activ actuels roulent sur les témoins d'usure :(

Merci pour votre aide 8)

V&@+
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
FranzV7Café
Tour de France

Message par FranzV7Café »

Regarde sur le site Allo Pneus http://www.allopneus.com/?utm_source=go ... tAodAlFenQ

Tu cherches par taille de pneu et tous les pneus référencés avec la note des utilisateurs et leurs avis apparaîtront. :wink:
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Metzeler Lasertech devant. C'est le seul pneu que j'aie monté à la fois sur la Calif et la Nevada, qui ne s'use pas en escalier et me mette en confiance à la fois sur le mouillé et le sec.

La longévité est de plus très correcte.

Pour l'arrière, je suis plus mitigé.

Le Lasertec est très bon, surtout sous la pluie, mais il s'use plus vite.

Le BT45 est un excellent pneu mais je n'ai pas aimé son feeling sur le gras.

je suis en ce moment sur de l'Avon Roadrider, j'attends la pluie???
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
arbrakham

Message par arbrakham »

FranzV7Café a écrit :Regarde sur le site Allo Pneus http://www.allopneus.com/?utm_source=go ... tAodAlFenQ

Tu cherches par taille de pneu et tous les pneus référencés avec la note des utilisateurs et leurs avis apparaîtront. :wink:
Très bon site, tarifs corrects et livraison très rapide.

J'ai commandé pour la 125 du fiston, et monté moi-même avec de gros démonte-pneus, ça va tout seul.

Par contre, sur les belles jantes chromées de la V7, j'aurais des angoisses existentielles, si ça ripe c'est un coup à inventer des gros mots qu'existent même pas...
Alex
European Tour

Message par Alex »

Slt,

Chez Daffy, ils m'ont vendu des BATTLAX BT-023 R de Bridgestone.
Vous avez un avis sur ces pneu ?

Pour ma part, je n'ai pas une bonne sensation sous la pluie.
Faut dire que je flippe dans ce cas :?
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Les Lasertech c'est ce qui était monté lorsque j'ai acheté ma belle.
Ce n'étaient pas de mauvais pneus mais je trouve qu'ils s'usaient un peu trop vite.
C'est pour cela que je suis passé aux Pilot Activ qui accrochent mieux sur le sec, font jeu égal avec les Metzeler sur le mouillé mais surtout durent plus longtemps. Ce que je leur reproche c'est cette sensation de flou lorsqu'il fait froid et que les routes sont humides.
Je ne connais pas les Roadrider mais je sais que sur ma BAR les Avon c'étaient des savonettes (c'est aussi une marque de cosmétiques) :lol:
Dommage, LanciaB, que tu n'aies pas pu les évaluer sous la pluie.
Sur ma précédente monture aux yeux bridés (une GSX650F) j'avais des BT021 (le modèle qui précédait les BT023) qui n'étaient pas mauvais mais s'usaient assez vite. Je les avais remplacés par des Pilot Road 2 qui accrochaient mieux et surtout duraient bien plus longtemps. Dommage qu'ils ne les fassent pas pour nos V7 Classic. J'étais plutôt à l'aise en hiver avec ces pneus.

Donc pour le moment 1 avis sur les BT045 et aucun sur les Heidenau :?

Je pense que mes actuels tiendront encore une semaine et après il va falloir que je me décide :roll:

Merci à ceux qui m'ont donné leur avis et si il y encore d'autres avis n'hésitez pas, ça me permettra d'y voir un peu plus clair et ne vous demandera que quelques minutes de votre précieux temps.
Et surtout n'ayez crainte, au final c'est quand même moi qui vais casquer pour les bouts de caoutchouc :lol:

V&@+
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
FranzV7Café
Tour de France

Message par FranzV7Café »

Je roule en Avon Roadrider AM26 sur ma W650 et sur ma SR500.

J'adore le comportement de ce pneu, il est bien rond, mise sur l'angle aisée, souple, bon retour d'information de la route, et surtout d'une très bonne longévité, 16000km à l'arrière sur la W.

Toutefois, même si je roule beaucoup en période chaude, environ 15000km, je ne pratique pas assez les routes froides et mouillées pour pouvoir donner une appréciation hivernale du pneu.

Les Lasertec de la V7 ne me plaisent pas du tout, quand la moto arrive sur l'angle elle part d'un coup et j'ai toujours l'impression de tomber. Malgré tout, bonne longévité, 9000km à l'arrière. Ils sont usés et j'attends le printemps pour passer aux Avon.
retourdekick
Tour de France

Message par retourdekick »

Je viens de changer les 2 pneus de ma V7 classic.
L' avant était mort (11000km), l' ar aurait put faire encore 2000-3000 km de plus. Je n' ai pas du tout aimé les metzeller d' origine; sensation de tomber sur l' angle et tendance à décrocher sur le mouillé. Pas rassurant.
Je les ai remplacés par les Bridge. BT045. Le ressenti est bien meilleur ( d' un autre côté, je passe de pneus usés à neuf), mais la moto se balance bcp plus facilement et est nettement plus maniable. Sous la pluie, l' adhérence est meilleure et je me sents plus rassuré.
Pas de recul pour la longévité, mais en agréement de conduite c' est netement mieux.
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

De toute façon, avec des BT45 tu ne risques rien, ce sont d'excellents pneus.

Le ressenti c'est très personnel. Je suis dans le sud, il pleut 30 jours par an, et ces jours là, je conduis en mode encore plus "lopette" que d'habitude.

Donc ce que je cherche sous la pluie, c'est pas un pneu qui permette de tenir sur l'angle, j'y vais pas ! Juste un pneu qui me donne confiance....

J'ai roulé deux jours avec l'Avon AM26 sous la pluie, je l'ai trouvé plus sécurisant que le BT45, mais c'est une expérience trop courte....sinon ils ont 3000 kms et pour le moment, tout est parfait niveau feeling sur le sec et usure.

Je les avais pris chez AlloPneus aussi, 10€ moins cher que le BT45....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Merci à tous pour vos conseils

Je les ai écoutés et me suis commandé un train de Avon Roadrider pour ma belle :D

Il était temps :roll:

V&@+
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »