Gants - Pour l'hiver ...
Modérateur : Centaurdedé
Gants - Pour l'hiver ...
Voici venir l'hiver avec des conditions météo parfois difficiles pour les motards qui continuent à rouler à cette période.
J'ai vu dernièrement une publicité dans une revue moto pour des gants à trois doigts , il parait qu'ils sont vraiment très efficaces même par grand froid !
Hier je suis rentré du boulot à 23h00 avec une température de -2° et un vent glacial,j'avais le bout des doigts gelés malgré mes gants d'hiver !!
Y a t-il déjà parmi vous quelqu'un qui a utilisé ce système "gants trois doigts" ?
J'ai vu dernièrement une publicité dans une revue moto pour des gants à trois doigts , il parait qu'ils sont vraiment très efficaces même par grand froid !
Hier je suis rentré du boulot à 23h00 avec une température de -2° et un vent glacial,j'avais le bout des doigts gelés malgré mes gants d'hiver !!
Y a t-il déjà parmi vous quelqu'un qui a utilisé ce système "gants trois doigts" ?
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7084
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Salut à Tous ,
Serge: Tu fais combien de Bornes pour aller au Boulot ?
(Bernadette va te les réchauffer tes "mimines" !)
Pour les Gants , il n'y a rien à faire contre le Froid !
Après +/- 100 Km par température négative , les doigts sont engourdies.
C'est "grâce" au Froid que nous connaissons les bonnes Auberges ...
Les gants en synthétique sont chauds mais moins protecteurs.
(Doublure en Nylon)
Il faut ètre Gentil avec sa "moitié" , elle pourrait prèter sa Voiture.
On lui explique que c'est pour notre sécurité ...
Tchao A+ Dedé
Serge: Tu fais combien de Bornes pour aller au Boulot ?
(Bernadette va te les réchauffer tes "mimines" !)
Pour les Gants , il n'y a rien à faire contre le Froid !
Après +/- 100 Km par température négative , les doigts sont engourdies.
C'est "grâce" au Froid que nous connaissons les bonnes Auberges ...
Les gants en synthétique sont chauds mais moins protecteurs.
(Doublure en Nylon)
Il faut ètre Gentil avec sa "moitié" , elle pourrait prèter sa Voiture.
On lui explique que c'est pour notre sécurité ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: gants d'hiver
Vais quand même pas me couper deux doigts pour avoir moins froid Pis je les laisse à la maisonserge a écrit :j'ai vu dernierement une publicité dans une revue moto pour des gants à trois doigts,
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Salut!
Pour les longs parcourts,notament autoroutiers,je noue un gros fil electrique en cuivre entre la poignee de gaz et la cocotte pour eviter quelle coupe en la relachant(c'est mon regulateur de vitesse pas cher a moi!)
Cela me permet de me degourdir la mimine droite et quand cela caille, de mettre un coup celle de droite,un coup celle de gauche dans le moteur(c'est mes poignees chauffantes pas cher a moi!)
Gros avantage:le fil est tres leger,pratique a ranger,n'use pas la batterie et n'est pas cher(ca,je l'ai deja dit!)
a plus
JJ
Pour les longs parcourts,notament autoroutiers,je noue un gros fil electrique en cuivre entre la poignee de gaz et la cocotte pour eviter quelle coupe en la relachant(c'est mon regulateur de vitesse pas cher a moi!)
Cela me permet de me degourdir la mimine droite et quand cela caille, de mettre un coup celle de droite,un coup celle de gauche dans le moteur(c'est mes poignees chauffantes pas cher a moi!)
Gros avantage:le fil est tres leger,pratique a ranger,n'use pas la batterie et n'est pas cher(ca,je l'ai deja dit!)
a plus
JJ
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- zechef
- European Tour
- Messages : 1290
- Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
ma méthode : gants 3 doigts (comme les télétubbies et les tortues ninja) avec sous gant en thermojenesaisquoi de Dupont (pour la manutention des surgelés) : vraiment efficace, surtout quand on a à dispo pas loin 2 "radiateurs" pour se réchauffer les mimines de temps en temps...
Pour moi, ça marche impec sur 50 bornes... après je pense effectivement qu'il n'y a que les manchons ou les poignées chauffantes... les manchons c'est pas très joli, un bon ti chocolat dans un rade c'est bien aussi?
Pour moi, ça marche impec sur 50 bornes... après je pense effectivement qu'il n'y a que les manchons ou les poignées chauffantes... les manchons c'est pas très joli, un bon ti chocolat dans un rade c'est bien aussi?
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
- zechef
- European Tour
- Messages : 1290
- Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
ça m'intéresse : quand j'avais une beumeu série 5, on pouvait bloquer la poignée... je trouvais ça vraiment pratique en voyage! tu pourrais nous faire une photo de ton système? je visualise mal...?jean jacques 29 a écrit :Salut!
Pour les longs parcourts,notament autoroutiers,je noue un gros fil electrique en cuivre entre la poignee de gaz et la cocotte pour eviter quelle coupe en la relachant(c'est mon regulateur de vitesse pas cher a moi!)
Cela me permet de me degourdir la mimine droite et quand cela caille, de mettre un coup celle de droite,un coup celle de gauche dans le moteur(c'est mes poignees chauffantes pas cher a moi!)
Gros avantage:le fil est tres leger,pratique a ranger,n'use pas la batterie et n'est pas cher(ca,je l'ai deja dit!)
a plus
JJ
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Salut zechef
C'est tout simplement un fil electrique d'environ 15 cm de long que j'enroule puis torsade entre le caoutchouc de la poignee de gaz et la cocotte pour freiner et anuler le retour
Contrairement a ce que l'on peu penser,c'est sans danger car le rappel de gaz ne sert que quand on n'a pas les mains sur le guidon(chauffe ou chute).Le fil etant assez gros(1,5mm)je peu le serrer + ou - en roulant avec mes gants
Desole pour les tof(peu doue en informatique)
a+
Jean Jacques
C'est tout simplement un fil electrique d'environ 15 cm de long que j'enroule puis torsade entre le caoutchouc de la poignee de gaz et la cocotte pour freiner et anuler le retour
Contrairement a ce que l'on peu penser,c'est sans danger car le rappel de gaz ne sert que quand on n'a pas les mains sur le guidon(chauffe ou chute).Le fil etant assez gros(1,5mm)je peu le serrer + ou - en roulant avec mes gants
Desole pour les tof(peu doue en informatique)
a+
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Depuis 2 ans, j'utilise des Furygan modèle "Land". Testés par Moto-Magazine n° 223 de déc/janvier 2006, ils sont sortis vainqueurs d'un comparatif "gants hiver", avec une température mesurée à 19,4° après 20 mn à l'issue du test réalisé en soufflerie climatique. Dans le protocole de test, les essayeurs étaient soumis à un vent relatif de 100 km à -5° et 80 % d'humidité, pendant 20 minutes. La température dans les gants était mesurée grâce à des capteurs fixés sur les doigts des essayeurs.
Le secret de ces gants tient à la bonne épaisseur de ouate qu'ils renferment (les gants ont été dépiautés à l'issue des tests).
Ayant lu ce comparatif dès la sortie du mag', je me suis précipité pour en acheter une paire. Et j'ai pu vérifier que ces gants (vendus à l'époque 69 €) sont effectivement très chauds. J'ai pu m'en rendre compte en allant aux Marmottes en janvier, en Oural (à Saint-Véran, 2 200 m, -15° la nuit sous la tente).
Hier soir, vers 23 h, je me suis tapé 40 bornes d'autoroutes de la banlieue sud à ma banlieue nord via un demi-périph', à environ 85 km/h de moyenne, la température était d'environ 2°. Arrivé chez moi, j'avais froid aux arpions et le bout du nez gelé, mais pas froid aux mains. Je précise que j'étais en Bullet, donc zéro protection, contrairement à ma Calif'T3. Je les ai récemment recommandé à un copain qui se les pèle sur sa MZ en Haute-Loire, il les a eu en 48 h par Internet et il ne regrette pas son achat.
Pour revenir au premier message de Serge et ses gants à 3 doigts vus dans un publicité, j'attire votre attention sur la différence existante entre une publicité et un test en bonne et due forme.
Enfin, les individus que nous sommes ne sont pas égaux devant le froid, question de métabolisme.
Bon roulages hivernaux à tous,
Marco
Le secret de ces gants tient à la bonne épaisseur de ouate qu'ils renferment (les gants ont été dépiautés à l'issue des tests).
Ayant lu ce comparatif dès la sortie du mag', je me suis précipité pour en acheter une paire. Et j'ai pu vérifier que ces gants (vendus à l'époque 69 €) sont effectivement très chauds. J'ai pu m'en rendre compte en allant aux Marmottes en janvier, en Oural (à Saint-Véran, 2 200 m, -15° la nuit sous la tente).
Hier soir, vers 23 h, je me suis tapé 40 bornes d'autoroutes de la banlieue sud à ma banlieue nord via un demi-périph', à environ 85 km/h de moyenne, la température était d'environ 2°. Arrivé chez moi, j'avais froid aux arpions et le bout du nez gelé, mais pas froid aux mains. Je précise que j'étais en Bullet, donc zéro protection, contrairement à ma Calif'T3. Je les ai récemment recommandé à un copain qui se les pèle sur sa MZ en Haute-Loire, il les a eu en 48 h par Internet et il ne regrette pas son achat.
Pour revenir au premier message de Serge et ses gants à 3 doigts vus dans un publicité, j'attire votre attention sur la différence existante entre une publicité et un test en bonne et due forme.
Enfin, les individus que nous sommes ne sont pas égaux devant le froid, question de métabolisme.
Bon roulages hivernaux à tous,
Marco
coucou me revoilou…
j'ai retrouvé le post du copain en question sur le forum "royal-enfield-bullet", je vous le re-copie pour info. C'est un message qui date du 28 octobre dernier.
à bientôt
"Bon, je déterre le post pour dire que j'ai bien acheté des Furygan Land comme conseillé par Marco. Ce sont de très bons gants, confortables, chauds et bien ajustables, je les ai testés hier sur 600 kms à 8-9 degrés, nickel, rien à dire. C'est vrai ce sont des températures qui n'ont rien d'extrême mais bon suffisamment basses pour apprécier l'efficacité de ces gants lors d'un roulage non stop de 600 bornes.
Pour finir je les ai achetés via le web sur motoblouz.com, je le dis car ces gens sont polis, sympathiques et leur organisation rodée permet de recevoir les gants en 24 heures même au fin fond de la Haute Loire, une bonne adresse! "
j'ai retrouvé le post du copain en question sur le forum "royal-enfield-bullet", je vous le re-copie pour info. C'est un message qui date du 28 octobre dernier.
à bientôt
"Bon, je déterre le post pour dire que j'ai bien acheté des Furygan Land comme conseillé par Marco. Ce sont de très bons gants, confortables, chauds et bien ajustables, je les ai testés hier sur 600 kms à 8-9 degrés, nickel, rien à dire. C'est vrai ce sont des températures qui n'ont rien d'extrême mais bon suffisamment basses pour apprécier l'efficacité de ces gants lors d'un roulage non stop de 600 bornes.
Pour finir je les ai achetés via le web sur motoblouz.com, je le dis car ces gens sont polis, sympathiques et leur organisation rodée permet de recevoir les gants en 24 heures même au fin fond de la Haute Loire, une bonne adresse! "