Gants - Pour l'hiver ...

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

serge

Gants - Pour l'hiver ...

Message par serge »

Voici venir l'hiver avec des conditions météo parfois difficiles pour les motards qui continuent à rouler à cette période.
J'ai vu dernièrement une publicité dans une revue moto pour des gants à trois doigts , il parait qu'ils sont vraiment très efficaces même par grand froid !
Hier je suis rentré du boulot à 23h00 avec une température de -2° et un vent glacial,j'avais le bout des doigts gelés malgré mes gants d'hiver !!
Y a t-il déjà parmi vous quelqu'un qui a utilisé ce système "gants trois doigts" ?
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

J'ai des gants 3 doigts de Segura (ils ont ~6 ans) et c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Ils sont en cuirs, très souples (donc sans renfort de protection).

Bon, par contre, quels que soient les gants, à rouler longtemps sous 0°C on finit toujours par avoir froid au mains.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7084
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Serge: Tu fais combien de Bornes pour aller au Boulot ?
(Bernadette va te les réchauffer tes "mimines" !)
Pour les Gants , il n'y a rien à faire contre le Froid !
Après +/- 100 Km par température négative , les doigts sont engourdies.
C'est "grâce" au Froid que nous connaissons les bonnes Auberges ... :lol:
Les gants en synthétique sont chauds mais moins protecteurs.
(Doublure en Nylon) :evil:
Il faut ètre Gentil avec sa "moitié" , elle pourrait prèter sa Voiture. :lol:
On lui explique que c'est pour notre sécurité ... :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Quand il fait trop froid, j'installe ma vieille paire de manchons!
:? C'est moche mais c'est assez efficace. et puis en zone urbaine on peut faire bisquer tous les autres motards en collant ses mains sur les caches-culbus quand on patiente au feu rouge :twisted:
serge

r

Message par serge »

Salut dédé et pierre!je fais 50 bornes pour me rendre au travail.ok Pierre c'est ce que je fais parfois :D que des avantages avec une guzzi!
Phil Traère

Re: gants d'hiver

Message par Phil Traère »

serge a écrit :j'ai vu dernierement une publicité dans une revue moto pour des gants à trois doigts,
Vais quand même pas me couper deux doigts pour avoir moins froid :!: Pis je les laisse à la maison :?:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Salut!
Pour les longs parcourts,notament autoroutiers,je noue un gros fil electrique en cuivre entre la poignee de gaz et la cocotte pour eviter quelle coupe en la relachant(c'est mon regulateur de vitesse pas cher a moi!)
Cela me permet de me degourdir la mimine droite et quand cela caille, de mettre un coup celle de droite,un coup celle de gauche dans le moteur(c'est mes poignees chauffantes pas cher a moi!)
Gros avantage:le fil est tres leger,pratique a ranger,n'use pas la batterie et n'est pas cher(ca,je l'ai deja dit!)
a plus
JJ
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Clegor

Message par Clegor »

J'ai également des Segura Waterproof 3 doigts.

Je suis du même avis que Sittingbulle, c'est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux quand le thermomètre descend en dessous de 5°C.
Il m'a toutefois fallu un temps pour m'y habituer, et j'ai un pote qui n'a jamais pu s'y faire !
Avatar de l’utilisateur
bruba45
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 10 juil. 2007, 20:38
Localisation : Loiret

Message par bruba45 »

Et les poignées chauffantes :?: c'est pas mal non plus. En tout cas j'ai roulé avec par des températures relativement basses, et l'avantage c'est que les mains n'étant pas gélées :lol: , en cas d'urgence on saisi rapidement le frein ou l'embrayage.
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

ma méthode : gants 3 doigts (comme les télétubbies et les tortues ninja) avec sous gant en thermojenesaisquoi de Dupont (pour la manutention des surgelés) : vraiment efficace, surtout quand on a à dispo pas loin 2 "radiateurs" pour se réchauffer les mimines de temps en temps...

Pour moi, ça marche impec sur 50 bornes... après je pense effectivement qu'il n'y a que les manchons ou les poignées chauffantes... les manchons c'est pas très joli, un bon ti chocolat dans un rade c'est bien aussi?
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

jean jacques 29 a écrit :Salut!
Pour les longs parcourts,notament autoroutiers,je noue un gros fil electrique en cuivre entre la poignee de gaz et la cocotte pour eviter quelle coupe en la relachant(c'est mon regulateur de vitesse pas cher a moi!)
Cela me permet de me degourdir la mimine droite et quand cela caille, de mettre un coup celle de droite,un coup celle de gauche dans le moteur(c'est mes poignees chauffantes pas cher a moi!)
Gros avantage:le fil est tres leger,pratique a ranger,n'use pas la batterie et n'est pas cher(ca,je l'ai deja dit!)
a plus
JJ
ça m'intéresse : quand j'avais une beumeu série 5, on pouvait bloquer la poignée... je trouvais ça vraiment pratique en voyage! tu pourrais nous faire une photo de ton système? je visualise mal...?
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Salut zechef
C'est tout simplement un fil electrique d'environ 15 cm de long que j'enroule puis torsade entre le caoutchouc de la poignee de gaz et la cocotte pour freiner et anuler le retour
Contrairement a ce que l'on peu penser,c'est sans danger car le rappel de gaz ne sert que quand on n'a pas les mains sur le guidon(chauffe ou chute).Le fil etant assez gros(1,5mm)je peu le serrer + ou - en roulant avec mes gants
Desole pour les tof(peu doue en informatique)
a+
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MarcoT3
Tour de France
Messages : 254
Inscription : 10 nov. 2007, 14:24
Localisation : neuf-trois

Message par MarcoT3 »

Depuis 2 ans, j'utilise des Furygan modèle "Land". Testés par Moto-Magazine n° 223 de déc/janvier 2006, ils sont sortis vainqueurs d'un comparatif "gants hiver", avec une température mesurée à 19,4° après 20 mn à l'issue du test réalisé en soufflerie climatique. Dans le protocole de test, les essayeurs étaient soumis à un vent relatif de 100 km à -5° et 80 % d'humidité, pendant 20 minutes. La température dans les gants était mesurée grâce à des capteurs fixés sur les doigts des essayeurs.
Le secret de ces gants tient à la bonne épaisseur de ouate qu'ils renferment (les gants ont été dépiautés à l'issue des tests).
Ayant lu ce comparatif dès la sortie du mag', je me suis précipité pour en acheter une paire. Et j'ai pu vérifier que ces gants (vendus à l'époque 69 €) sont effectivement très chauds. J'ai pu m'en rendre compte en allant aux Marmottes en janvier, en Oural (à Saint-Véran, 2 200 m, -15° la nuit sous la tente).
Hier soir, vers 23 h, je me suis tapé 40 bornes d'autoroutes de la banlieue sud à ma banlieue nord via un demi-périph', à environ 85 km/h de moyenne, la température était d'environ 2°. Arrivé chez moi, j'avais froid aux arpions et le bout du nez gelé, mais pas froid aux mains. Je précise que j'étais en Bullet, donc zéro protection, contrairement à ma Calif'T3. Je les ai récemment recommandé à un copain qui se les pèle sur sa MZ en Haute-Loire, il les a eu en 48 h par Internet et il ne regrette pas son achat.
Pour revenir au premier message de Serge et ses gants à 3 doigts vus dans un publicité, j'attire votre attention sur la différence existante entre une publicité et un test en bonne et due forme.
Enfin, les individus que nous sommes ne sont pas égaux devant le froid, question de métabolisme.
Bon roulages hivernaux à tous,
Marco
Avatar de l’utilisateur
MarcoT3
Tour de France
Messages : 254
Inscription : 10 nov. 2007, 14:24
Localisation : neuf-trois

Message par MarcoT3 »

coucou me revoilou…
j'ai retrouvé le post du copain en question sur le forum "royal-enfield-bullet", je vous le re-copie pour info. C'est un message qui date du 28 octobre dernier.
à bientôt

"Bon, je déterre le post pour dire que j'ai bien acheté des Furygan Land comme conseillé par Marco. Ce sont de très bons gants, confortables, chauds et bien ajustables, je les ai testés hier sur 600 kms à 8-9 degrés, nickel, rien à dire. C'est vrai ce sont des températures qui n'ont rien d'extrême mais bon suffisamment basses pour apprécier l'efficacité de ces gants lors d'un roulage non stop de 600 bornes.
Pour finir je les ai achetés via le web sur motoblouz.com, je le dis car ces gens sont polis, sympathiques et leur organisation rodée permet de recevoir les gants en 24 heures même au fin fond de la Haute Loire, une bonne adresse! "
JPcorsa
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 02 janv. 2007, 20:23
Localisation : 29

Message par JPcorsa »

jean jacques 29 a écrit :Desole pour les tof(peu doue en informatique)
a+
Jean Jacques
salut jean jacques , si tu vas à la balade le 8 decembre à LESNEVEN pour le Telethon , je peu m'occuper de cela :lol:
à bientot kenavo
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »