1200 sport / V11 le mans

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

1200 sport / V11 le mans

Message par Nemo di Gambetta »

salut
un proprio d un V11 le mans serait il intéressé pour un échange d une journée balade avec ma belle 1200 sport?
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

je réactualise....
++
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

je réactualise.... v11 le mans ou stelvio
++
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 899
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Salut, je suis pas de ton coin mais un V11 ne s'échange pas :twisted: enfin uniquement avec une grosse caution.
Corto
V11 RC et V85TT
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

si c'est pour tester ,je serais pour ,car je suis pas bien loin (mais avec un gros cheque.....) :lol: :lol:
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

Corto78 a écrit :Salut, je suis pas de ton coin mais un V11 ne s'échange pas :twisted: enfin uniquement avec une grosse caution.
un 1200 non plus à priori.... mon expérience guzzi se limite à ma 1200s et la 1100 calif du père.... je reste curieux et insatisfait! et ayant été attiré par une v11 le mans avant l acquisition de mon 1200s...
si c'est pour tester ,je serais pour ,car je suis pas bien loin (mais avec un gros cheque.....) Laughing Laughing
en effet, ce n est que pour tester.... je garde mon bien; et toi le tien! quand au gros cheque.... :oops: je pourrai faire de gros dessins sur le chèque... mais mon banquier risque d etre surpris si gros chiffre !!! ;)

la tienne n est pas une lemans, mais si t es motivé pourquoi pas.... mp :)
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

euh je blaguais ,je ne m'en separe pas pour l'instant ,meme avec un gros chèque !!! mais tu veux essayer quoi un v11sport le mans???ou les anciennes lemans 2 ou3...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Avatar de l’utilisateur
missyboop
Connait son département
Messages : 172
Inscription : 29 sept. 2006, 13:04
Localisation : Territoire de Belfort

Message par missyboop »

Hello
J'ai bien un V11, pour une -courte-balade, je peux bien le prêter... mais j'habite à perpette les alouettes comparé à toi...
Et puis la saison ne se prete plus à des centaines de bornes pour une tite balade...

J'espère que tu trouveras un camarade pour te pervertir à la V11 :wink:
Moi j'adore :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

jeje84 a écrit :euh je blaguais ,je ne m'en separe pas pour l'instant ,meme avec un gros chèque !!! mais tu veux essayer quoi un v11sport le mans???ou les anciennes lemans 2 ou3...
comme l indique le titre, je recherchais une v11 lemns... la rosso corsa étant celle qui me m émue le plus... :oops:
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

par contre si c'est juste pour essayer partie cycle et moteur je pense que sa doit pas bien changer mis a part le carenage...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

jeje84 a écrit :par contre si c'est juste pour essayer partie cycle et moteur je pense que sa doit pas bien changer mis a part le carenage...
le bloc reste le bloc 1100 (que je connais de la calif) mais un v11 reste incomparable à la calif
apres entre v11 sport ou lemans, je ne connais pas toutes les différence.... mais carénage, position, suspension... = sensations!
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

nemo256 a écrit :
jeje84 a écrit :par contre si c'est juste pour essayer partie cycle et moteur je pense que sa doit pas bien changer mis a part le carenage...
le bloc reste le bloc 1100 (que je connais de la calif) mais un v11 reste incomparable à la calif
apres entre v11 sport ou lemans, je ne connais pas toutes les différence.... mais carénage, position, suspension... = sensations!
Si, justement des différences il y en a et pas des moindres...

Entre la V11 première version vertes - noires - grises (jusqu'à 2001 inclus) et la première version des Le Mans il y a déjà de grosses évolutions:
- La poutre de cadre rallongée = empattement + 2 cm
- Renfort du support (faux cadre arrière) enserrant le moteur
- Renfort de faux cadre avant
Ce qui conduit à deux comportements très différents, chassis plus vif sur les V11 Sport mais beaucoup moi stable en courbe que la Le Mans, tendance aux louvoiements si pas parfaitement réglée en suspension/pneus et obligation d'utiliser l'amortisseur de direction sur la Sport, comportement beaucoup plus serein pour la Le Mans.

Il faudra attendre 2002 pour que les Sport (nommées ensuite Naked) bénéficient des mêmes améliorations... Mais parallélement, en 2002 les Le Mans recoivent le moteur "évolution", taux de compression augmenté et quelques modifications conduisent à un moteur bien plus plein sous 5 000 tr.
Mais également une fourche digne de ce nom: Marzocchi Ø 43 en remmplacement de l'inconfortable et inréglable Marzoc de 40.

Les Sport/Naked n'ont reçu ce moteur et la nouvelle fourche qu'à partir de 2003, quand sont sortis les Ballabio.

Il convient aussi de faire le distingo avec les modèles en 100% Ohlins:
- La Scura (produite uniquement 2002) est une Sport avec un cadre long et les renforts de la Le Mans + un (fragile) embrayage monodisque donnant des montées en régime plus vives. Série limitée, 700 ex produits
- La Café Sport est une Ballabio en 100% Ohlins
- Les Rosso Corsa et Nero Corsa sont des Le Mans en Ohlins (sauf l'amortisseur de direction)
- La Coppa Italia qui sortie en 2004 a été dans un premier temps montée en Ohlins (les seules "vraies" Coppa pour les amateurs, mais il n'y a pas eu plus d'une cinquantaine d'exemplaires) puis vendues en Sach/Marzocchi comme une Ballabio mais peinte en Coppa.
- La Scura R qui est une Café Sport repeinte en noir et rouge.

Bref entre les V11 première moûture au moteur un peu creux vers 4000 tr, avec lesquels il faut batailler pour les faire rouler droit, et un cadre long avec le moteur evo il y a de grosses différences de comportement, de prestations moteur et de confort. C'est encore plus marqué si on parle des modèles en Ohlins, là c'est le jour et la nuit.

Tiens, dans l'énumération j'ai oublié de citer deux modèles sortis en 2001:
- la Rosso Mandello qui est un cadre court, embrayage mono, fourche plus dure (mais 40 :-(), carbone partout et peinture spécifique. Série limitée 600 ex produits dont 300 numérotés
- La Le Mans Tenni, fourche (40) traitée titane, embrayage mono et déco spécifique. Série limitée 170 ex produits

Les années sont bien sûr celles de production, pas d'immatriculation.

Tant qu'à essayer un V11 autant que ce soit une version corrigée des tares de jeunesse. :wink:

Un aperçu des différence entre le moteur première version et le suivant:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

merci mandello, je n aurais pu désirer un comparo si précis!
j avais pu lire http://www.twinzone.fr/V11/Modeles/v_11_list.htm mais là... c est la passion qui a parlé!
je reste sur mon idée à l idée d essayer un v11 le mans, rosso/nero corsa :)
et pourquoi pas les autres aussi... !
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

tu as oublie qu'il y en a catalysé avec des sondes en plus .... :lol: :lol:
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Répondre

Revenir à « Echanger »