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Ça dort ?
Publié : 30 juin 2012, 12:12
par variel
Ben alors, les utilisateurs d'anciennes ?
Vous roupillez, ou vous êtres tous occupés à mécaniquer sur vos ancêtres ?
(Qui a dit "Comme toi ?")
LMT
Publié : 30 juin 2012, 14:07
par philmar19
Ben non,
Juste que nos anciennes tournent bien, donc on en profite, on roule!!
Publié : 30 juin 2012, 16:51
par kokis
Pas det temps pour la mecanique,je roule avec la LM le plus souvent possible,elle est ma becane pour aller a la peche et les balades dans les environs.
Mais cet hiver je ne manquerai pas de visiter le site,des bricoles a faire sur la LM.
Publié : 30 juin 2012, 17:12
par Henry Kardan
ça dort même pas du tout!, mardi départ vacances avec la T4 92247 Kms. au compteur descente en Savoie et remontée par le Haut-Rhin! Elle tourne comme une horloge et elle est propre!
Publié : 01 juil. 2012, 11:02
par Julien
Ca dort pas non plus, miss LM n'a pas le temps de se reposer en ce moment, mais elle va quand même subir prochainement une greffe de radiateur d'huile, parce-qu'ici bas, quand ça chauffe, ça chauffe

.
Publié : 01 juil. 2012, 11:45
par misteraud
Ben moi si ça dort, enfin disons que ça vieillit en cave : cela va faire un an que le moteur est dans la cave...déjà la NTX m'avait bien fatigué à la faire tourner correctement, ben là 4/5 vis recalcitrantes voir cassées mon un peu découragées. Mais ceci est temporaire, les petits blocs c'est bien, surtout en ville, mais pour faire des km ça me manque la 1000LM
steph
Publié : 01 juil. 2012, 14:19
par philippel
Ma T3 roule et elle roule même super bien.
Un bonheur et surtout depuis que j'ai bien réglé la synchronisation des carbus.
À+
Publié : 01 juil. 2012, 15:10
par gp
Et ben bonne nuit
Publié : 01 juil. 2012, 15:44
par mike
Publié : 01 juil. 2012, 21:39
par philmar19
Cet aprèm, petite virée de 80Km le nez au vent avec la grosse rouge.
Tout nickel, elle ronronne comme un gros chat à 4000t
Publié : 02 juil. 2012, 08:26
par LL29
ça dort pas, ça roule ... c'est l'intérêt d'avoir des motos rodés, bien connues, bien conçues (parce que chez Guzzi, depuis les "Lario" jusqu'aux "Stelvio", avoir 2 fois moins de soupapes, c'est avoir 2 fois moins d'ennuis ...).
(LM3 et Strada 750)
Publié : 02 juil. 2012, 12:43
par Jean Christophe Duguzzi
Hein ? .... quoi ? .... c'est l'appéro

?
Publié : 10 juil. 2012, 10:00
par Trapadelle
En ce qui me concerne, je passe mon temps entre mon taf qui est assez chronophage en ce moment, et les virolées avec le 1000 GT dès que j'ai un moment.
Le mien aussi tourne comme une horloge, côté moulin.
En revanche, côté boite, j'ai depuis environ un mois un souci avec le retrogradage en seconde.
ça se passe systématiquement en deux fois : J'enclenche la vitesse, et dès que j'accélère, elle se "réenclenche" toute seule. C'est assez désagréable. Et cela se produit à tous les coups en descendant les rapports, et une fois de temps en temps, très rarement, en montant et seulement, dans ce cas, si je roule à bas régime, pépère, genre pour chauffer le moulin.
Il n'y a que la seconde qui est affectée, mais il peut arriver que le point mort soit bruyant, comme si les crabots du pignon libre frolaient le pignon de seconde.
J'ai l'impression que mon barillet est un poil décalé,mais pas suffisamment pour affecter les autres rapports.
J'ai essayé de jouer sur la longueur de la biellette entre le sélecteur et la commande de boite, mais cela n'a rien changé.
Je n'ose pas toucher au reglage excentrique, mais peut-être est-ce le problème. J'espère ne pas avoir la fourchette de 1/2 tordue...

Publié : 10 juil. 2012, 11:39
par variel
La noix d'embrayage peut faire des blagues de ce genre lorsqu'elle commence à être marquée par les moyeux des disques. Les vitesses deviennent alors un peu plus délicates à passer, et le point mort est plus difficile à enclencher.
Vérifie aussi le jeu au levier : 3 à 4 mm, si tu as moins tu auras l'impression que la commande d'embrayage est H.S.
LMT
Publié : 10 juil. 2012, 16:22
par Trapadelle
Merci Variel.
Comme je n'ai pas de soucis avec les autres rapports, je ne m'étais pas posé de question sur l'embrayage.
Mais maintenant que tu me parles du jeu au levier, il me semble bien que pour avoir un débrayage correct, il m'a fallu regler ce jeu au minimum.
En même temps, mon levier est un adaptable trouvé dans un bouclard par chance le jour où j'ai ramené la moto que je venais d'acheter et que le levier a cassé dans ma main au redemarrage après une pause café sur la route...
Du coup, je pensais naïvement que le débattement de ce levier necessitait un jeu plus serré.
Faudra p'têt que je commence par monter un levier d'origine...
Ce qui me permettra de verifier si cette fameuse noix est en cause.
D'ailleurs, ça faisait un moment que j'avais remarqué que le point mort est beaucoup plus difficile à trouver quand le moteur est bien chaud. J'avais mis ça sur le compte d'un étirement du cable avec la dilatation, vu qu'il passe quelque part au milieu du moteur pour aller rejoindre la commande, mais ton hypothèse pourrait aussi expliquer ce phénomène.