Ça dort ?

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Ça dort ?

Message par variel »

Ben alors, les utilisateurs d'anciennes ?
Vous roupillez, ou vous êtres tous occupés à mécaniquer sur vos ancêtres ? (Qui a dit "Comme toi ?") :lol:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Ben non,
Juste que nos anciennes tournent bien, donc on en profite, on roule!!
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Pas det temps pour la mecanique,je roule avec la LM le plus souvent possible,elle est ma becane pour aller a la peche et les balades dans les environs.
Mais cet hiver je ne manquerai pas de visiter le site,des bricoles a faire sur la LM.
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Henry Kardan

Message par Henry Kardan »

ça dort même pas du tout!, mardi départ vacances avec la T4 92247 Kms. au compteur descente en Savoie et remontée par le Haut-Rhin! Elle tourne comme une horloge et elle est propre!
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Ca dort pas non plus, miss LM n'a pas le temps de se reposer en ce moment, mais elle va quand même subir prochainement une greffe de radiateur d'huile, parce-qu'ici bas, quand ça chauffe, ça chauffe :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1680
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Ben moi si ça dort, enfin disons que ça vieillit en cave : cela va faire un an que le moteur est dans la cave...déjà la NTX m'avait bien fatigué à la faire tourner correctement, ben là 4/5 vis recalcitrantes voir cassées mon un peu découragées. Mais ceci est temporaire, les petits blocs c'est bien, surtout en ville, mais pour faire des km ça me manque la 1000LM :)
steph
LM4 & 650 NTX
philippel

Message par philippel »

Ma T3 roule et elle roule même super bien.
Un bonheur et surtout depuis que j'ai bien réglé la synchronisation des carbus.
À+
gp

Message par gp »

Et ben bonne nuit
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Ca dort pas..............ça roule dès que ça peut :P :P :P et ça met au point les petits tracas et peaufine les p'tits réglages :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Cet aprèm, petite virée de 80Km le nez au vent avec la grosse rouge.
Tout nickel, elle ronronne comme un gros chat à 4000t
LL29
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Message par LL29 »

ça dort pas, ça roule ... c'est l'intérêt d'avoir des motos rodés, bien connues, bien conçues (parce que chez Guzzi, depuis les "Lario" jusqu'aux "Stelvio", avoir 2 fois moins de soupapes, c'est avoir 2 fois moins d'ennuis ...).

(LM3 et Strada 750)
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Hein ? .... quoi ? .... c'est l'appéro :mrgreen: ?
Trapadelle

Message par Trapadelle »

En ce qui me concerne, je passe mon temps entre mon taf qui est assez chronophage en ce moment, et les virolées avec le 1000 GT dès que j'ai un moment.

Le mien aussi tourne comme une horloge, côté moulin.

En revanche, côté boite, j'ai depuis environ un mois un souci avec le retrogradage en seconde.

ça se passe systématiquement en deux fois : J'enclenche la vitesse, et dès que j'accélère, elle se "réenclenche" toute seule. C'est assez désagréable. Et cela se produit à tous les coups en descendant les rapports, et une fois de temps en temps, très rarement, en montant et seulement, dans ce cas, si je roule à bas régime, pépère, genre pour chauffer le moulin.

Il n'y a que la seconde qui est affectée, mais il peut arriver que le point mort soit bruyant, comme si les crabots du pignon libre frolaient le pignon de seconde.

J'ai l'impression que mon barillet est un poil décalé,mais pas suffisamment pour affecter les autres rapports.

J'ai essayé de jouer sur la longueur de la biellette entre le sélecteur et la commande de boite, mais cela n'a rien changé.

Je n'ose pas toucher au reglage excentrique, mais peut-être est-ce le problème. J'espère ne pas avoir la fourchette de 1/2 tordue... :?
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

La noix d'embrayage peut faire des blagues de ce genre lorsqu'elle commence à être marquée par les moyeux des disques. Les vitesses deviennent alors un peu plus délicates à passer, et le point mort est plus difficile à enclencher.
Vérifie aussi le jeu au levier : 3 à 4 mm, si tu as moins tu auras l'impression que la commande d'embrayage est H.S.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Trapadelle

Message par Trapadelle »

Merci Variel.

Comme je n'ai pas de soucis avec les autres rapports, je ne m'étais pas posé de question sur l'embrayage.

Mais maintenant que tu me parles du jeu au levier, il me semble bien que pour avoir un débrayage correct, il m'a fallu regler ce jeu au minimum.

En même temps, mon levier est un adaptable trouvé dans un bouclard par chance le jour où j'ai ramené la moto que je venais d'acheter et que le levier a cassé dans ma main au redemarrage après une pause café sur la route...

Du coup, je pensais naïvement que le débattement de ce levier necessitait un jeu plus serré.

Faudra p'têt que je commence par monter un levier d'origine...

Ce qui me permettra de verifier si cette fameuse noix est en cause.

D'ailleurs, ça faisait un moment que j'avais remarqué que le point mort est beaucoup plus difficile à trouver quand le moteur est bien chaud. J'avais mis ça sur le compte d'un étirement du cable avec la dilatation, vu qu'il passe quelque part au milieu du moteur pour aller rejoindre la commande, mais ton hypothèse pourrait aussi expliquer ce phénomène.
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »