Ça dort ?
Modérateur : variel
- variel
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Ça dort ?
Ben alors, les utilisateurs d'anciennes ?
Vous roupillez, ou vous êtres tous occupés à mécaniquer sur vos ancêtres ? (Qui a dit "Comme toi ?")
LMT
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Julien
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Ca dort pas non plus, miss LM n'a pas le temps de se reposer en ce moment, mais elle va quand même subir prochainement une greffe de radiateur d'huile, parce-qu'ici bas, quand ça chauffe, ça chauffe .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Ben moi si ça dort, enfin disons que ça vieillit en cave : cela va faire un an que le moteur est dans la cave...déjà la NTX m'avait bien fatigué à la faire tourner correctement, ben là 4/5 vis recalcitrantes voir cassées mon un peu découragées. Mais ceci est temporaire, les petits blocs c'est bien, surtout en ville, mais pour faire des km ça me manque la 1000LM
steph
steph
LM4 & 650 NTX
En ce qui me concerne, je passe mon temps entre mon taf qui est assez chronophage en ce moment, et les virolées avec le 1000 GT dès que j'ai un moment.
Le mien aussi tourne comme une horloge, côté moulin.
En revanche, côté boite, j'ai depuis environ un mois un souci avec le retrogradage en seconde.
ça se passe systématiquement en deux fois : J'enclenche la vitesse, et dès que j'accélère, elle se "réenclenche" toute seule. C'est assez désagréable. Et cela se produit à tous les coups en descendant les rapports, et une fois de temps en temps, très rarement, en montant et seulement, dans ce cas, si je roule à bas régime, pépère, genre pour chauffer le moulin.
Il n'y a que la seconde qui est affectée, mais il peut arriver que le point mort soit bruyant, comme si les crabots du pignon libre frolaient le pignon de seconde.
J'ai l'impression que mon barillet est un poil décalé,mais pas suffisamment pour affecter les autres rapports.
J'ai essayé de jouer sur la longueur de la biellette entre le sélecteur et la commande de boite, mais cela n'a rien changé.
Je n'ose pas toucher au reglage excentrique, mais peut-être est-ce le problème. J'espère ne pas avoir la fourchette de 1/2 tordue...
Le mien aussi tourne comme une horloge, côté moulin.
En revanche, côté boite, j'ai depuis environ un mois un souci avec le retrogradage en seconde.
ça se passe systématiquement en deux fois : J'enclenche la vitesse, et dès que j'accélère, elle se "réenclenche" toute seule. C'est assez désagréable. Et cela se produit à tous les coups en descendant les rapports, et une fois de temps en temps, très rarement, en montant et seulement, dans ce cas, si je roule à bas régime, pépère, genre pour chauffer le moulin.
Il n'y a que la seconde qui est affectée, mais il peut arriver que le point mort soit bruyant, comme si les crabots du pignon libre frolaient le pignon de seconde.
J'ai l'impression que mon barillet est un poil décalé,mais pas suffisamment pour affecter les autres rapports.
J'ai essayé de jouer sur la longueur de la biellette entre le sélecteur et la commande de boite, mais cela n'a rien changé.
Je n'ose pas toucher au reglage excentrique, mais peut-être est-ce le problème. J'espère ne pas avoir la fourchette de 1/2 tordue...
- variel
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La noix d'embrayage peut faire des blagues de ce genre lorsqu'elle commence à être marquée par les moyeux des disques. Les vitesses deviennent alors un peu plus délicates à passer, et le point mort est plus difficile à enclencher.
Vérifie aussi le jeu au levier : 3 à 4 mm, si tu as moins tu auras l'impression que la commande d'embrayage est H.S.
LMT
Vérifie aussi le jeu au levier : 3 à 4 mm, si tu as moins tu auras l'impression que la commande d'embrayage est H.S.
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Merci Variel.
Comme je n'ai pas de soucis avec les autres rapports, je ne m'étais pas posé de question sur l'embrayage.
Mais maintenant que tu me parles du jeu au levier, il me semble bien que pour avoir un débrayage correct, il m'a fallu regler ce jeu au minimum.
En même temps, mon levier est un adaptable trouvé dans un bouclard par chance le jour où j'ai ramené la moto que je venais d'acheter et que le levier a cassé dans ma main au redemarrage après une pause café sur la route...
Du coup, je pensais naïvement que le débattement de ce levier necessitait un jeu plus serré.
Faudra p'têt que je commence par monter un levier d'origine...
Ce qui me permettra de verifier si cette fameuse noix est en cause.
D'ailleurs, ça faisait un moment que j'avais remarqué que le point mort est beaucoup plus difficile à trouver quand le moteur est bien chaud. J'avais mis ça sur le compte d'un étirement du cable avec la dilatation, vu qu'il passe quelque part au milieu du moteur pour aller rejoindre la commande, mais ton hypothèse pourrait aussi expliquer ce phénomène.
Comme je n'ai pas de soucis avec les autres rapports, je ne m'étais pas posé de question sur l'embrayage.
Mais maintenant que tu me parles du jeu au levier, il me semble bien que pour avoir un débrayage correct, il m'a fallu regler ce jeu au minimum.
En même temps, mon levier est un adaptable trouvé dans un bouclard par chance le jour où j'ai ramené la moto que je venais d'acheter et que le levier a cassé dans ma main au redemarrage après une pause café sur la route...
Du coup, je pensais naïvement que le débattement de ce levier necessitait un jeu plus serré.
Faudra p'têt que je commence par monter un levier d'origine...
Ce qui me permettra de verifier si cette fameuse noix est en cause.
D'ailleurs, ça faisait un moment que j'avais remarqué que le point mort est beaucoup plus difficile à trouver quand le moteur est bien chaud. J'avais mis ça sur le compte d'un étirement du cable avec la dilatation, vu qu'il passe quelque part au milieu du moteur pour aller rejoindre la commande, mais ton hypothèse pourrait aussi expliquer ce phénomène.