Mazette elle est très bien cette V7 Special 2012, c'est ce qu'il me fallait pour rouler tranquille.
De bons pneus, un frein arrière très efficace. Un point mort assez difficile à trouver et un klonk au rétrogradage mais je pense que c'est la marque de fabrique.
Pleins de défauts, mais qui se combinent harmonieusement et qui font le charme et le plaisir de rouler.
Même si Guzzi a un peu gratté par rapport aux modèles précédents :
- Pas de cerclage chromé sur les klaxons.
- Les leviers (freins ar et vitesse) ne sont plus chromés
- Et les jantes (rayons) en alu, je suis pas sûr que ce soit mieux que le chrome des modèles précédents.
Bref, je voulais vous dire comment je rode et si jamais vous aviez des conseils.
- * Pas de chauffe sans rouler, démarrage la moto verticale et juste le temps de mettre les gants avant de démarrer, mollo.
* Les premières 5minutes de fonctionnement je me cantonne entre 2500 et 3000/3500 rpm.
* En roulage, je reste toujours entre 3000 et 4000, sachant que 4000 c'est la zone rouge, donc en général autour de 3500.
* Je ne fais pas de relances en dessous de 2000 et toujours doucement sur la poignée.
* Si le feu rouge est long, je coupe le contact, et à la remise en route j'attends 5secondes avant de démarrer.
* Je me prive pour l'instant de passer la 5ème.
* Coté poignée, je reste dans le premier tiers de la course.
* Pauses régulières de 10 minutes toutes les 50 bornes maxi.
D'après vous la règle après les 1000 qui consiste à monter le régime maxi de 500 rpm tous les 500km est-elle encore d'actualité ? Ou on peut faire plus fort ?
J'ai fait un niveau d'huile à 400 km, presque impossible à lire tellement l'huile est translucide.
Vala..
Ciao
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Mollo