V7 Special 2012 / Rodage de Puceau / Vos conseils

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Répondre
mollo

V7 Special 2012 / Rodage de Puceau / Vos conseils

Message par mollo »

Salut,

Mazette elle est très bien cette V7 Special 2012, c'est ce qu'il me fallait pour rouler tranquille.

De bons pneus, un frein arrière très efficace. Un point mort assez difficile à trouver et un klonk au rétrogradage mais je pense que c'est la marque de fabrique.

Pleins de défauts, mais qui se combinent harmonieusement et qui font le charme et le plaisir de rouler.

Même si Guzzi a un peu gratté par rapport aux modèles précédents :

- Pas de cerclage chromé sur les klaxons.
- Les leviers (freins ar et vitesse) ne sont plus chromés
- Et les jantes (rayons) en alu, je suis pas sûr que ce soit mieux que le chrome des modèles précédents.

Bref, je voulais vous dire comment je rode et si jamais vous aviez des conseils.
  • * Pas de chauffe sans rouler, démarrage la moto verticale et juste le temps de mettre les gants avant de démarrer, mollo.
    * Les premières 5minutes de fonctionnement je me cantonne entre 2500 et 3000/3500 rpm.
    * En roulage, je reste toujours entre 3000 et 4000, sachant que 4000 c'est la zone rouge, donc en général autour de 3500.
    * Je ne fais pas de relances en dessous de 2000 et toujours doucement sur la poignée.
    * Si le feu rouge est long, je coupe le contact, et à la remise en route j'attends 5secondes avant de démarrer.
    * Je me prive pour l'instant de passer la 5ème.
    * Coté poignée, je reste dans le premier tiers de la course.
    * Pauses régulières de 10 minutes toutes les 50 bornes maxi.
J'approche des 500 km, est-ce que je tiens ce régime castrateur jusqu'à 1000, ou il est possible d'aller dans les 5000 ?

D'après vous la règle après les 1000 qui consiste à monter le régime maxi de 500 rpm tous les 500km est-elle encore d'actualité ? Ou on peut faire plus fort ?

J'ai fait un niveau d'huile à 400 km, presque impossible à lire tellement l'huile est translucide.

Vala..

Ciao
--
Mollo
arbrakham

Message par arbrakham »

A mon avis, tu as tout bon, voire même plus...

Le principal (toujours à mon avis) est de ne pas mettre trop le moteur "en charge". Donc, on laisse monter tranquilement, on évite les sous-régime... bref, comme tu fais, ça me semble bon.

Pour la suite, je pense que tu peux envisager la 5ème ! S'agit pas de la faire forcer en cote, mais bon, faut roder aussi le pignon de 5ème...

A savoir qu'à "trop roder", on risque de glacer les pièces, le lubrifiant n'accroche plus correctement et donc usure prématurée...

L'excès en tout est mauvais.
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Pourquoi couper le contact aux feux rouges ?
Tu vas juste fatiguer ta batterie.

Au régime de ralenti, le moteur ne chauffe pas aux températures usuelles, et ne force pas non plus...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
arbrakham

Message par arbrakham »

LanciaB a écrit :Pourquoi couper le contact aux feux rouges ?
.
Vu le prix du jus de derrick, ça ce conçoit...

Il parait que sur un arrêt de plus de 30 secondes, on est gagnant (de peu... très peu) à couper le moteur.
mollo

Message par mollo »

arbrakham a écrit :
LanciaB a écrit :Pourquoi couper le contact aux feux rouges ?
.
Vu le prix du jus de derrick, ça ce conçoit...

Il parait que sur un arrêt de plus de 30 secondes, on est gagnant (de peu... très peu) à couper le moteur.
C'est pas qu'une question de jus de derrick.

Il fait pas mal chaud (>27°), ici ,certains feux durent plus de 2 minutes.

Les sorties d'échappements passent vite au bleu.

Je sais pas quelle huile est mise à la livraison.

Donc je préfère être un peu prudent.
philnadlol

Message par philnadlol »

Quand tu as une belle route devant toi, passes la 5 §me, elle est là pour ça.
Pourquoi ne pas l'utiliser ?
Pour le reste, c'est tout bon. :D
manuh83

Message par manuh83 »

C'est tout bon pour ton rodage, pour la 5ème...faut la passer, quand mème ! :D
Au sujet des jantes alu montées sur ta V7, il serait intéressant de vérifier si elles ont un profil Tubeless (la rainure pour clipser le pneu) Si oui, tu peux monter un kit "Seurat 3" et virer ces chambres à air de m....
mollo

Message par mollo »

manuh83 a écrit :C'est tout bon pour ton rodage, pour la 5ème...faut la passer, quand mème ! :D
Au sujet des jantes alu montées sur ta V7, il serait intéressant de vérifier si elles ont un profil Tubeless (la rainure pour clipser le pneu) Si oui, tu peux monter un kit "Seurat 3" et virer ces chambres à air de m....
Merci pour vos conseils.

Les pneus pirelli montés sont des tubeless, pour l'encoche je me renseigne.
milleneufcent

Message par milleneufcent »

pas de chauffe sans rouler ?????????????? :shock: c' est pas plutôt pas de roulage sans chauffe ? (assez long et à respecter chez guzzi)
mollo

Message par mollo »

milleneufcent a écrit :pas de chauffe sans rouler ?????????????? :shock: c' est pas plutôt pas de roulage sans chauffe ? (assez long et à respecter chez guzzi)
Je veux dire que je ne laisse pas la moto chauffer au ralenti, je démarre dans la foulée, mais tout doucement, maxi 2500t/min..
milleneufcent

Message par milleneufcent »

mollo a écrit :
milleneufcent a écrit :pas de chauffe sans rouler ?????????????? :shock: c' est pas plutôt pas de roulage sans chauffe ? (assez long et à respecter chez guzzi)
Je veux dire que je ne laisse pas la moto chauffer au ralenti, je démarre dans la foulée, mais tout doucement, maxi 2500t/min..
perso je la laisse chauffer un moment au "starter" sinon elle cale ou ne tourne pas rond, mon avis c' est que c' est pas très bon la mettre en charge avec l' huile et l' acier froids. ça n' empèche pasque je tire pas dedans, de toute façon le plaisir n' est pas là
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

exacte...la chauffe , toujours en roulant , et non pas sur la béquille...
euhh...pour la béquille , moi je crains plus rien , j'ai passé cinquante ans.. :lol: :lol: :lol:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

* Pas de chauffe sans rouler, démarrage la moto verticale et juste le temps de mettre les gants avant de démarrer, mollo.
AU MOINS 3 MINUTES


* Les premières 5minutes de fonctionnement je me cantonne entre 2500 et 3000/3500 rpm.
LES 10 PREMIERS KILOMETRES PAS AU DESSUS DE 2500


* En roulage, je reste toujours entre 3000 et 4000, sachant que 4000 c'est la zone rouge, donc en général autour de 3500.
RIEN A DIRE

* Je ne fais pas de relances en dessous de 2000 et toujours doucement sur la poignée.
RIEN A DIRE

* Si le feu rouge est long, je coupe le contact, et à la remise en route j'attends 5secondes avant de démarrer.

SERT A RIEN

* Je me prive pour l'instant de passer la 5ème.
PASSE LA 5 EME LE PLUS VITEQUE POSSIBLE

* Coté poignée, je reste dans le premier tiers de la course.
A BON
* Pauses régulières de 10 minutes toutes les 50 bornes maxi.
POUR QUOI FAIRE tu fume


A+ OLIVIER
fredo29

Message par fredo29 »

tout ca me parait tres interessant et d'autant plus que j'ai l'impression que j'ai pas mal flingue mes premiers 400 Kms de rodage , me reste plus qu'a fignoler la suite .... deja perdu un boulon de fixation de mes Arrows ( au fait c'est pas grave d'avoir monte des arrows avant finition du rodage j'espere .....)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

fredo29 a écrit :tout ca me parait tres interessant et d'autant plus que j'ai l'impression que j'ai pas mal flingue mes premiers 400 Kms de rodage , me reste plus qu'a fignoler la suite .... deja perdu un boulon de fixation de mes Arrows ( au fait c'est pas grave d'avoir monte des arrows avant finition du rodage j'espere .....)
je voie pas ce que cela peut changer
Si la moto a et re regler en ''carburation'' pour eux
A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »