Mécanique
Modérateur : variel
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La mécanique ça s'apprend, c'est pas bien difficile. De la volonté, de l'envie, des outils et un bon "maître". Certains apprennent même par eux-mêmes avec Internet.
Pour ma part, j'ai appris, récemment, à souder du cuivre (plomberie) alors que je ne m'en sentais pas capable il y a quelques mois...une vidéo sur prof.net ou un truc du genre, quelques essais à la maison, mise en pression de mes échantillons tests avant de faire des c*nneries dans l'appart et c'est parti.
Bon, y'a des trucs plus difficiles que d'autres à apprendre et où les conseils de ceux qui savent te font avancer plus vite, et bien, mais tout est possible.
Pour la mécanique, si tu as déjà le sens de la mécanique, le "toucher" ça aide beaucoup.
Celui qui a les pouces à l'extérieur des mains, ça va être plus dur et il vaut mieux qu'il soit chapeauté...
On commence "simple" (une vidange, un filtre à air) et on y va crescendo.
Pour ma part, j'ai appris, récemment, à souder du cuivre (plomberie) alors que je ne m'en sentais pas capable il y a quelques mois...une vidéo sur prof.net ou un truc du genre, quelques essais à la maison, mise en pression de mes échantillons tests avant de faire des c*nneries dans l'appart et c'est parti.
Bon, y'a des trucs plus difficiles que d'autres à apprendre et où les conseils de ceux qui savent te font avancer plus vite, et bien, mais tout est possible.
Pour la mécanique, si tu as déjà le sens de la mécanique, le "toucher" ça aide beaucoup.
Celui qui a les pouces à l'extérieur des mains, ça va être plus dur et il vaut mieux qu'il soit chapeauté...
On commence "simple" (une vidange, un filtre à air) et on y va crescendo.
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SALUT
pour faire de la mecanique j ai 9 metre carré donc il faut pas tant de place que cela
avant de m'apercevoir lorsque j'ai acheter ma premiere guzzi
qu' il y avait personne pour me l'entretenir dans mon departement personne ne voulait prendre ma calif en revision
j'avais jamais fait ma grosse mecanique mais comme le dit GSX1400
pour les guzzi tu as tout en ligne et GOOGLE est ton amis
pour ma part J ai une formation en électromecanique /electrotechnique donc de base
je sais lire un plan electrique ce qui sur les guzzi ancienne generation c 'est un bon point pour moi
comme la aussi dit gsx1400 pour commencer tu te fais aider
il doit bien y avoir un guzziste qui fait sa mecanique lui meme dans ta tregion
(s'il veut pas t'aider c'est pas une guzziste mais un mec qui roule en guzzi)
SERGIO avec la guzzitechque a fait un travail magnifique que les autres motards qui font leur mecanique eux memes jalouses
il te reste a piocher dedans et a rassembler ce qui corresponds a ta moto
et a tout etudie a fond
et tu veux juste faire ta mecanique de base tu regarde la (oui cela fait de la pub pour mon site)
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... -debutant/
A+ OLIVIER
pour faire de la mecanique j ai 9 metre carré donc il faut pas tant de place que cela
avant de m'apercevoir lorsque j'ai acheter ma premiere guzzi
qu' il y avait personne pour me l'entretenir dans mon departement personne ne voulait prendre ma calif en revision
j'avais jamais fait ma grosse mecanique mais comme le dit GSX1400
pour les guzzi tu as tout en ligne et GOOGLE est ton amis
pour ma part J ai une formation en électromecanique /electrotechnique donc de base
je sais lire un plan electrique ce qui sur les guzzi ancienne generation c 'est un bon point pour moi
comme la aussi dit gsx1400 pour commencer tu te fais aider
il doit bien y avoir un guzziste qui fait sa mecanique lui meme dans ta tregion
(s'il veut pas t'aider c'est pas une guzziste mais un mec qui roule en guzzi)
SERGIO avec la guzzitechque a fait un travail magnifique que les autres motards qui font leur mecanique eux memes jalouses
il te reste a piocher dedans et a rassembler ce qui corresponds a ta moto
et a tout etudie a fond
et tu veux juste faire ta mecanique de base tu regarde la (oui cela fait de la pub pour mon site)
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... -debutant/
A+ OLIVIER
- variel
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Au départ, il faut aussi un peu de motivation : curiosité, envie, nécessité…
Moi ça a été ce dernier point qui a compté quand j'avais 15 ou 16 ans et pas un sou.
Après, entre raisonnement, expérience et éducation, ça se complète.
Accessoirement c'est ultérieurement ce qui a déterminé ma formation professionnelle (je vous laisse trouver précisément quel domaine, tiens).
LMT
Moi ça a été ce dernier point qui a compté quand j'avais 15 ou 16 ans et pas un sou.
Après, entre raisonnement, expérience et éducation, ça se complète.
Accessoirement c'est ultérieurement ce qui a déterminé ma formation professionnelle (je vous laisse trouver précisément quel domaine, tiens).
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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ah franchement, ça me fait vraiment envie, de retaper une ancienne, mais une petite pas trop compliquée, mais je me dis que c'est un peu audacieux, c'est tout. ça me demange tellement, je me dis que si j'en trouve une... peut-etre autre chose qu'une guzzi, mais la communauté guzzi etant active...
JE verrai ça dans quelques mois, ce n'est pas encore ma priorité pour le moment
JE verrai ça dans quelques mois, ce n'est pas encore ma priorité pour le moment
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je pensais partir sur un petit mono 500, style 500 xt (on en trouve pour pas cher) ou alors le top, un petit bloc guzzi, style un v50...
L'ideal, ce serait un vieux v1000 ou V11. Mais là, j'ai peur que ça ne soit un peu audacieux.
Pour le principe du moteur à 4 temps, j'y ai pas mis beaucoup les mains, mais j'ai lu un peu et discuté. Je connais pas trop mal le fonctionnement d'ensemble. Mais en avoir une vieille que j'aurai fait, c'est autre chose.
L'ideal, ce serait un vieux v1000 ou V11. Mais là, j'ai peur que ça ne soit un peu audacieux.
Pour le principe du moteur à 4 temps, j'y ai pas mis beaucoup les mains, mais j'ai lu un peu et discuté. Je connais pas trop mal le fonctionnement d'ensemble. Mais en avoir une vieille que j'aurai fait, c'est autre chose.
Par anciennes tu veux dire quoi ? plus de 10ans ?olivier84 a écrit :c est la seule marque ou tu est sur de trouver toutes les pieces pour une ancienne
A+
La marque ? faut pas délirer, déjà que je ne trouve quasiment aucune pièce d'occase pour une calif de 2003 ... même pas une jante ni un moyeu en 2 ans sur des PA. La moindre pièce qui arrive dans une casse est déjà réservée (AGPL) et sur LBC il y a que dalle.
Je suis admiratif, je ne sais pas comment tu fais pour TOUT trouver
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
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trouves plutôt un honda, question coût des piéces
(très chéres, chez Yam' !)
un 125 XL, XLS, t'en trouves pas chers à la pelle ...
(très chéres, chez Yam' !)
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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alors là, je ne suis pas si sûr de ne pas être d'accord avec PP07...pp07 a écrit :Par anciennes tu veux dire quoi ? plus de 10ans ?olivier84 a écrit :c est la seule marque ou tu est sur de trouver toutes les pieces pour une ancienne
A+
La marque ? faut pas délirer, déjà que je ne trouve quasiment aucune pièce d'occase pour une calif de 2003 ... même pas une jante ni un moyeu en 2 ans sur des PA. La moindre pièce qui arrive dans une casse est déjà réservée (AGPL) et sur LBC il y a que dalle.
Je suis admiratif, je ne sais pas comment tu fais pour TOUT trouver
et je rajouterai les prix, en hausse constante quand tu trouves ...
PP07, jettes un oeil sur ebay allemagne régulierement,
c'est la plate forme qui reste la moins chère, avec du choix,
pour ce qui est difficilement trouvable en France...
n'essaies même pas ebay italie, c'est devenu délirant ....
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