Voilà, j'ai fait ma connerie du jour.
J'ai fait toutes les vidanges, réglage du jeu aux soupapes...
Seulement lors du remplissage du pont, j'ai utilisé l'orifice du reniflard pour verser l'huile, au dessus.
Bien sûr elle ne rentrait pas.
Je ne connaissais pas la transmission par cardan avant de posséder une Guzzi et j'ignorais qu'il y avait un reniflard sur le pont, persuadé qu'il s'agissait du bouchon de remplissage.
Quand j'ai réalisé mon erreur, j'ai bien évidemment rempli par l'orifice correcte, sur le côté.
Mais la bêtise est faite, environ 2 cl.
C'est grave docteur?
Ou bien l'huile va s'éliminer d'elle même par le reniflard?
Révision, la connerie du jour
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Salut FranzV7Café,
J'ai eu moi aussi une surprise désagréable avec le reniflard du pont.
Je l'ai dévissé pour remettre de l'huile dans le pont après vidange et j'ai trouvé qu'il était assez dur à dévisser
Puis lorsque j'ai voulu le revisser j'ai trouvé que le serrage (réalisé à la clé dynamométrique réglée au bon couple) était lui par contre trop mou. Alors je l'ai redévissé et ai constaté que des fragments du filet du taraudage restaient sur le pas de vis du reniflard. Pas bien
Je l'ai donc remis en place en serrant à peine et heureusement il à l'air de tenir depuis mais c'est sûr je n'y toucherais plus et ferai le remplissage à la seringue par le bouchon de niveau les prochaines fois.
Une autre petite tracasserie que j'ai rencontré lors de l'entretien, c'est le bouchon de vidange de la boite de vitesse qui vient en butée contre la chambre de tranquilisation de l'échappement et qui m'a obligé à démonter un des échappements ainsi que ladite chambre afin de pouvoir retirer le bouchon de vidange.
Je ne sais pas si tu as été confronté au même problème mais je pense que je vais raccourcir le pas de vis du bouchon de quelques millimètres pour ne plus être embêté la prochaine fois.
Et bien sûr investir dans une seringue à huile
V & @+
J'ai eu moi aussi une surprise désagréable avec le reniflard du pont.
Je l'ai dévissé pour remettre de l'huile dans le pont après vidange et j'ai trouvé qu'il était assez dur à dévisser
Puis lorsque j'ai voulu le revisser j'ai trouvé que le serrage (réalisé à la clé dynamométrique réglée au bon couple) était lui par contre trop mou. Alors je l'ai redévissé et ai constaté que des fragments du filet du taraudage restaient sur le pas de vis du reniflard. Pas bien
Je l'ai donc remis en place en serrant à peine et heureusement il à l'air de tenir depuis mais c'est sûr je n'y toucherais plus et ferai le remplissage à la seringue par le bouchon de niveau les prochaines fois.
Une autre petite tracasserie que j'ai rencontré lors de l'entretien, c'est le bouchon de vidange de la boite de vitesse qui vient en butée contre la chambre de tranquilisation de l'échappement et qui m'a obligé à démonter un des échappements ainsi que ladite chambre afin de pouvoir retirer le bouchon de vidange.
Je ne sais pas si tu as été confronté au même problème mais je pense que je vais raccourcir le pas de vis du bouchon de quelques millimètres pour ne plus être embêté la prochaine fois.
Et bien sûr investir dans une seringue à huile
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"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
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Pas de filets foirés pour moi.
Pour la vidange de la boîte, il suffit de dévisser les colliers du catalyseur et de le tourner légèrement. C'est tout juste, mais ça passe.
Où c'est plus difficile c'est pour réaligner l'écrou de vidange sur son filet. Mais avec de la patience et du doigté j'y suis arrivé sans m'arracher le plumeau qui me reste sur le haut du crâne
Pas glop pour ton reniflard de cardan
Pour la vidange de la boîte, il suffit de dévisser les colliers du catalyseur et de le tourner légèrement. C'est tout juste, mais ça passe.
Où c'est plus difficile c'est pour réaligner l'écrou de vidange sur son filet. Mais avec de la patience et du doigté j'y suis arrivé sans m'arracher le plumeau qui me reste sur le haut du crâne
Pas glop pour ton reniflard de cardan
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J'ai fait plus de 2000km depuis et ça n'a pas l'air de fuir, c'est l'essentiel.
Pour ton plumeau, sois content d'en avoir un.
Moi ça fait depuis longtemps que je ne le trouve plus
Sinon j'ai lancé un sujet dans la section V7 Classic à propos du Twinmax et du VDSTS ou autre car je crois bien qu'il va falloir que je m'équipe si je veux faire mes révisions de façon plus complète.
Dommage que l'on n'ait pas eu l'occasion de se voir mais je reste persuadé que ça ne saurait tarder.
A ce propos,tu n'aurais pas prévu d'aller au rasso en Auvergne ?
Je crois bien que je vais y aller
V & @+
Pour ton plumeau, sois content d'en avoir un.
Moi ça fait depuis longtemps que je ne le trouve plus
Sinon j'ai lancé un sujet dans la section V7 Classic à propos du Twinmax et du VDSTS ou autre car je crois bien qu'il va falloir que je m'équipe si je veux faire mes révisions de façon plus complète.
Dommage que l'on n'ait pas eu l'occasion de se voir mais je reste persuadé que ça ne saurait tarder.
A ce propos,tu n'aurais pas prévu d'aller au rasso en Auvergne ?
Je crois bien que je vais y aller
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