Révision, la connerie du jour

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Révision, la connerie du jour

Message par FranzV7Café »

Voilà, j'ai fait ma connerie du jour.

J'ai fait toutes les vidanges, réglage du jeu aux soupapes...

Seulement lors du remplissage du pont, j'ai utilisé l'orifice du reniflard pour verser l'huile, au dessus.

Bien sûr elle ne rentrait pas.
Je ne connaissais pas la transmission par cardan avant de posséder une Guzzi et j'ignorais qu'il y avait un reniflard sur le pont, persuadé qu'il s'agissait du bouchon de remplissage.

Quand j'ai réalisé mon erreur, j'ai bien évidemment rempli par l'orifice correcte, sur le côté.

Mais la bêtise est faite, environ 2 cl.

C'est grave docteur? :?

Ou bien l'huile va s'éliminer d'elle même par le reniflard? :?
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Le reniflard donne sur une petite chambre au dessus des projections d'huile. L'huile que tu y as mis va finir par redescendre dans le carter, avec les vibrations et les mouvements de suspension.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Ok, donc ce n'est pas grave :P

Je vérifierai mon niveau prochainement pour éliminer le surplus en dévissant le bouchon latéral.

Merci.
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Salut FranzV7Café,

J'ai eu moi aussi une surprise désagréable avec le reniflard du pont.
Je l'ai dévissé pour remettre de l'huile dans le pont après vidange et j'ai trouvé qu'il était assez dur à dévisser :shock:
Puis lorsque j'ai voulu le revisser j'ai trouvé que le serrage (réalisé à la clé dynamométrique réglée au bon couple) était lui par contre trop mou. Alors je l'ai redévissé et ai constaté que des fragments du filet du taraudage restaient sur le pas de vis du reniflard. Pas bien :(
Je l'ai donc remis en place en serrant à peine et heureusement il à l'air de tenir depuis mais c'est sûr je n'y toucherais plus et ferai le remplissage à la seringue par le bouchon de niveau les prochaines fois.
Une autre petite tracasserie que j'ai rencontré lors de l'entretien, c'est le bouchon de vidange de la boite de vitesse qui vient en butée contre la chambre de tranquilisation de l'échappement et qui m'a obligé à démonter un des échappements ainsi que ladite chambre afin de pouvoir retirer le bouchon de vidange.
Je ne sais pas si tu as été confronté au même problème mais je pense que je vais raccourcir le pas de vis du bouchon de quelques millimètres pour ne plus être embêté la prochaine fois.
Et bien sûr investir dans une seringue à huile :roll:

V & @+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Pas de filets foirés pour moi.

Pour la vidange de la boîte, il suffit de dévisser les colliers du catalyseur et de le tourner légèrement. C'est tout juste, mais ça passe.

Où c'est plus difficile c'est pour réaligner l'écrou de vidange sur son filet. Mais avec de la patience et du doigté j'y suis arrivé sans m'arracher le plumeau qui me reste sur le haut du crâne :lol:

Pas glop pour ton reniflard de cardan :?
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

J'ai fait plus de 2000km depuis et ça n'a pas l'air de fuir, c'est l'essentiel.
Pour ton plumeau, sois content d'en avoir un.
Moi ça fait depuis longtemps que je ne le trouve plus :lol:

Sinon j'ai lancé un sujet dans la section V7 Classic à propos du Twinmax et du VDSTS ou autre car je crois bien qu'il va falloir que je m'équipe si je veux faire mes révisions de façon plus complète.

Dommage que l'on n'ait pas eu l'occasion de se voir mais je reste persuadé que ça ne saurait tarder.

A ce propos,tu n'aurais pas prévu d'aller au rasso en Auvergne ?
Je crois bien que je vais y aller :)

V & @+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »