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Amortisseurs fatigués ?
Publié : 21 févr. 2012, 08:01
par tchoubidou
Depuis une quinzaine de jours, les amortos de ma V7 Classic qui affiche à peine un peu plus de 38 000 km ont une fâcheuse à cogner en butée lorsque je passe sur un passage surélevé ou une inégalité du bitume un peu prononcée.
Cela ne semble pas présenter de danger pour la tenue de route pour le moment mais se révèle assez désagréable au niveau du confort surtout sur ce modèle qui s'apparente déjà à une planche de bois.
Serait-il possible que mes amortisseurs soient déjà rincés avec si peu de kilomètres
Quelle solution envisager;
- durcir les ressorts à l'aide des bagues de règlage? Ils ne taperont peut-être plus mais ce sont mes fesses qui vont taper sur la selle

- perdre du poids ? Ce serait une solution mais il se trouve que j'en ai perdu très récemment et que le fait que je ne pèse "plus que" 90 kilos ait empiré la chose
- remplacer les amortos ? ce serait peut-être la solution s'il n'y a pas moyen de faire autrement mais justement en parlant de moyens je n'ai pas ceux nécessaires à me payer une belle paire de Bitubo qui m'ont mis l'eau à la bouche. Je ne voudrais dans ce cas ne pas revenir sur ceux d'origine qui ne me semblent pas très efficaces et endurants bien que moins chers.
Quel est votre avis sur la question et est-il possible de trouver une solution fiable et économique à mon problème

Merci d'avance pour vos réponses
V & @+
Publié : 21 févr. 2012, 09:31
par beatlegeorges
38000 avec tes amortos, bravo, j'ai changé les miens à 25000 sur ma breva 750, j'en pouvais pu, et j'ai redécouvert ma moto après !
Publié : 21 févr. 2012, 09:39
par tchoubidou
Salut beatlegeorges,
A 25000 km
Je pensais que ça tenait plus longtemps !
Et tu les as remplacés par quoi et à quel prix ?
V & @+
Publié : 21 févr. 2012, 09:45
par beatlegeorges
En fait, ils "tiennent", mais sur les routes que j'emprunte, ils étaient vraiment limites.
Alors j'ai mis les bitubo à 400 euros, ceux sans les bonbonnes, et j'ai vraiment apprécié.
Je viens de me séparé de ma breva à 45000 kms, et les amortos n'avaient pas bougé.
Tu vas voir, la différence est vraiment énorme.
Là ou je passais à 80 km/h maxi, je pouvais rouler 20 à 30 km/h au-dessus.
Confort quoi

Publié : 21 févr. 2012, 18:39
par tchoubidou
Merci pour ta réponse beatlegeorges.
J'ai consulté le site de BITUBO et apparemment ils ne font pas le modèle sans bonbonne pour la V7 Classic
Ils proposent le modèle avec bonbonne comme sur la V7 Racer mais là au niveau prix on passe de moins de 400€ à plus de 600€ rien que pour deux petits flacons
Ce n'est vraiment plus dans mon budget
V & @+
Publié : 21 févr. 2012, 20:32
par retourdekick
J" ai changé mes amortos d' origine à 6500 km. Non parcequ' ils étaient rincés, mais simplement pour un modèle permettant un réglage rapide solo-duo.
Publié : 21 févr. 2012, 21:42
par tchoubidou
Salut retourdekick,
Il me semble que nous avons au moins 2 points en commun; une V7 Classic et un millésime 61
Tu as donc remplacé les amortos de ta bête assez tôt.
Qu'as tu monté comme amortisseurs et à quel prix ?
Combien de kilomètres parcourus avec ces nouveaux amortos ?
En es tu satisfait ?
Ce n'est pas un interrogatoire

juste une recherche de solution qui pourrait me convenir
Merci
V & @+
Publié : 21 févr. 2012, 21:55
par retourdekick
J' ai mis des Hagon, environ 200 E. C' est un peu mieux que l' origine mais sans être nickel. L' avantage, c'est surtout le fait de pouvoir passer de duo à solo en tournant une simple bague crantée. Contrairement à l' origine où il faut visser et dévisser la bague de tension.
C" est vrai que 61, c' est un bon millésime...

Publié : 21 févr. 2012, 22:05
par tchoubidou
200€, ça passerait bien mieux au niveau budget
Sans vouloir abuser de ta gentillesse pourrais-tu me donner les références de ces Hagon et me dire où tu les as dénichés ?
@+
Publié : 21 févr. 2012, 22:13
par retourdekick
Pour les réf., je vais faire une petite recherche. Je les ai commandé chez Merle à thoissey, mais je crois qu' ils sont distribués par les ets Seurat.
Je te tiens au courant quand j' ai retrouvé les infos...
Publié : 22 févr. 2012, 09:34
par beatlegeorges
Tu peux mettre les bitubo à 400 roros sans bonbonnes, c'est exactement les même
Publié : 22 févr. 2012, 09:54
par tchoubidou
Salut beatlegeorges,
J'voudrais bien (tsoin tsoin tsoin) mai'j peux point (tsoin tsoin tsoin)
J'ai cherché et comparé les références des amortisseurs Bitubo pour la V7 Classic et pour la Breva 750; en dehors du fait qu'il n'y figure pas de modèle sans bonbonne pour la V7 Classic, les modèles avec bonbonne n'ont pas la même référence pour les 2 motos.
Je suppose donc qu'il doit y avoir une différence au niveau dimensionnel et je ne voudrais pas me retrouver avec un jeu d'amortisseurs sur les bras
Merci quand même pour ta suggestion
V & @+
Publié : 23 févr. 2012, 17:37
par FranzV7Café
Ralentis sur les trous et bosses tu auras moins de butées en fin de course, et en attendant tu économises des pépettes pour te payer une belle paire d'amortos, style Fournales

Publié : 23 févr. 2012, 20:59
par beatlegeorges
Dans la mesure ou la breva et la v7 partage le même cadre et les mêmes amortos d'origine, je vois pas pourquoi les bitubo que j'ai acheté, qui sont les mêmes que ceux avec bonbonnes, sauf qu'il n'y en a pas et qu'ils sont moins cher, iraient pas.
Tin, même Proust faisait pas des phrases comme ça !
Je me donne du mal quand même
Mais fait comme tu veux.
Appelle un spécialiste, genre boutique italienne, tu seras bien renseigné
Publié : 23 févr. 2012, 23:27
par pissenlit1er
Salut les gars, idem pour moi amortisseur HS 52000 KM Ils ont du ètre changer c sur.
Dit moi Retourdekick, chez qui tu les a pris tes amortos? c'est aussi dans mes prix surtout en ce moment j'viens de perdre mon boulot.
Pissenlit