Amortisseurs fatigués ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...

Combien de kilomètres avec vos amortisseur d'origine

Le sondage est terminé depuis le 07 mars 2012, 08:01

+ de 40 000 km
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100%
+ de 80 000 km
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+ de 120 000 km
0
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Nombre total de votes : 2

tchoubidou
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Amortisseurs fatigués ?

Message par tchoubidou »

Depuis une quinzaine de jours, les amortos de ma V7 Classic qui affiche à peine un peu plus de 38 000 km ont une fâcheuse à cogner en butée lorsque je passe sur un passage surélevé ou une inégalité du bitume un peu prononcée.
Cela ne semble pas présenter de danger pour la tenue de route pour le moment mais se révèle assez désagréable au niveau du confort surtout sur ce modèle qui s'apparente déjà à une planche de bois.
Serait-il possible que mes amortisseurs soient déjà rincés avec si peu de kilomètres :?
Quelle solution envisager;
- durcir les ressorts à l'aide des bagues de règlage? Ils ne taperont peut-être plus mais ce sont mes fesses qui vont taper sur la selle :(
- perdre du poids ? Ce serait une solution mais il se trouve que j'en ai perdu très récemment et que le fait que je ne pèse "plus que" 90 kilos ait empiré la chose :shock:
- remplacer les amortos ? ce serait peut-être la solution s'il n'y a pas moyen de faire autrement mais justement en parlant de moyens je n'ai pas ceux nécessaires à me payer une belle paire de Bitubo qui m'ont mis l'eau à la bouche. Je ne voudrais dans ce cas ne pas revenir sur ceux d'origine qui ne me semblent pas très efficaces et endurants bien que moins chers.

Quel est votre avis sur la question et est-il possible de trouver une solution fiable et économique à mon problème :roll:
Merci d'avance pour vos réponses :wink:

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beatlegeorges
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Message par beatlegeorges »

38000 avec tes amortos, bravo, j'ai changé les miens à 25000 sur ma breva 750, j'en pouvais pu, et j'ai redécouvert ma moto après !
tchoubidou
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Message par tchoubidou »

Salut beatlegeorges,

A 25000 km :shock:
Je pensais que ça tenait plus longtemps !

Et tu les as remplacés par quoi et à quel prix ?

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beatlegeorges
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Message par beatlegeorges »

En fait, ils "tiennent", mais sur les routes que j'emprunte, ils étaient vraiment limites.
Alors j'ai mis les bitubo à 400 euros, ceux sans les bonbonnes, et j'ai vraiment apprécié.
Je viens de me séparé de ma breva à 45000 kms, et les amortos n'avaient pas bougé.

Tu vas voir, la différence est vraiment énorme.
Là ou je passais à 80 km/h maxi, je pouvais rouler 20 à 30 km/h au-dessus.

Confort quoi :P
tchoubidou
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Message par tchoubidou »

Merci pour ta réponse beatlegeorges.

J'ai consulté le site de BITUBO et apparemment ils ne font pas le modèle sans bonbonne pour la V7 Classic :?
Ils proposent le modèle avec bonbonne comme sur la V7 Racer mais là au niveau prix on passe de moins de 400€ à plus de 600€ rien que pour deux petits flacons :shock:

Ce n'est vraiment plus dans mon budget :(

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retourdekick
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Message par retourdekick »

J" ai changé mes amortos d' origine à 6500 km. Non parcequ' ils étaient rincés, mais simplement pour un modèle permettant un réglage rapide solo-duo.
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
tchoubidou
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Message par tchoubidou »

Salut retourdekick,

Il me semble que nous avons au moins 2 points en commun; une V7 Classic et un millésime 61 :D

Tu as donc remplacé les amortos de ta bête assez tôt.
Qu'as tu monté comme amortisseurs et à quel prix ?
Combien de kilomètres parcourus avec ces nouveaux amortos ?
En es tu satisfait ?

Ce n'est pas un interrogatoire :wink: juste une recherche de solution qui pourrait me convenir :D

Merci

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retourdekick
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Message par retourdekick »

J' ai mis des Hagon, environ 200 E. C' est un peu mieux que l' origine mais sans être nickel. L' avantage, c'est surtout le fait de pouvoir passer de duo à solo en tournant une simple bague crantée. Contrairement à l' origine où il faut visser et dévisser la bague de tension.
C" est vrai que 61, c' est un bon millésime... :wink:
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
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Message par tchoubidou »

200€, ça passerait bien mieux au niveau budget :D

Sans vouloir abuser de ta gentillesse pourrais-tu me donner les références de ces Hagon et me dire où tu les as dénichés ?

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Message par retourdekick »

Pour les réf., je vais faire une petite recherche. Je les ai commandé chez Merle à thoissey, mais je crois qu' ils sont distribués par les ets Seurat.
Je te tiens au courant quand j' ai retrouvé les infos...
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
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beatlegeorges
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Message par beatlegeorges »

Tu peux mettre les bitubo à 400 roros sans bonbonnes, c'est exactement les même
tchoubidou
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Message par tchoubidou »

Salut beatlegeorges,

J'voudrais bien (tsoin tsoin tsoin) mai'j peux point (tsoin tsoin tsoin) :roll:

J'ai cherché et comparé les références des amortisseurs Bitubo pour la V7 Classic et pour la Breva 750; en dehors du fait qu'il n'y figure pas de modèle sans bonbonne pour la V7 Classic, les modèles avec bonbonne n'ont pas la même référence pour les 2 motos.
Je suppose donc qu'il doit y avoir une différence au niveau dimensionnel et je ne voudrais pas me retrouver avec un jeu d'amortisseurs sur les bras :(

Merci quand même pour ta suggestion 8)

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FranzV7Café
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Message par FranzV7Café »

Ralentis sur les trous et bosses tu auras moins de butées en fin de course, et en attendant tu économises des pépettes pour te payer une belle paire d'amortos, style Fournales :wink:
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beatlegeorges
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Message par beatlegeorges »

Dans la mesure ou la breva et la v7 partage le même cadre et les mêmes amortos d'origine, je vois pas pourquoi les bitubo que j'ai acheté, qui sont les mêmes que ceux avec bonbonnes, sauf qu'il n'y en a pas et qu'ils sont moins cher, iraient pas.

Tin, même Proust faisait pas des phrases comme ça !
Je me donne du mal quand même

Mais fait comme tu veux.

Appelle un spécialiste, genre boutique italienne, tu seras bien renseigné
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Message par pissenlit1er »

Salut les gars, idem pour moi amortisseur HS 52000 KM Ils ont du ètre changer c sur.
Dit moi Retourdekick, chez qui tu les a pris tes amortos? c'est aussi dans mes prix surtout en ce moment j'viens de perdre mon boulot.

Pissenlit
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
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