Accessoire - Lèche roue et bruit aéro

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Grosquick_
Tour de France

Accessoire - Lèche roue et bruit aéro

Message par Grosquick_ »

Salut à tous,

J'ai reçu samedi mon lèche roue commandé chez skidmarx, du coup je me suis empressé de le monter. 8)

Aujourd'hui en allant au taf, je me suis rendu compte que l'engin était assez bruyant, :? en effet ils semble entrer en résonance et provoque pas mal de bruit aérodynamique (semble-t-il)... Avez vous remarqué la même chose pour ceux qui ont adopté un lèche roue ? :?:
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Tu viens de soulever un lièvre...

Je m'explique depuis 2008 je trouvais que ma moto faisait un bruit comme un bruit de roulement. J'ai fait inspecter deux fois la moto lors de révisions chez Kick Motor et Pierrot n'a jamais rien trouvé d'anormal.

Est ce que ton bruit fait penser à un bruit de roulement? Si oui, j'ai la réponse. J’ai monté mon lèche roue en 2008.......

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

Décrire les bruits par le biais d'un forum, ça a toujours été tout un art ! :lol:

Ca peut faire penser à un bruit de roulement, surtout que le bruit varie en fonction de la vitesse. Et ce bruit et assez présent, du moins suffisament pour qu'on remarque la différence. ;)

Au départ j'avais pensé à un frottement du lèche roue contre le pneu, mais je n'y croyais pas trop, car en manœuvrant la moto à l'arrêt j'aurai du l'entendre. Et une fois arrivé au taf, j'ai touché le lèche roue : il était froid, ainsi que le pneu AR, qui était d'une température normale, de plus pas de trace visuelle de frottement particulier sur le pneu AR.

Sur le périh ce matin, j'ai pensé à un bruit aéro, car il y avait un vent latéral sensible par moment, et alors que j'étais à vitesse constante, le bruit semblait varier légèrement en fonction de ce vent... :idea:

Bon après c'est une idée à confronter à nos différentes expériences. ;)
Si quelqu'un a une explication je suis preneur, et d'autant plus s'il a trouvé un moyen de limiter ce bruit. :lol:
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Pour moi le bruit varie ne fonction de la vitesse aussi. Cela correspond exactement à ta description. Cela fait trois ans que je me pose la question mais je n'avais pas fait le rapprochement avec le lèche roue... :? :? :?

Le mien non plus ne touche pas.

Donc ce n'est pas grave.

OUF!
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
mr propre
Tour de France

bruit leche roue

Message par mr propre »

[quote="SKENDER"]Pour moi le bruit varie ne fonction de la vitesse aussi. Cela correspond exactement à ta description. Cela fait trois ans que je me pose la question mais je n'avais pas fait le rapprochement avec le lèche roue... :? :? :?

Le mien non plus ne touche pas.

Donc ce n'est pas grave.

OUF
]bonjour a vous deux non ce n'est pas une impression, c'est bien le lèche roue ,sur ma 1200 s cela m'a surpris d'entendre le même bruit après avoir monté mon lèche roue identique au votre ,donc un peu gênant certes mai sans aucun inconveniant pour nos chères belles guzzi bonne route et a ++++++++ :!:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Bonjour à tous,

Sur la Norge, je n'ai pas remarqué ce phénomène. En général, les Norge sont équipées des pare-éclaboussures latéraux et puis, il y a les valises...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Avec tout l'accastillage que tu as en plus que nous derrière sans compter les valbombes et le bruit de l'air avec ta bulle haute cela passe inaperçu... :lol: :lol: :lol:

Les 1200S sont plus en prise directe avec les bruits externes. On ne risque pas d'installer un autoradio, nous!
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

:lol:
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut à tous ,

Mon lèche-roue ne fait aucun bruit et c'est le même modèle !
Faut dire que la Musique de mon 1200 Sport ... :lol:

Je pencherai pour des vibrations parasites.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

Mouais après un peu plus de bornes je me demande si effectivement c'est pas plus en lien avec les vibration.
Je voir si y a pas moyen de mettre des rondelles en caoutchouc pour faire office "d'amortisseurs"
Oliv'
Tour de France

Message par Oliv' »

Pas de bruit non plus avec mon lèche-roue sur ma Breva !
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
mr propre
Tour de France

leche roue

Message par mr propre »

Grosquick_ a écrit :Mouais après un peu plus de bornes je me demande si effectivement c'est pas plus en lien avec les vibration.
Je voir si y a pas moyen de mettre des rondelles en caoutchouc pour faire office "d'amortisseurs"
Deja fait pour les amortisseur, j'ai mis de la mousse auto collante sur toutes les parties ayant contact avec la moto ,que néni, rien n'y fait,a mon avis cela pourrai être la partie fixée sur le cardan qui amplifierai le bruit de celui ci ,et qui pourrai faire comme un haut parleur a cardan!! :?: simple suposition, oui c'est un peu dommage pour le bruit,mai ça protége bien quand même,et c'est bien le plus important non :?: by a tous
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

Yep, ce n'est qu'un détail, mais des fois j'aime bien régler les détails. :P
mr propre
Tour de France

leche roue

Message par mr propre »

Grosquick_ a écrit :Yep, ce n'est qu'un détail, mais des fois j'aime bien régler les détails. :P
ok si tu as la solution je suis preneur :wink:
V85TT travel 2020 euro4
Armène

Message par Armène »

Hello,

Une idée comme ça...
C'est peut-être aussi l'association "pneu - lèche-roue" ?

Parce-que certains pneus ont pas mal de bruit de roulement. J'ai eu des Michelins (Pilot road première génération il me semble) qui faisait cela, mais c'était sur mon Bulldog.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »