750 Breva - Alternateur
750 Breva - Alternateur
Bonjour, est ce vous savez si il y a des problèmes d'alternateur connus et récurants sur les 750 ? (Breva, v7, etc...)
- beatlegeorges
- Tour de France
Re: 750 Breva - Alternateur
Si tu n'as pas vu de post en rapport, c'est que ça doit pas être très courant.
Ou t'en ai dans ce problème, Guzzi prend en charge ou pas ?
Ou t'en ai dans ce problème, Guzzi prend en charge ou pas ?
Je sent que vais l'avoir dans l'os....en gros mon cons attend toujours une réponse de MG....mais son commercial lui a dit que pas question....
J'ai appelé MG il me disent que c'est au cons de prendre la décision.
Une vraie bande d'amateurs chez Guzzi ! ! !
Quand je pense que j'ai eu un problème sur mon Rav4 et que Toyota me l'a pris sous garantie alors qu'elle était passée depuis 1 an...font pitié chez Piaggio ! ! !
J'ai appelé MG il me disent que c'est au cons de prendre la décision.
Une vraie bande d'amateurs chez Guzzi ! ! !
Quand je pense que j'ai eu un problème sur mon Rav4 et que Toyota me l'a pris sous garantie alors qu'elle était passée depuis 1 an...font pitié chez Piaggio ! ! !

-
- World Trip Runner
l aternateur sur ta breva est un ''ducati'' C est le meme que sur les california depuis le modele 1994manuh83 a écrit :Bonjour, est ce vous savez si il y a des problèmes d'alternateur connus et récurants sur les 750 ? (Breva, v7, etc...)
j ai jamais un soucis avec en 8 moto qui l equipe
6 california 1 breva 750 (90000km) et une nevada
le seul probleme que j ai eu, est du au conscessionaire qui a mal positionné les fils lors du remontage du cache alternateur = fils coupés
D ailleurs depuis la premiere moto ou j ai eu ce type d alternateur j en ai acheter un de secours qui se vendait pas cher sur le bon coin, il est toujours dans sa boite,
A+ OLIVIER
Bon, en gros ça a l'air fiable et disons que j'ai pas eu de bol!
-
- World Trip Runner
manuh83 a écrit :Bon, en gros ça a l'air fiable et disons que j'ai pas eu de bol!
le systeme fonctionne par un aiamnt permament
il n y a pas de point de contact donc en theorie
temps qui reste aimanté il fonctionne
A+ olivier
-
- European Tour
LA pièce d'usure du système est le régulateur.
Les pannes peuvent provenir aussi de la connectique et des fils.
In Guzzi we trust
-
- World Trip Runner
quelque soit l alternateur le regulateur c est la piece la plus fragilebillyguzzi a écrit :LA pièce d'usure du système est le régulateur.
A+ OLIVIER
Effectivement c'est au niveau des fils de sortie qu'il a cramé.billyguzzi a écrit :LA pièce d'usure du système est le régulateur.
-
- World Trip Runner
ton cache alternateur il avait ete demonté deja ou jamais touchémanuh83 a écrit :Effectivement c'est au niveau des fils de sortie qu'il a cramé.billyguzzi a écrit :LA pièce d'usure du système est le régulateur.
depuis son montage a l usine?
A+ OLIVIER
J'ai acheté la moto d'occasion, dans mon cas je n'ai jamais touché au cache....ce qu'a fait le précédent proprio impossible de le savoir.
Elle a été entretenue chez Squadra à Toulon et dans l'historique de la moto il n'apparait pas d'intervention sur l'alternateur.
Elle a été entretenue chez Squadra à Toulon et dans l'historique de la moto il n'apparait pas d'intervention sur l'alternateur.
-
- World Trip Runner
manuh83 a écrit :J'ai acheté la moto d'occasion, dans mon cas je n'ai jamais touché au cache....ce qu'a fait le précédent proprio impossible de le savoir.
Si tu as une facture avec reglages de soupapes c est que sela a ete demonter et tu la ''change'' d avoir eu un mauvais remontage comme sur ma calif
A+ olivier
Oui, effectivement, un réglage de soupapes a forcement été fait dans le cadre de la révision des 15000...quand je récupère la moto je vais jeter un coup d'oeil aux fils.olivier84 a écrit :
Si tu as une facture avec reglages de soupapes c est que sela a ete demonter et tu la ''change'' d avoir eu un mauvais remontage comme sur ma calif
A+ olivier
Bon ben, au final MG accepte de me prendre les pièces sous garantie, je n'ai que la MO à règler....
merci au responsable d'atelier de Squadra moto Hyeres qui a bien fait bouger les chose auprès de MG
merci au responsable d'atelier de Squadra moto Hyeres qui a bien fait bouger les chose auprès de MG

- beatlegeorges
- Tour de France