Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
JEFK

Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs

Message par JEFK »

Samedi j'ai rencontré un possesseur d'une honda 4 cylindres qui était en admiration devant ma Stlevio.

Il avait sa Honda depuis le début de l'année, après avoir eu une Griso 1200 8V qu'il a gardé 2 ans et 25000 km, et revendu, car il a eu en moyenne une panne tous les 2 mois.

Il a fini par être dégoutté, et même s'il regrette le V Twin et qu'il ne trouve aucun caractère au 4 pattes Honda, il a opté pour cette marque à cause de sa bonne fiabilité.

Il replongerait bien pour une Stelvio, mais il a trop peur de connaître les mêmes déboires.

Je lui ai dit que pour le moment en 700 km je n'ai pas eu le moindre problème, et qu'il était peut être tombé sur un mauvais N°.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Depuis plusieurs décennies c'est le cas et il y a, semble t il, un nombre croissant de guzzistes.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Re: Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs

Message par unexdeplus »

JEFK a écrit :il était peut être tombé sur un mauvais N°.
Le problème, c'est que ce n'est pas une excuse pour celui qui est victime d'une "moto du vendredi"... et que cette victime peut faire beaucoup de dommage collatéraux, surtout à l'ère d'Internet. Si au moins Guzzi avait un SAV irréprochable... :cry:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Ayant été moi même victime de plusieurs grosses avaries je peux tout à fait comprendre sa réaction... Hélas avec Guzzi rien ne peut grarantir qu'il aura la motot 0 défaut ou problème. En tout cas au jour d'aujourd'hui. Après il faut savoir ce qu'on veut ou préfère.
Pour l'instant le plaisir reste nettement supérieur aux ennuis (pour moi) mais peut-être qu'un jour je finirai comme lui... Qui sait! LOL
Sans ces problèmes de fiabilité (je parle pour ceux qui comme moi ont essuyé des pannes relativement inacceptables sur des motos de ce prix) cette moto est juste fantastique.
fredstelvio

Message par fredstelvio »

à 8200 km, premier (tout) petit souci :evil:
un suintement d'huile au niveau d'une des durites du radiateur. :shock:
je passe chez le concess cet aprèm, mais je pense qu'un coup de clé règlera le problème. :lol: :lol: :lol:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

J'avoue que je comprends: le moteur 8V ne m'incite pas non plus, le SAV encore moins.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
z

Message par z »

Je crois qu'à l'avenir je n'ahèterai plus de guzzi neuves et probablement pas avec le nouveau moteur. Une bécane de 20 à 30000km est fiabilisée, les "merdes" surviennent au début. J'aime autant le moteur culbuté avec son couple qui arrive de bonne heure. Les malheurs des uns et des autres me dissuadent d'acheter pour l'instant.
Byebye

Message par Byebye »

NO COMMENT :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Je comprend bien la réticence de certains !!

Quand on écoute les témoignages à droite à gauche ... Ici , TZ , etc ....

Les problèmes sont quand même légion et les réactions de Piaggo laissent souvent à désirer ..... Heureusement ,certains concessionnaires prennent sur eux ...

Pour ma part , si je devais avoir une moto dont je ne pouvais pas me passer au quotidien , je crois bien qu'elle serait japonaise ... :?
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Message par Titi »

On devrait pouvoir limiter ce forum uniquement aux motards qui ont DEJA une Guzzi car la lecture des derniers sujets va faire fuir les clients potentiels :D

J'ai ma Stelvio en vente depuis Mars et absolument aucun contact digne de ce nom (je ne suis peut-être pas dans une région à sensibilité Guzziste...) et là, je me dis que si quelqu'un se documente ici avant d'acheter, je ne suis pas prêt de la vendre :( :( :( :(
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1959
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

"Les enfants gâtés se plaignent sans cesse de l'existence, parce que l'habitude d'être comblés les rend incapables d'apprécier ce qu'ils possèdent."
Citation de Jean-Charles Harvey

"Ceux qui se plaignent de leurs malheurs en augmentent le nombre par leurs plaintes."
Citation de Chevalier de Méré

:lol: ... :wink:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2920
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Et oui, si piaggio veut vendre, faut qu'il fasse un effort sur la qualité du produit proposé et améliorer une certaine considération vis à vis des gens qui font les chèques.
Parceque l'illusion ne dure pas longtemps .
Les clients mécontents ne peuvent quand même pas mentir pour faire plaisir à Piaggio.
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Titi a écrit :On devrait pouvoir limiter ce forum uniquement aux motards qui ont DEJA une Guzzi car la lecture des derniers sujets va faire fuir les clients potentiels :D

J'ai ma Stelvio en vente depuis Mars et absolument aucun contact digne de ce nom (je ne suis peut-être pas dans une région à sensibilité Guzziste...) et là, je me dis que si quelqu'un se documente ici avant d'acheter, je ne suis pas prêt de la vendre :( :( :( :(
Ce qui revient à dire que ceux qui font une mauvaise expérience Guzzi liée à la qualité du produit et/ou aux manquements du SAV doivent se mettre un baillon pour que ceux que tu appelles "les clients potentiels" se fassent pièger à leur tour sans avoir eu d'information sur le risque potentiel.

Drôle d'éthique... :roll:

Désolé mais une Guzzi, sauf exception, ça ne s'est jamais vendu rapidement en occase. C'est d'autant plus vrai quand il s'agit d'un modèle de plus de deux ans, plus sous garantie, et surestimée de 2000 € par rapport à la réalité du marché.
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1959
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Mandello a écrit : Ce qui revient à dire que ceux qui font une mauvaise expérience Guzzi liée à la qualité du produit et/ou aux manquements du SAV doivent se mettre un baillon pour que ceux que tu appelles "les clients potentiels" se fassent pièger à leur tour sans avoir eu d'information sur le risque potentiel.
Drôle d'éthique... :roll: .
c'est vrai qu'avec la serie des V11 , tu es bien placé pour le dire :lol:
Mandello a écrit : Désolé mais une Guzzi, sauf exception, ça ne s'est jamais vendu rapidement en occase. C'est d'autant plus vrai quand il s'agit d'un modèle de plus de deux ans, plus sous garantie, et surestimée de 2000 € par rapport à la réalité du marché.
désolé :D mais j'ai toujours vendu mes Guzzi rapidement et bien , :lol:
ou alors je suis l'exception ....... pas bien de devaloriser l'objet d'une passion ainsi !! :roll: .... :lol: :wink:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
z

Message par z »

Il est bon d'annoncer la réalité des choses, sans se voiler la face. Ca n'empêche pas la "passion".
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »