ABS pour 2012 ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
joe38100

ABS pour 2012 ?

Message par joe38100 »

Bonjour ,

Il parait que Moto Guzzi remodèle son 750 cc pour 2012 , mais vont ils en profiter pour rajouter sur ses modèles qui en sont équipés l'ABS ???
Est ce prévu ?
Auquel cas , je serais TRES intéressé ...

2ni
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Il serait plus interressant qui reviennent au freinage integral
que de rajouter l abs

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

exacte , car c'est guzzi les premiers à l'avoir mis en place. :wink:
goose

Message par goose »

lopettes ! :mrgreen:
joe38100

Les 2 ?

Message par joe38100 »

Oui c'est vrai , mais ça empêche pas !

Si je suis une lopette , tu es un arriéré mon pauvre goose.
La tendance est à l'ABS et tant mieux.

Goose , c'est bien OIE dans la langue de Shakespeare ???
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: Les 2 ?

Message par motoguzziinside »

joe38100 a écrit :Oui c'est vrai , mais ça empêche pas !

Si je suis une lopette , tu es un arriéré mon pauvre goose.
La tendance est à l'ABS et tant mieux.

Goose , c'est bien OIE dans la langue de Shakespeare ???

chez honda il y a les deux en plus avec un circuit de freinage en X
technique automobile
joe38100 dans tous les cas il faut mieux etre une lopette qui a freiner
q un con dans le fosset

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Les 2 ?

Message par Mandello »

joe38100 a écrit :La tendance est à l'ABS et tant mieux.
Donc il vaut mieux suivre la "tendance" que d'apprendre à freiner... :?
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7588
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Les 2 ?

Message par Centaurdedé »

Mandello a écrit :
joe38100 a écrit :La tendance est à l'ABS et tant mieux.
Donc il vaut mieux suivre la "tendance" que d'apprendre à freiner... :?
+1 :lol: :lol: :lol:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: Les 2 ?

Message par capdefra »

Mandello a écrit :
joe38100 a écrit :La tendance est à l'ABS et tant mieux.
Donc il vaut mieux suivre la "tendance" que d'apprendre à freiner... :?
Il vaut mieux apprendre à freiner et n'avoir jamais fait fonctionner l'ABS mais ça n'est vraiment pas mal d'avoir droit à une erreur sans devoir la payer trop cher :lol:

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
GUUZZLANV
Tour de France
Messages : 552
Inscription : 25 mai 2009, 21:57
Localisation : 56

Message par GUUZZLANV »

ABS, ABS, c'est bien beau tout ça.
Je connais quelques bon " quéqué "qui sont allés au tapis malgré leurs bréles bardées d'aides à la conduite et au freinage.
L'ABS, anti patinage et compagnie ne feront jamais les bons pilotes.
L'électronique, ça ne remplacera jamais le feeling et le coup d'oeil.....
Mais, des fois, ça doit aider, par contre il ne faut jamais compter dessus.
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
*

Message par * »

Dernière modification par * le 23 juil. 2013, 08:57, modifié 1 fois.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3127
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Je suis passé au double disque avant freiné par un maitre cylindre nissin.
Les freins à disque c'est pour les lopettes.........Avec de bons tambours et le levier de vitesses collé au réservoir , ça c'était de la moto !
Et pis le casque intégral aussi.....Ça n'empêchera personne de se gaufrer....
Dernière modification par Ludo51 le 13 nov. 2011, 00:58, modifié 1 fois.
*

Message par * »

à la différence près que le disque est un réel progrès généralisé sur tous les véhicules à moteur...lui.
Et pas juste un phénomène de mode comme l'a été l'anti plongée ou la roue de 16.
L'abs n'est pas forcément un progrès dans le 2 roues.
On cherche à appliquer de la technologie automobile sur un 2 roues.
Déjà qu'en automobile, pour avoir un système réellement efficace, il faut débourser pas mal sinon, on se retrouve avec des savonnettes qui ne freinent absolument plus dès que c'est gras ou humide (renanlt kangoo 1 par exemple), et sans compter que ce n'est pas compatible avec certains trains autobloquant, alors le passer sur une pétoire italienne d'entrée de gamme, je reste perplexe.
Pour ce qui est de levier de vitesse, c'est un peu comme l'arbre à came en tête et le culbuté, juste une question d'évolution.
z

Re: Les 2 ?

Message par z »

capdefra a écrit :
Mandello a écrit : Donc il vaut mieux suivre la "tendance" que d'apprendre à freiner... :?
Il vaut mieux apprendre à freiner et n'avoir jamais fait fonctionner l'ABS mais ça n'est vraiment pas mal d'avoir droit à une erreur sans devoir la payer trop cher :lol:

Franck
Toujours le même débat à la con. Les "rois du pilotage" sont résolument contre et les gens sensés pensent comme Franck (sur ce sujet). :lol:
Je n'ai eu qu'une fois l'ABS sur une moto, une Honda et je n'ai pas eu à m'en plaindre, et quand j'ai repris des motos sans ABS je savais toujours freiner!
goose

Message par goose »

Ludo51 a écrit :
Je suis passé au double disque avant freiné par un maitre cylindre nissin.
Les freins à disque c'est pour les lopettes.........Avec de bons tambours et le levier de vitesses collé au réservoir , ça c'était de la moto !
Et pis le casque intégral aussi.....Ça n'empêchera personne de se gaufrer....
OUUUAIS !!! avec des pneus conventionnels. pis le liquide de frein c'est de la merde, rien ne vaut des cables
bande de lopettes !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »