ABS pour 2012 ?
ABS pour 2012 ?
Bonjour ,
Il parait que Moto Guzzi remodèle son 750 cc pour 2012 , mais vont ils en profiter pour rajouter sur ses modèles qui en sont équipés l'ABS ???
Est ce prévu ?
Auquel cas , je serais TRES intéressé ...
2ni
Il parait que Moto Guzzi remodèle son 750 cc pour 2012 , mais vont ils en profiter pour rajouter sur ses modèles qui en sont équipés l'ABS ???
Est ce prévu ?
Auquel cas , je serais TRES intéressé ...
2ni
-
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
Re: Les 2 ?
joe38100 a écrit :Oui c'est vrai , mais ça empêche pas !
Si je suis une lopette , tu es un arriéré mon pauvre goose.
La tendance est à l'ABS et tant mieux.
Goose , c'est bien OIE dans la langue de Shakespeare ???
chez honda il y a les deux en plus avec un circuit de freinage en X
technique automobile
joe38100 dans tous les cas il faut mieux etre une lopette qui a freiner
q un con dans le fosset
A+ OLIVIER
- Mandello
- European Tour
Donc il vaut mieux suivre la "tendance" que d'apprendre à freiner...joe38100 a écrit :La tendance est à l'ABS et tant mieux.

- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
+1Mandello a écrit :Donc il vaut mieux suivre la "tendance" que d'apprendre à freiner...joe38100 a écrit :La tendance est à l'ABS et tant mieux.

Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- capdefra
- World Trip Runner
Il vaut mieux apprendre à freiner et n'avoir jamais fait fonctionner l'ABS mais ça n'est vraiment pas mal d'avoir droit à une erreur sans devoir la payer trop cherMandello a écrit :Donc il vaut mieux suivre la "tendance" que d'apprendre à freiner...joe38100 a écrit :La tendance est à l'ABS et tant mieux.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
ABS, ABS, c'est bien beau tout ça.
Je connais quelques bon " quéqué "qui sont allés au tapis malgré leurs bréles bardées d'aides à la conduite et au freinage.
L'ABS, anti patinage et compagnie ne feront jamais les bons pilotes.
L'électronique, ça ne remplacera jamais le feeling et le coup d'oeil.....
Mais, des fois, ça doit aider, par contre il ne faut jamais compter dessus.
Je connais quelques bon " quéqué "qui sont allés au tapis malgré leurs bréles bardées d'aides à la conduite et au freinage.
L'ABS, anti patinage et compagnie ne feront jamais les bons pilotes.
L'électronique, ça ne remplacera jamais le feeling et le coup d'oeil.....
Mais, des fois, ça doit aider, par contre il ne faut jamais compter dessus.
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Avec beaucoup de certainement !!!
-
- World Trip Runner
Les freins à disque c'est pour les lopettes.........Avec de bons tambours et le levier de vitesses collé au réservoir , ça c'était de la moto !Je suis passé au double disque avant freiné par un maitre cylindre nissin.
Et pis le casque intégral aussi.....Ça n'empêchera personne de se gaufrer....
Dernière modification par Ludo51 le 13 nov. 2011, 00:58, modifié 1 fois.
à la différence près que le disque est un réel progrès généralisé sur tous les véhicules à moteur...lui.
Et pas juste un phénomène de mode comme l'a été l'anti plongée ou la roue de 16.
L'abs n'est pas forcément un progrès dans le 2 roues.
On cherche à appliquer de la technologie automobile sur un 2 roues.
Déjà qu'en automobile, pour avoir un système réellement efficace, il faut débourser pas mal sinon, on se retrouve avec des savonnettes qui ne freinent absolument plus dès que c'est gras ou humide (renanlt kangoo 1 par exemple), et sans compter que ce n'est pas compatible avec certains trains autobloquant, alors le passer sur une pétoire italienne d'entrée de gamme, je reste perplexe.
Pour ce qui est de levier de vitesse, c'est un peu comme l'arbre à came en tête et le culbuté, juste une question d'évolution.
Et pas juste un phénomène de mode comme l'a été l'anti plongée ou la roue de 16.
L'abs n'est pas forcément un progrès dans le 2 roues.
On cherche à appliquer de la technologie automobile sur un 2 roues.
Déjà qu'en automobile, pour avoir un système réellement efficace, il faut débourser pas mal sinon, on se retrouve avec des savonnettes qui ne freinent absolument plus dès que c'est gras ou humide (renanlt kangoo 1 par exemple), et sans compter que ce n'est pas compatible avec certains trains autobloquant, alors le passer sur une pétoire italienne d'entrée de gamme, je reste perplexe.
Pour ce qui est de levier de vitesse, c'est un peu comme l'arbre à came en tête et le culbuté, juste une question d'évolution.
Toujours le même débat à la con. Les "rois du pilotage" sont résolument contre et les gens sensés pensent comme Franck (sur ce sujet).capdefra a écrit :Il vaut mieux apprendre à freiner et n'avoir jamais fait fonctionner l'ABS mais ça n'est vraiment pas mal d'avoir droit à une erreur sans devoir la payer trop cherMandello a écrit : Donc il vaut mieux suivre la "tendance" que d'apprendre à freiner...![]()
Franck

Je n'ai eu qu'une fois l'ABS sur une moto, une Honda et je n'ai pas eu à m'en plaindre, et quand j'ai repris des motos sans ABS je savais toujours freiner!
OUUUAIS !!! avec des pneus conventionnels. pis le liquide de frein c'est de la merde, rien ne vaut des cablesLudo51 a écrit :Les freins à disque c'est pour les lopettes.........Avec de bons tambours et le levier de vitesses collé au réservoir , ça c'était de la moto !Je suis passé au double disque avant freiné par un maitre cylindre nissin.
Et pis le casque intégral aussi.....Ça n'empêchera personne de se gaufrer....
bande de lopettes !!!!!