Mécanique (?) - démarrage difficile
Modérateur : TTGuzzi
Mécanique (?) - démarrage difficile
Bonjour,
J'ai un souci léger (mais qui pourrait devenir casse-coui...) : au contact, ma v11 démarre mais assez mal. J'ai pas l'impression que ce soit la batterie parce que ça le fait même après avoir pas mal roulé et toutes les optiques fonctionnent bien.
En gros, ça lance à moitié au démarrage. J'insiste et là ça démarre. ça le fait plus particulièrement à froid évidemment...
Serait-ce le démarreur ? Un pignon de démarreur grippé ? La batterie ?
Merci par avance pour votre aide !
th.
J'ai un souci léger (mais qui pourrait devenir casse-coui...) : au contact, ma v11 démarre mais assez mal. J'ai pas l'impression que ce soit la batterie parce que ça le fait même après avoir pas mal roulé et toutes les optiques fonctionnent bien.
En gros, ça lance à moitié au démarrage. J'insiste et là ça démarre. ça le fait plus particulièrement à froid évidemment...
Serait-ce le démarreur ? Un pignon de démarreur grippé ? La batterie ?
Merci par avance pour votre aide !
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- Localisation : SAINT SAUVEUR
bjr,
avec le froid j'ai moi aussi subi une chute d'efficacité de la batterie. Je n'ai pas de chargeur, puis-je brancher des câbles sur ma voiture et faire tourner la bête pendant un certain temp pour recharger correctement la batterie?
sinon, qq 1 sait-il comment obtenir un phare digne de ce nom? changement de l'ampoule? phare xenon? et celui ci n'est il pas une surcharge pour une moto déjà très suceptible au niveau électrique...?
avec le froid j'ai moi aussi subi une chute d'efficacité de la batterie. Je n'ai pas de chargeur, puis-je brancher des câbles sur ma voiture et faire tourner la bête pendant un certain temp pour recharger correctement la batterie?
sinon, qq 1 sait-il comment obtenir un phare digne de ce nom? changement de l'ampoule? phare xenon? et celui ci n'est il pas une surcharge pour une moto déjà très suceptible au niveau électrique...?
Oulala, oublie ton histoire de branchement sur la voiture . Bouzillage d'alternateur en vue.
Un chargeur de batterie intelligent TRONIC vaut 20 euros chez Lidl ou Aldi.
C'est de l'excellent matos, adapté aux batteries moto ; et si ce n''est pas le "moment" , cherche sur le bon coin, tu trouveras sans doute !
Un chargeur de batterie intelligent TRONIC vaut 20 euros chez Lidl ou Aldi.
C'est de l'excellent matos, adapté aux batteries moto ; et si ce n''est pas le "moment" , cherche sur le bon coin, tu trouveras sans doute !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Pendant plus de 6 mois, j'ai eu beaucoup de problème de démarrage aléatoire (plus de point mort, plus de contact de l'injection)...
Parfois j'avais les deux, mais avec la poussette sur un à deux mètres (voir plusieurs fois), cela refonctionnait. Mais parfois rien de chez rien même avec le chargeur de batterie. Elle arrivait à caler quand je mettais la béquille après le démarrage.
J'en avais marre...Je me suis aperçu que la batterie avait plus de six ans. Achat d'une nouvelle batterie, mais les problèmes perdurait.
Après contact avec Mandello qui me donnait des tuyaux, cela s'était amélioré mais cela continuait, n'en pouvant plus et je commençais à m'énervé sérieusement...
J'ai fait appel mon pote chef mécano de japonaise (qui m'aime pas le Guzzi), il m'a demandé de lui sortir le schéma électrique, au bout de deux minutes, il ma demandé de reculer mon réservoir.
le deuxième problème était le shuntage électrique de la poignée d'embrayage pour le démarrage qui avait du jeu et oxydé. Un coup de bombe, serrage des cosses, isolation avec du chatertone, fixation sur le faisceau avec un collier colson (pour limiter le vibration).
Depuis plus de problème et elle démarre au quart de tour. je n'ai plus de crainte à tomber en rade au redémarrage loin de la maison
Parfois j'avais les deux, mais avec la poussette sur un à deux mètres (voir plusieurs fois), cela refonctionnait. Mais parfois rien de chez rien même avec le chargeur de batterie. Elle arrivait à caler quand je mettais la béquille après le démarrage.
J'en avais marre...Je me suis aperçu que la batterie avait plus de six ans. Achat d'une nouvelle batterie, mais les problèmes perdurait.
Après contact avec Mandello qui me donnait des tuyaux, cela s'était amélioré mais cela continuait, n'en pouvant plus et je commençais à m'énervé sérieusement...
J'ai fait appel mon pote chef mécano de japonaise (qui m'aime pas le Guzzi), il m'a demandé de lui sortir le schéma électrique, au bout de deux minutes, il ma demandé de reculer mon réservoir.
le deuxième problème était le shuntage électrique de la poignée d'embrayage pour le démarrage qui avait du jeu et oxydé. Un coup de bombe, serrage des cosses, isolation avec du chatertone, fixation sur le faisceau avec un collier colson (pour limiter le vibration).
Depuis plus de problème et elle démarre au quart de tour. je n'ai plus de crainte à tomber en rade au redémarrage loin de la maison