1200 Stelvio - Crevaison lente et comment corriger ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
philou66
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 23 janv. 2011, 19:22
Localisation : perpignan

1200 Stelvio - Crevaison lente et comment corriger ?

Message par philou66 »

Salut à tous,

certains d'entre vous on peut etre déjà donné ?
Mon pneu AR perd depuis quelques semaines (il me semble depuis son remplacement qui a eu lieu il ya environ 2 mois et 3000 kms ). quelques 100grs par jour environ, je le retrouvais régulièrement vers 1b6 au bout d'une semaine.
Avec de l'eau savonneuses je viens de détecter une légère fuite au passage d'un rayon dans la jante. Apres un léger reserrage du rayon incriminé il semble que la fuite a disparu. J'ai regonflé à 3b pour test en durée à l'arrêt.
J'ai peur qu'en roulant celà réapparaisse ?
Avez vous déjà eu ce pb?
Comment avez vous résolu ? faut il démonter le pneu pour réparer mais quoi ?
Comment est réalisée l'étanchéité entre jante et rayon ?
bande de fond ? etanchéité a chaque rayon et comment ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

xelos33 a écrit :Capdefra en parlait par là http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... pneu+rayon

V
ca n'est pas du tout une crevaison lente dont tu parles mais d'une fuite à un joint torique de rayon, ce que j'ai eu très récemment , au changement de pneu moi aussi. Après resserrage de 3/4 de tour , plus de fuite et ça tient bien. Tu as fait pareil, il n'y a plus qu'à surveiller ta pression pour voir si c'est OK.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
philou66
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 23 janv. 2011, 19:22
Localisation : perpignan

Message par philou66 »

exact Capdefra ce n'est pas une crevaison lente !..mais une fuite.

Si je comprends bien ta réponse celà veut dire qu'il y a un joint torique à chaque rayon entre jante et embout de rayon !!!
Mon concess me disait au garage qu'il y avait une bande spéciale d"étanchéité en fond de jante?!
Est ce un mixte des deux ?
En tout cas dans mon cas c'est sûr seul 1 rayon fuyait et le mélange eau+liquide vaisselle l'a bien révélé.
J'espère comme tu le dit que le resserarge va suffire..et que ca va tenir

C'est le prix a payer pour avoir de belles roues a rayons !!.. N'en déplaise au fan des rayon alu de la version 2011, je trouve qu'une bécane c'est plus chouette en rayons !!..
:P
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 633
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Message par Phil08 »

philou66 a écrit :exact Capdefra ce n'est pas une crevaison lente !..mais une fuite.

Si je comprends bien ta réponse celà veut dire qu'il y a un joint torique à chaque rayon entre jante et embout de rayon !!!
Mon concess me disait au garage qu'il y avait une bande spéciale d"étanchéité en fond de jante?!
Est ce un mixte des deux ?
En tout cas dans mon cas c'est sûr seul 1 rayon fuyait et le mélange eau+liquide vaisselle l'a bien révélé.
J'espère comme tu le dit que le resserarge va suffire..et que ca va tenir

C'est le prix a payer pour avoir de belles roues a rayons !!.. N'en déplaise au fan des rayon alu de la version 2011, je trouve qu'une bécane c'est plus chouette en rayons !!..
:P
Mais c'est plus" chiant" à nettoyer... :D
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 514
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

J'ai eu le prob. sur ma Ducati 750 (jantes à batons).
Chez Cardy au Mans, recherche de la fuite (pneu et valve changés chez eux, il y a 2 mois dinc neufs ...).
Bilan : une légère marque à peine perceptible (3bars et eau savonneuse), mais fuite lente qui se stabilisait à 1 bar ...
Solution : produit spécial quad dans la jante qui permet de mieux étanchéifier ...
Au retour de congés, je verrai le résultat :wink:

En tout, le responsable de chez Cardy qui a fait l'opération ne m'a rien fait régler, ni le produit (bon le plus cher ...) ni le temps passé (environ 3/4 d'heure) ni le forfait démontage-remontage de la roue et du pneu ... ça mérite d'être signalé ...
J'ai également commandé chez eux mon huile de pont ... pas dispo en magasin mais commande sans problème ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Marco 46

Message par Marco 46 »

J'ai eu le problème, la solution c'est remplacer les joints défaillants et mettre une chambre. Voir avec ton concess.
fredstelvio

Message par fredstelvio »

vive les jantes à batons :P :P :P
K2rider59

Message par K2rider59 »

fredstelvio a écrit :vive les jantes à batons :P :P :P
Est ce que l'un d'entre vous c'est fait livrer un Stelvio NTX avec des jantes batons ???
fredstelvio

Message par fredstelvio »

K2rider59 a écrit :
fredstelvio a écrit :vive les jantes à batons :P :P :P
Est ce que l'un d'entre vous c'est fait livrer un Stelvio NTX avec des jantes batons ???
et alors :?: :?: :?:
rien n'empèche d'en monter :D :D :D
sauf le prix, peut être :lol: :lol: :lol:
K2rider59

Message par K2rider59 »

fredstelvio a écrit :
K2rider59 a écrit : Est ce que l'un d'entre vous c'est fait livrer un Stelvio NTX avec des jantes batons ???
et alors :?: :?: :?:
rien n'empèche d'en monter :D :D :D
sauf le prix, peut être :lol: :lol: :lol:
Je pensais directement à la commande demander des jantes batons sans supplément de prix, un simple échange !!!
K2rider59

Message par K2rider59 »

je viens d'appeler "planet bike" dans la Mayenne, sa réponse est "non"; ils n'ont pas la main sur l'usine et ne peuvent pas faire.
K2rider59

Message par K2rider59 »

Bjr à toutes et tous,

J'ai continué mon enquête sur cette histoire de rayon et appelé le cons de La Rochelle chez qui j'avais fait l'essai de la NTX vu qu'elle là pour cela.

J'ai commencé par lui demander si possibilité NTX avec roue bâtons. Réponse "non", nous n'avons pas la main sur les chaînes de montage.

J'ai parlé des fuites aux rayon. Il m'a dit ne pas avoir eu connaissance de tel soucis et que pour se rassurer avant un grand périple on pouvait mettre un peut de liquide préventif.

Je lui ai demandé pourquoi pas un montage tangentiel comme chez BMW.
Là c'est devenu technique mais le gars il en connaît un rayon.
Le montage tangentiel augmente l'effet gyroscopique des roues c'est pour cela qu'en super mot il utilise des jantes à joint torique permettant de monter des tubeless.

Ce genre de montage n'est pas un brevet Guzzi, c'est un petit fabriquant qui a commencé pour la compète et vu le rendu de l'histoire, des plus gros s'y sont mis aussi.

Après une recherche sur la toile, il s'avère que cela à l'air vrai et que ce n'est pas pour avoir moins cher mais bien pour avoir une moto avec une meilleur tenue de route.
Bravo pour Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

@ K2rider59

Superbe enquête. Merci, très intéressant.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

xelos33 a écrit :@ K2rider59

Superbe enquête. Merci, très intéressant.

V
+1

Par contre, pour le liquide préventif, je suis sceptique : il va automatiquement se centrifuger en roulant, et n'aura à mon avis que peu d'effet sur une éventuelle fuite côté jante. A vérifier...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »