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Pratique - Révision des 1500
Publié : 29 juil. 2011, 08:17
par sergio39
Salut à tous ,
Voilà révion éffectuée à 1633kms : les trois vidanges et f h .
Pas de réglage du jeu aux culbu".
Le chef d'atelier des Ets Masson (Avignon) me dit que moins on ouvre , mieux c'est , donc simplement un controle "auditif " , si ça claque pas trop , on y touche pas.
Je reste perplexe

, sans réglage jusqu'à 10000kms , ça risque de faire long.. Montant facture : 161.10€ .
Publié : 29 juil. 2011, 08:40
par guzztriple
pour la révision des 1000km daniel de emp38 a controlé les culbuteurs.
prix de la revision en 2009...........110€
Publié : 29 juil. 2011, 09:56
par Lolive
moins on ouvre mieux c 'est... pas tres engageant tout ca
un controle du jeu c est pas la mort...a moins qu il ne l ai verifié avant la mise en route de la machine
je le ferai verifier sur la mienne ou je le verifierai moi meme,toute facon,comme c est moi qui vais m occuper de l entretien autant commencer de suite
Re: mécanique- révision 1500
Publié : 29 juil. 2011, 10:05
par jean jacques 29
sergio39 a écrit :
Pas de réglage du jeu aux culbu".
Le chef d'atelier des Ets Masson (Avignon) me dit que moins on ouvre , mieux c'est , donc simplement un controle "auditif " , si ça claque pas trop , on y touche pas.
Je reste perplexe

..........
Étonnant a moins d'avoir une "oreille" extrêmement performante
A 1500 ,tout se met en place
En principe ,les réglages sont léger ,mais a vérifier quand meme
Les bon concess note a chaque fois les jeu trouvé
Si la (les) meme soupape dérive toujours ,surveiller poussoir/arbre a came
Sinon les rattrapages sont faible ou nul tous les 10 000
Jean Jacques
Publié : 29 juil. 2011, 10:57
par sergio39
rien à voir.........à l'intention de JJ29 . Je serai à guiler sur goyen pour deux semaines à partir du 6. non pas en guzzzz mais en V50.
euhhhh , prévoi le beau temps , ou sinon , j'enméne notre soleil du sud-est...

Publié : 29 juil. 2011, 12:14
par jean jacques 29
sergio39 a écrit :rien à voir.........à l'intention de JJ29 . Je serai à guiler sur goyen pour deux semaines à partir du 6. non pas en guzzzz mais en V50.
euhhhh , prévoi le beau temps , ou sinon , j'enméne notre soleil du sud-est...

Ne t'inquiète pas pour le temps en Bretagne
Il fera beau ,et meme (ce qui est assez exceptionnel en France) ,sans doute plusieurs fois par jour !
La légende comme quoi il pleut souvent en Bretagne ,c'est juste que pour les hordes de touristes aillent s'entasser ailleurs !!! (sud est par exemple

)
Comme cela , nous ,on est peinard l'ete
Jean Jacques
Publié : 29 juil. 2011, 23:14
par Mirando
Un peu léger comme révision. Je viens moi aussi de faire celle des 1600 Km.
Vidange moteur, boîte, pont.
Dépose carter moteur pour remplacer le filtre à huile.
Règlage culbuteurs avec remplacement des joints.
Contrôle injection et synchro
Contrôle du serrage de la boulonnerie.
Essai de 15 Km par le mécano.
5 heures de taf, 318 €, café et prêt d'une Ducat compris.
Un peu cher, mais la Bella est méconnaissable,elle ronronne comme un chat. Un peu de pub: GCC de Lectoure.
Publié : 30 juil. 2011, 08:00
par Lolive
voila ça ,c ' est serieux !
Publié : 30 juil. 2011, 08:01
par sergio39
Mirando a écrit :
5 heures de taf, 318 €, café et prêt d'une Ducat compris.
cinq heures de MO facturées....il à pris un ou plusieurs café avec toi....
a ce prix , il peuvent te cirer les pompes , c'est la moindre des choses..
je n'ai que le réglages des culbu" en moins , et seulement 1h50 de MO facturées.
Publié : 30 juil. 2011, 08:06
par Lolive
5 heures ca fait peu etre un peu beaucoup
sergio tu n as pas parler du filtre a huile ni du controle des serrages...
Publié : 30 juil. 2011, 08:11
par sergio39
une vidange sans le remplacement du f à h

, c'est un suicide du moteur....je l'ai précisé dans mon post. quand au controle des serrages , ça prend peu de temps.
Publié : 30 juil. 2011, 08:23
par Lolive
je dois pas etre bien reveillé

Publié : 30 juil. 2011, 08:47
par jean jacques 29
Mirando a écrit :
Vidange moteur, boîte, pont.
Dépose carter moteur pour remplacer le filtre à huile.
Règlage culbuteurs avec remplacement des joints.
Contrôle injection et synchro
Contrôle du serrage de la boulonnerie.
Essai de 15 Km par le mécano.
........
Dépose carter moteur
C'est du sérieux !
Utile pour vérifier la présence d'éventuel copeaux résiduel d'usinage entraîné au fond par la circulation d'huile (et qui sait ,quelques boulons ou sandwich oublié par Luigi !

)
Le démontage carter est aussi utile pour des moto faisant des petits trajets l'hiver (aller au boulot) en ne chauffant pas assez pour éliminer la "mayo" collé au fond

(si long trajets ,pas de probleme)
Un contrôle serrage totale a 1500 est aussi bénéfique
Et bien sur ,injection (tps notamment ) et synchro
Jean Jacques
Publié : 30 juil. 2011, 09:35
par Lolive
que preconise Guzzi a la premier visite apres le rodage ?
quelqu un a une idée?
Publié : 30 juil. 2011, 11:45
par sergio39
Lolive a écrit :que preconise Guzzi a la premier visite apres le rodage ?
page 127 ; 128 ; 129 de ton manuel du propriétaire
