V50 - Embrayage neuf qui patine
V50 - Embrayage neuf qui patine
bonjour a tous, j ai changé le disque d embrayage qui patinait,mais il patine encore surtout en 4 éme de quoi ça vient ?merci pour vos réponses .a+
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 707
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: V50 - Embrayage neuf qui patine
Salut,
Tu n'aurais pas un joint spi qui fuit?
a+
Tu n'aurais pas un joint spi qui fuit?
a+
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Re: V50 - Embrayage neuf qui patine
Maurice ou Jeanine, voire Fabien, a raison: les disques de petit bloc sont très solides, et en général les pertes d'adhérence sont dûes à des fuites d'huile.
Mébon, il faut commencer par s'assurer de ton montage, et vérifier qu'il y a bien de la garde (du jeu de fonctionnement) à la commande.
Ce jeu se règle avec la butée/contre-écrou placée sur le levier de cul de boite.
Mébon, il faut commencer par s'assurer de ton montage, et vérifier qu'il y a bien de la garde (du jeu de fonctionnement) à la commande.
Ce jeu se règle avec la butée/contre-écrou placée sur le levier de cul de boite.
In Guzzi we trust
Re: V50 - Embrayage neuf qui patine
je n ai pas de fuites d huile, il n y en avait pas avant que je le change ,et la garde est bonne .a+
Re: V50 - Embrayage neuf qui patine
aprés vos réponses je vais démonter , c'est peut être des vapeurs d'huile car en regardant par le trou de visite le mécanisme est sec , aussi j ai un sifflement je pense de boite a voir ;
mais ça être pour plus tard car j ai un autre chantier le travail manque pas pour l hiver.a+
mais ça être pour plus tard car j ai un autre chantier le travail manque pas pour l hiver.a+
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Re: V50 - Embrayage neuf qui patine
La fuite légère mais très néfaste est celle qui se produit le long de la tige de poussée traversant l'arbre primaire de boite.
Un joint spi est placé dans cet arbre. On peut y acceder en démontant le grand carter correspondant à la transmission primaire (après avoir déposé la boite).
Les autres fuites touchent moins le disque.
Un joint spi est placé dans cet arbre. On peut y acceder en démontant le grand carter correspondant à la transmission primaire (après avoir déposé la boite).
Les autres fuites touchent moins le disque.
In Guzzi we trust