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Boite vitesse nevada 07/2003 avec 4500 kms

Publié : 24 juin 2011, 14:55
par amideuche
bonjour,
je viens d'acheter cette machine pour ma femme,
qui est ravi de son poids, sa maniabilité et son bruit sympa...
sauf que la 4 eme a du mal a s'enclencher et quelle broute jusqu'a son enclenchement définitif.
de plus la 3 eme est tres bruyante.
avec seulement 4 000 kms je trouve cela étrange, je viens de l'acheter mais elle a vraiment ce km là.
aller chez guzzi ?
ils vont me rire au nez avec une moto de 8 ans.
j'ai bien peur que la boite est un defaut de fabrication et c'ets pour cela que son ancien propio n'a pas rouler...
merci de m'éclairer

Publié : 24 juin 2011, 14:58
par philnadlol
Pourquoi ils riraient ? J'ai encore vu dernièrement une annonce de vente pour un Sporster de 5 ans avec 1800 kms :roll:

Ma Nevada demandait de passer les vitesses de manière franche.
Ce n'est pas un "défaut" propre à Guzzi. :wink:

Publié : 24 juin 2011, 16:23
par amideuche
ce que je veux dire c'est que la boite n'est pas garantie et qu'il vont faire des grosses reparation dessus alors que c'est un vice de fabrication.
la 4eme se désenclancher puis se réanclanche de suite cela broute pas mal, et puis la 3eme fait un bruit de tous les diable...
cela n'est pas du a la boite d'homme des guzzi....
bref j'ai une moto avec peu de kms mais avec un serieux probleme de boite !

Publié : 25 juin 2011, 10:53
par mauriceetjeannine
Salut,

As-tuessayé les réglages d'embarayage, verifié qu'il y avait de l'huile dans la boite?

A+

Publié : 25 juin 2011, 11:07
par amideuche
salut,
non au 2 questions,
il faut faire comment ?

Publié : 25 juin 2011, 19:59
par billyguzzi
il faut faire comment ?
Déjà, tu vidange la boite, ça te permettra de savoir ce qu'il y a dedans (le précédent proprio a pu se tromper et mettre de l'huile moteur), et quelle quantité, ainsi que d'éventuelles scories ou copeaux.
Ensuite tu remets de la bonne huile, au moins de la 80w90 (la 85w140 est bien, mais pour les boites "rôdées"), en remplissant jusqu'au niveau (ras du filetage du bouchon latéral).
Parallèlement, comme dit Fabien (pardon, mauriceetjeanine !), tu règle la garde à l'embrayage. C'est simple à faire, mais compliqué à expliquer !
L'autre chose à faire, c'est de vérifier l'état et le serrage de la commande de vitesses: il peut y avoir du jeu et/ou un mauvais calage.
Bon courage !

Publié : 25 juin 2011, 20:23
par walter
billyguzzi a écrit :
Ensuite tu remets de la bonne huile, au moins de la 80w90 (la 85w140 est bien, mais pour les boites "rodées")
Salut billyguzzi

Tu l'estime à combien, une boîte rodée.

Publié : 25 juin 2011, 23:05
par billyguzzi
Ca dépend un peu de la conduite, mais je dirais de 10 à 15.000km.
L'huile épaisse est plus confortable en roulant, mais au démarrage c'est un peu plus raide, les premiers passages de vitesse sont très verrouillés (c'est ce que j'ai constaté sur ma 750 SP, en tout cas).

Publié : 26 juin 2011, 10:06
par amideuche
le jeux aux bielette a l'air normal
je vais faire la vidange de boite avec de la 80W90.
je vous tiens au jus, merci des infos.